Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 20.01.2006 | IPVSET sur TF1  (Lu 4779 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
20.01.2006 | IPVSET sur TF1
« le: 20 janvier 2006 à 16:37:49 »
IPVSET sur TF1

Le réseau Fibre optique de Pau et IPVSET, premier fournisseur d’accés fibre optique pour les particuliers en France, fera l’objet d’un reportage ce soir 20 janvier dans le journal de 20 heures de TF1.

Source : Jean-Michel BILLAUT http://billaut.typepad.com/jm/

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
« Réponse #1 le: 20 janvier 2006 à 18:46:53 »
Interessant, mais j'ai pas la télé, et ce soir personne chez qui aller la voir.
Personne veut enregistrer ça via une carte d'acquisition, ou quelque chose comme ça (flux non officiel, hmm) ?
Connexion : Free :(

Hors ligne bertrounet64

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 20 janvier 2006 à 20:58:45 »
ouais ça serait cool de le faire tourner apres svp!!pourrait pas etre devant la tv non plus :)

Hors ligne bertrounet64

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 20 janvier 2006 à 21:46:44 »
je confirme ça passe demain soir..

Hors ligne Nino64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #4 le: 20 janvier 2006 à 23:43:47 »
oui parce que ce soir ... j'ai attendu comme un con jusqu'à la météo :)

cela dit pour ceux qui le ratent, sur tf1.fr on peut voir le journal ;)

Hors ligne trust

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 21 janvier 2006 à 19:11:03 »
On a pas de précision concernant le JT (13h ou 20h ) où le reportage va passer!
On sait que c'est ce week end , sur TF1.

Et pour ceux qui ne pourront pas le voir, on va mettre le reportage sur le portail abonné!!!!!!!!

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #6 le: 21 janvier 2006 à 21:18:36 »
niveau com, çà serait plus judicieux que le reportage soit accessible à tous y compris les non raccordables :)

Hors ligne trust

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 21 janvier 2006 à 21:26:16 »
Oui c'est vrai mais il est prévu de mettre ce reportage aussi sur le site IPVSET!;)

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #8 le: 21 janvier 2006 à 22:36:20 »
bon rien ce soir non plus :mad:
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne trust

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 21 janvier 2006 à 23:05:34 »
Non tjs rien ce soir, je pense que sa sera à 13H DEMAIN!

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #10 le: 21 janvier 2006 à 23:08:27 »
En tout cas je n'ais jamais autant regarder les journaux de TF1  :siff De toute facon il y a les vidéos sur leur site Internet ...

Hors ligne mccm

• Membre Complet
« Réponse #11 le: 22 janvier 2006 à 13:14:05 »
tous ça pour entendre que c'est le meilleur reseau qui offre des debits de ouf! MDR
IPVSET 25Mb
FTTH direct on eth0

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 22 janvier 2006 à 14:44:54 »
Ouah, super le reportage!
On apprend dans ce reportage que la fibre apporte plein de services aux entreprises, comme la visio conférence ou la géolocalisation; et que ces applications ne sont possibles que grâce au très haut débit sur fibre optique (dixit Heliantis)!  :o
Petit rappel: la géolocalisation (suivi de flotte de véhicules) nécessite quelques kb/s pour chaque véhicule, et la visio a besoin de moins de 1Mb/s pour les équipements déployés chez les professionnels. Bref, les arguments sont complètement bidons. Ils prennent vraiment leurs clients pour des neuneux chez Heliantis! Le coup de la géolocalisation, on me l'avais jamais fait encore!

Un argument plus convaincant aurrait été: raccorder les réseaux d'entreprises, qui, au dela d'une centaine de postes informatiques, ont vraiment besoin de haut débit (>10Mb/s). Aider les entreprises à déployer des réseaux pour les applications gourmandes, comme la CAO, l'imprimerie numérique...

Leon.

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 23 janvier 2006 à 20:38:19 »
Attention, je n'ai pas renié l'intérêt du très haut débit pour les entreprises, bien au contraire!

Je dis juste que les arguments du PDG d'Héliantis sont mal choisi. Quiconque s'y connait un peu voit bien que les arguments sont bidons...
Je le cite:
Aujourd’hui, on est en mesure d’apporter [aux entreprises] de nouveaux services qui sont de la géolocalisation, par exemple, pour suivre des flottes d’entreprise, des produits de vidéosurveillance, des produits de vidéoconférence.. C’est un ensemble de services qui sont des services que seul les fibres optiques peuvent proposer.

Je suis désolé, mais la géolocalisation ce n'est pas un "nouveau service". Et un accès bas débit suffit amplement à déployer ce genre de fonctions! C'est donc un gros mensonge!

Pour la visio, je le répète: j'utilise régulièrement dans mon boulot des équipements professionnels sur des écrans de télé (équipements Polycom, désolé pour la pub).
Les débits sont souvent limités à moins de 600kb/s (ADSL et SDSL OK), et la qualité est excellente. Ca permet de faire des réunions à 4 ou 5 de chaque côté sans aucun problème, en voyant plein de détails.
Certains de nos partenaires sont encore reliés par Numéris, et la qualité des Visio reste acceptable, malgré le débit limité à 384kb/s (sans overhead IP).
Les visio conférences n'ont pas forcément besoin d'autant de débit qu'un DVD, c'est évident: il ne faut pas confondre film d'action et discussion à distance.

Sinon, je n'ai jamais utilisé IChat. J'avais vu une démo dans une expo, où ils disaient utiliser une connexion ADSL, et ça semblait très prometteur.

Il est clair que pour les entreprises, les besoins sont ailleurs, et donc les arguments mériteraient d'être différents.
OK pour la vidéosurveillance à distance, il y a besoin de débit en général.
Un réseau d'entreprise, au delà d'une certaine taille, a naturellement besoin de débits importants. La fibre permet également des offres d'application distantes.

Leon.

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
« Réponse #14 le: 23 janvier 2006 à 21:45:22 »
Le débat dérive sur la Visio, mais bon...
Un équipement Polycom Viewstation standard coute ~3000€. Pour les équipements très haut de gamme, ça monte beaucoup plus haut. Ca peut paraitre excessif, pour une webcam de luxe ; mais pour une entreprise, c'est vite rentabilisé, surtout en comparaison de déplacements à répétition. On est d'accord que ça reste inaccessible au grand public, mais ce n'est pas le débat ici: on parle bien des entreprises.

C'est très simple d'utilisation.
La qualité sonore est au rendez vous: 6 micros en tout (au mini), avec traitement du signal, élimination des bruits ambiants, des échos. Bref, on s'entend bien, même en étant éloigné du micro.
La caméra est de qualité: caméra motorisée Sony Pan-Tilt-Zoom, mise au point automatique...
Le système d'orientation automatique de la caméra est assez efficace: suivi à la voix de l'orateur.
Bref, ca permet de faire des réunions efficaces, sans se préoccuper de la technique qu'il y a derrière: on reste naturel et c'est très intuitif.

Désolé de faire de la pub comme ça, mais personnellement, j'ai été bluffé.

Leon.