Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Internet : développer les usages citoyens  (Lu 7672 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Internet : développer les usages citoyens
« Réponse #15 le: 10 janvier 2006 à 13:47:07 »
sur le site de la ville de Pau :

Vous pouvez télécharger les menus pour connaître ce que mange votre enfant à l'Ecole tous les jours.

Comment payer les repas ?

La première inscription permet de disposer d'une carte à puce gratuite permettant la commande quotidienne des repas dans les bornes automatiques des écoles.
Mais c'est vrai que c'est une excellente idée Elmo, ca ne doit être compliqué de faire ca.

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #16 le: 10 janvier 2006 à 16:46:14 »
je sais que c'est une bonne idée, tu peux me croire c'est du vécu. en fait ma fille mange a la cantine, mais pas régulierement, donc je commence par lui "prendre" 20 repas sur sa carte, le probleme c'est que si je veux la recharger je dois me rendre a la mairie ou alors envoyer un cheque par la poste et de plus je ne sais exactement combien il m'en reste ( de repas), donc si en plus on pouvait voir en ligne le solde des repas qu'il nous reste, ce serait un "plus"  :siff

dans les serviçes "pratiques", en voilà un qui soulagerai bon nombre de parents, mais bon ce sujet n'est peut etre pas en rapport avec ce qu'attent la ville de PAU sur nos propositions. m'enfin la ville se veut "numérique", soyons le au maximun !!:)
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #17 le: 10 janvier 2006 à 23:06:34 »
Citation de: elmo
je sais que c'est une bonne idée, tu peux me croire c'est du vécu. en fait ma fille mange a la cantine, mais pas régulierement, donc je commence par lui "prendre" 20 repas sur sa carte, le probleme c'est que si je veux la recharger je dois me rendre a la mairie ou alors envoyer un cheque par la poste et de plus je ne sais exactement combien il m'en reste ( de repas), donc si en plus on pouvait voir en ligne le solde des repas qu'il nous reste, ce serait un "plus"  :siff

dans les serviçes "pratiques", en voilà un qui soulagerai bon nombre de parents, mais bon ce sujet n'est peut etre pas en rapport avec ce qu'attent la ville de PAU sur nos propositions. m'enfin la ville se veut "numérique", soyons le au maximun !!:)
C'est effectivement un service possible et souhaitable ...

En attendant, au lieu d'aller à la maire, pourquoi ne vas tu pas directement aux 'cuisines municipales' entre la gendarmerie et le stade Lavy en face de l'université ?
Moi, j'y dépose directement le chèque dans une boite aux lettres 'spéciale' à l'entrée du service sur la gauche dans les premiers préfas et pas de pbs de stationnement ...

En attendant la consultation 'web' (et le paiement web) tu peux au moins appeler le 05 59 98 78 13 (serveur vocal) muni de ton code famille et ton code confidentiel pour consulter le solde de la carte de cantine, éléments que tu as dû recevoir par courier ou remis avec la carte (j'avoue ne plus savoir mais j'ai le papier)...
Si tu n'a pas ces infos demande à la mairie ou à la 'cuisine municipale' de te les fournir.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #18 le: 11 janvier 2006 à 10:19:19 »
merçi pour tes infos, je ne savais pas. mais ce serai quand meme pratique si on pouvait faire tout ça en ligne :)
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne Laillet

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 11 janvier 2006 à 10:26:36 »
Bonjour,

La restauration scolaire est une compétence de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées regroupant 14 communes.

Comme cela a été dit, vous pouvez connaître la situation de votre compte via le serveur vocal au 05.59.98.78.13.

Il existe également un paiement par téléphone et carte bleue au 05.59.98.88.30.  

Cordialement,
La Ville de Pau.

http://www.pau.fr

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #20 le: 13 janvier 2006 à 00:01:05 »
Citation de: Laillet
Bonjour,

La restauration scolaire est une compétence de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées regroupant 14 communes.

Comme cela a été dit, vous pouvez connaître la situation de votre compte via le serveur vocal au 05.59.98.78.13.

Il existe également un paiement par téléphone et carte bleue au 05.59.98.88.30.  

Cordialement,
La Ville de Pau.

Ahhh !! Pour le paiement je savais pas ! Merci pour l'info supplémentaire 'Laillet'
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #21 le: 14 janvier 2006 à 17:04:37 »
Citation de: Laillet
En 2004, la Ville de Pau a été classée 2ème des 100 plus grandes villes Françaises pour le développement des usages citoyens et des services en ligne (classement Artesi IP-Label).
Et pour 2005, vous n'annoncez pas le classement de Pau :rolleyes: pourtant les résultats sont publiés depuis mi-décembre  :hum

Hors ligne Laillet

• Membre Junior
  • **
« Réponse #22 le: 16 janvier 2006 à 12:33:41 »
Bonjour,

Certes, le classement Artesi IP-Label 2005 est moins bon qu'en 2004. Mais la Ville de Pau obtient une excellente note fonctionnelle de 14,1/20 qui la place en 4ème position juste derrière Paris, Marseille et Lyon.

La mauvaise note technique s'explique par la date de l'audit, soit quelques jours seulement après le lancement du nouveau site et le changement de serveur d'hébergement qui est aujourd'hui sur le réseau PBC. Pour vous donner un ordre d'idée, il y a eu 60.000 connections dans les heures qui ont suivi l'ouverture du site. Cela a nécessité quelques réglages et adaptations. Aujourd'hui le site fonctionne bien et permet d'envisager un développement vers les usages liés au THD.

Des services comme l'e-administration, le portail des associations, la messagerie @pau.fr, les forums et les chats, la vidéo sur Pau Web TV, le plan interactif, etc. répondent aux attentes des internautes. Nous entrons dans l'ére de l'homo numéricus ... ;-) N'hésitez pas à nous faire part de vos idées.

Cordialement,
s. laillet