Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: TV PAUONLINE  (Lu 8743 fois)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
TV PAUONLINE
« Réponse #15 le: 10 février 2006 à 00:50:59 »
Citation de: epsigon
PauOnline a un gros déficit... de publicité !

S'ils ont besoin d'aide, je serai le premier à leur en proposer. C'est vrai, je pense que la concurrence est un élément essentiel dans ce monde capitaliste. C'est toujours la concurrence qui amène à une baisse des tarifs, une augmentation des services, bref à des choses très positives et ceci des deux côtés.

Et je pense aussi qu'il n'y a pas que PauOnline qui manque de pub. C'est tout le projet qui en manque. Mon métier me met en contact avec des gens qui n'ont pas forcement de grandes connaissances en informatique, et quand je leur parle d'Internet en ce moment c'est (dans l'ordre) Alice ADSL, Free et "la LiveBox de Paul". 99% ne sont même pas au courant qu'il y a la fibre comme "solution". Et 98,9% ne savent pas ce qu'est la fibre optique et ce que (théoriquement) celà peut leur apporter.
C'est tellement vrai tout ça, excellent analyse :ve

Que c'est à en pleurer =)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
TV PAUONLINE
« Réponse #16 le: 10 février 2006 à 01:48:44 »
Je me souvient du moment ou il y avais de la pub pour le PBC partout !

des présentation au palais beamont, en vocal dans les rue de pau etc....

Fini tout sa ? :(

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
TV PAUONLINE
« Réponse #17 le: 10 février 2006 à 14:41:18 »
De coté.... c'est à double trachant de faire de la pub sur un réseau qui n'est pas totalement stable...

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
TV PAUONLINE
« Réponse #18 le: 10 février 2006 à 23:38:17 »
Citation de: Mischung
De coté.... c'est à double trachant de faire de la pub sur un réseau qui n'est pas totalement stable...
Pas d'accord, car si PauOnLine veux obtenir entre autres un réseau fiable d'Axione et consor, il leur faut du 'poids', donc, un max d'abonnés  :siff

De plus, qui ne fait pas de Marketing, ne vend pas ou peu, surtout dans ce métier de FAI à forte concurrence ... et donc 'meurt' à la fin.

A moins que PauOnLine agisse au niveau 'entreprises' par du marketing direct ? (mais il me semble qu'officiellement ils ne font que 'grand public')  :hum
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
TV PAUONLINE
« Réponse #19 le: 11 février 2006 à 00:04:52 »
je confirme... il ne font QUE du grand public... mais je pense à vrai dire, que les derniers ebois de ces dernier mois sur PauOnline (foire, bus, contencieux avec Axione) n'a pas arrangé.
Au dernière info, il serait à tous cassé 154 PauOnlineur... ce qui est 10x moins que les nombre d'abonné chez EDR....

je pense que les dés sont jetté... ce n'est qu'une question de temps.... bientot, on considérement EDR comme l'operateur historique-monopolistique... si ce n'est pas déjà le cas !

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
TV PAUONLINE
« Réponse #20 le: 11 février 2006 à 00:51:12 »
156 !!
websniff
FAI : Neuf FTTH Abonné depuis Août 2007 Migré NB6 depuis 27/12/2011 Firmware NEUF Box 6: NB6-MAIN-R3.1.7

Hors ligne Epsigon

• Membre Complet
    • Epsigon
TV PAUONLINE
« Réponse #21 le: 11 février 2006 à 00:51:50 »
Je crois qu'il n'est pas dans l'intérêt de la communauté d'agglomération de laisser le marché entièrement à ERD-IPVSET. Non pas que j'éprouve un ressentiement envers eux, mais plutôt que l'image même du réseau PBC risque d'en prendre un coup. Un réseau où il n'y a pas de choix, pas de solution alternative... Un client mécontent d'un FAI risque d'être mécontent de tout le réseau, un amalgamme peut se faire dans la tête des gens. Et si le client tourne le dos à la fibre il retourne vers l'ADSL : résultat des courses des sous en moins dans le projet PBC.

Je pense que les FAIs restant sur Pau et les responsables "neutres" du réseau doivent prendre conscience de cet état de fait. Une répartition "intelligente" du marché peut être réalisée par exemple. Une aide équivalente aux FAIs devrait être accordée. Et pourquoi pas réglementer la publicité sur la fibre et imposer qu'il soit mentionné la liste des FAI pour que l'utilisateur final (qui reste toujours mal informé) puisse faire son choix.

A mon avis, on se fourvoit (quand je dis "on" c'est la communauté d'agglomération) dans une optique équivalente au marché "ADSL". Un marché ultraconcurrentiel où aucun "cadeau" n'est fait. Ici, sur Pau, la démarche doit être plus réfléchie. Ce sont des investissements à long terme qui ont été engagés et le réseau part droit dans le mur si on continue comme çà.

En fait il se passe la même chose sur Pau avec les assembleurs informatique (je ne donne pas de nom mais vous en connaissez bien 3 ou 4). C'est toujours à celui qui va être le moins cher, celui qui va en mettre plein la vue. Quand on voit le résultat : gros chiffres d'affaire, petits bénéfices... Et l'écart se creuse. Et dans les autres villes de France je n'ai pas - à ma connaissance - vue une telle "guerre" des prix. A croire qu'à Pau nous n'avons pas de vision globale du marché et que chaque société cherche son plus proche concurrent et se limite à une comparaison basique de quelques chiffres.

Il faut ouvrir les yeux, prendre plus de recul. Les ententes commerciales sont légalement interdites, mais très souvent présentes pour "sauver" un marché tout entier.
À ma connaissance conduire une voiture ne transforme personne en mécanicien, pas plus que raboter une porte ne fait de vous un ébéniste, mais taper sur un clavier fait de tout un chacun un informatici

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
TV PAUONLINE
« Réponse #22 le: 11 février 2006 à 01:13:23 »
utopique (hélas)

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
TV PAUONLINE
« Réponse #23 le: 21 avril 2006 à 11:02:55 »
On est en Avril 2006 et toujours rien sur la TV après l'annonce faite en Octobre 2005 !!
websniff
FAI : Neuf FTTH Abonné depuis Août 2007 Migré NB6 depuis 27/12/2011 Firmware NEUF Box 6: NB6-MAIN-R3.1.7

Hors ligne bertrounet64

• Membre Complet
TV PAUONLINE
« Réponse #24 le: 21 avril 2006 à 13:56:42 »
Non toujours rien... c'est bisard quand meme!!!! peut etre qu'ils sont débordé avec leur nouveau abonné.. ;) et nous alors!!!! tss equipe de stagiaire vaa :D

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
TV PAUONLINE
« Réponse #25 le: 21 avril 2006 à 14:11:04 »
C'est vrai qu'on a plus de comm depuis Oct 2005 ... et toujours 170 abonnés ...
websniff