Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 20.01.2006 | IPVSET sur TF1  (Lu 4779 fois)

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
20.01.2006 | IPVSET sur TF1
« Réponse #15 le: 23 janvier 2006 à 22:44:52 »
Super reportage avec l'avis d'une utilisatrice "lambda" qui s'avere bien connue des palois cablés et fibrés puisque co-presentatrice avec notre Delarue local,
de  "la chaine locale".

Son avis est evidemment  tout a fait objectif  :hum . Je suis meme etonné qu'elle ne soit pas chez Pau Online... ;)
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne Nino64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #16 le: 24 janvier 2006 à 08:24:15 »
Citation de: 00110011
normal... tu sors la Roys rolls de la visio... ne penses tu pas que la fibre permet d'un manière ou d'un autre a baisser le cout de ce type de service, tout simplement en optant pour des solutions logiciells beaucoup moins chère et parfois meme plus performantes ?
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'en entreprise, un pc ne fait pas que de la visio... pense qu'une bonne majorité des employés d'une entreprise (qui a besoin d'une connexion internet rapide et symétrique) ont toujours leur client de messagerie, un navigateur, un logiciel de Video-VoIP-Conference, avec un système de synchronisation décentralisé etc....
la fibre ne peut qu'apporter de la souplesse à ce genre de clients... de plus, elle permet de réduire les couts de manirère considérable (je pense)
Oui je suis asssez d'accord cela dit, c'était plus une "promotion gratuite" qui a été glissée sous forme de petite reportage d'info. parce que à l'heure actuelle une entreprise qui a réellement des besoins conséquent en accès internet, je ne sais pas si elle tolèrerait un accès aussi aléatroire et peu fiable, sans lien de secours : sans réelles garanties quoi.

Ceux qui s'en servent professionnellment parlant ici seront d'accord ...

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #17 le: 24 janvier 2006 à 09:12:37 »
Bien vu, c'est une collaboratrice de Créasud.

Il y avait également une collaboratrice d'Axione dans le reportage, assise sur un canapé avec un combiné sans fil mais pas de sous titre lors de son apparition elle est restée anonyme. ;)

Citation de: tborda
Super reportage avec l'avis d'une utilisatrice "lambda" qui s'avere bien connue des palois cablés et fibrés puisque co-presentatrice avec notre Delarue local,
de  "la chaine locale".

Son avis est evidemment  tout a fait objectif  :hum . Je suis meme etonné qu'elle ne soit pas chez Pau Online... ;)

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
« Réponse #18 le: 24 janvier 2006 à 20:59:11 »
normal... tu sors la Roys rolls de la visio... ne penses tu pas que la fibre permet d'un manière ou d'un autre a baisser le cout de ce type de service, tout simplement en optant pour des solutions logiciells beaucoup moins chère et parfois meme plus performantes ?
Non, je ne pense pas que plus de débit apporte plus de qualité pour la visio, pour compenser le manque de qualité des équipements. J'ai fais quelques essais entre Viewstation et PC avec webcam  à différent débits; la qualité n'augmente pas au dela ~700kb/s. Beaucoup de gens ont des idées fausses, à mon avis, sur les besoins réels en débit.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'en entreprise, un pc ne fait pas que de la visio... pense qu'une bonne majorité des employés d'une entreprise (qui a besoin d'une connexion internet rapide et symétrique) ont toujours leur client de messagerie, un navigateur, un logiciel de Video-VoIP-Conference, avec un système de synchronisation décentralisé etc....
la fibre ne peut qu'apporter de la souplesse à ce genre de clients... de plus, elle permet de réduire les couts de manirère considérable (je pense)
Mais pourquoi essaye-tu de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est terrible, les gens comme toi!
Je me répète une Nieme fois: oui, les débits proposés par la fibre sont très utiles pour les entreprises! C'est dans la multiplicité des services en simultané que c'est utile, comme tu le dis! Par contre, dire que seul la fibre permet d'apporter la visio ou la géolocalisation, c'est faux... C'est tout ce que je voulais dire, rien de plus!

Quand à l'aspect symétrique dont tu parles, je ne suis pas tout à fait d'accord: La majorité des utilisations engendre un usage assymétrique de débits. Certes, sur de petits réseaux (TPE et PME) le symétrique a son intérêt (ponctuellement, on a besoin d'autant de débit pour envoyer un ficher que pour en recevoir); mais sur des réseaux d'une certaine taille, où la charge est lissée, il est clair que les besoins sont assymétrique (si on héberge pas de serveurs pour l'extérieur). Tout le monde (que ce soit en informatique ou dans la vie courante) recoit beaucoup plus d'information qu'il n'en délivre. Certes, on peut trouver des exceptions, mais je parle de la majorité.

J'en connais quelque chose: on vend trop souvent du SDSL aux entreprises pour relier leur sites déportés. Ca permet donc de faire payer l'accès au prix fort (certes moins cher que les LS), pour un service qui peut être inutile (upload important). Dans mon entreprise, nous avons analysé les statistiques réseau, et certains sites vont être basculés en double ADSL 8M/1M qui est moins cher que la solution actuelle en SDSL 4M/4M (voire 8M/8M), et pour une meilleure prestation globale (plus de download).

Leon.