Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: FREE Mobile... Avez-vous souscrit ? Moi oui ;-)  (Lu 308 fois)

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
FREE Mobile... Avez-vous souscrit ? Moi oui ;-)
« le: 12 janvier 2012 à 23:58:55 »
Salut,

A ce jour je suis en multi Pack SFR, c.a.d avec un abonnement SFR Fibre et un abonnement SFR Mobile. Je bénéficie d'une réduction cumulée de 9€.

Je viens de souscrire à l'offre FREE MOBILE à 19,99€ en tout illimité. Aujourd'hui j'ai un forfait SFR 2 heures qui me coute un bras (env. 45€). En m'abonnant chez FREE, je réfléchis à réduire ma facture SFR fibre car il m'est inutile d'avoir de l'illimité sur le Fixe ET sur le mobile.

En téléphonant au service client de SFR, j'ai demandé si je pouvais basculer facilement du forfait NeuxBox Evolution à 40,90€ vers le forfait fibre classique de base à 34,90€. Economie 6€ / mois.

Les diff. entre la Box Evolution et la box classique ;

Disque Dur en moins
Interface d'accueil moins conviviale
Appel vers les mobiles (sans illimité)
NB4 au lieu de la NB6 (moins pratique à configurer ex. bouton wifi en façade)

Normallement le changement d'offre coûte 45€, mais le commercial etait à me le faire gratuit.

Quand pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012 à 08:43:09 »
Slt, Free mobile Free mobile

Pour moi  :

- Le prix : 19,99€, pas si intéressant que ca pour les personne (comme moi) qui doivent avoir le plus régulièrement possible le dernier téléphone toujours plus gros, plus puissant, plus cher et qui ne fais toujours pas le café.

- "L'illimité" sur pas mal de chose,  j'aime bien le prix d'appel depuis l'Espagne (en montagne on est plus sur les réseaux espagnol que français). Là il est évident que Free devance la concurrence.

- Le réseau : la Free n'aura pas la main sur ce que fera Orange si le réseau Orange sature (voir ce qu'il c'est passé avec Virgin).

Concernant le forfait fibre tu oubli que le passage sur le forfait à 34.90€ implique également un upload à 10 mbits/s au lieu de 50 mbits/s.

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012 à 14:16:34 »
Slt, Free mobile Free mobile

Pour moi  :

- Le prix : 19,99€, pas si intéressant que ça pour les personne (comme moi) qui doivent avoir le plus régulièrement possible le dernier téléphone toujours plus gros, plus puissant, plus cher et qui ne fais toujours pas le café.

T'es un GEEK quoi. Mais explique moi pourquoi FREE Mobile n'est pas si intéressant par rapport aux autres opérateurs pour quelqu'un comme toi qui souhaite changer souvent de smartphone ?

Free Mobile c'est la liberté de prendre un forfait sans engagement. Free dissocie complètement les abonnements Internet et Mobile ainsi que l'achat d'un smartphone. Le smartphone est vendu seul, débloqué, comptant ou à crédit 0% sur 1, 2 ou 3 ans. Tu peux encore payer ton mobile sur plusieurs mois et changer d'opérateur pendant cette même période...

Tu préfères payer un abonnement chez les autres, avec tout mélangé dedans sans réellement savoir ce que tu payes ? Fais le calcul, Free restera moins cher.

- "L'illimité" sur pas mal de chose,  j'aime bien le prix d'appel depuis l'Espagne (en montagne on est plus sur les réseaux espagnol que français). Là il est évident que Free devance la concurrence..

Pas seulement les appels... compare le prix des SMS vers ou depuis l'étranger.

-  Le réseau : la Free n'aura pas la main sur ce que fera Orange si le réseau Orange sature (voir ce qu'il c'est passé avec Virgin)..

C'est une zone d'ombre en effet et on aura jamais la réponse. En attendant tu bénéficies du meilleur réseau français (orange de manière transparente) et FREE continue de développer son propre réseau. Avec FREE on aura aussi peut-être des soucis avec le service clientèle souvent (par le passé?) critiqué...

En tout cas moi je quitte SFR surtout par protestation des tarifs abusifs pratiqués pendant des années, je vais chez FREE pour le prix, l'innovation comme ils ont fais sur le net.

Et puis SFR a répondu hier en annonçant les tarifs de ses futurs forfaits. Ils baissent de manière significative (merci FREE Mobile) mais n'arrivent même pas au tarif de Free Mobile  ;D

Concernant le forfait fibre tu oubli que le passage sur le forfait à 34.90€ implique également un upload à 10 mbits/s au lieu de 50 mbits/s.

C'est très juste. Je vais donc réfléchir à tout ça...
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012 à 15:49:28 »
C'est difficile de comparer car bien sur que les services ne sont pas les mêmes mais pour mon utilisation Free me coûterais plus cher.
Forfait à 36€ par mois avec 2 heures + internet (je ne dépasse pas souvent mon quota de mo car j'ai le wifi également à mon taf).

Bref, une belle offre mais tout dépend de son utilisation et du prix du téléphone que l'on souhaite.

Le plus gros avantage est de faire baisser mécaniquement tous les autres forfaits :-)

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #4 le: 13 janvier 2012 à 22:39:32 »
Le plus gros avantage est de faire baisser mécaniquement tous les autres forfaits :-)

C'était l'idée de départ concernant mon abonnement Fibre Neuf Evolution...

Hors ligne seb

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 13 janvier 2012 à 23:47:48 »
- Le prix : 19,99€, pas si intéressant que ca pour les personne (comme moi) qui doivent avoir le plus régulièrement possible le dernier téléphone toujours plus gros, plus puissant, plus cher et qui ne fais toujours pas le café.
Il me semble que cet argument tient d'autant moins que tu veux souvent changer de téléphone.

Les modèles haut de gamme (puisque je suppose que ce sont ceux là que tu vises) décotent assez lentement, et j'ai pas mal d'amis qui en changent au moins une fois par an, et ne perdent pas plus de 150-200€ dans l'opération à chaque fois (soit 12 à 17€ par mois).

Pour ma part, j'avais un forfait 2H/1GB à 21€ chez La Poste Mobile, qui me convenait parfaitement par rapport à mes usages.
Même si je n'ai franchement pas besoin de tout ce qu'ils proposent dans leur forfait, je file tout de même chez Free pour saluer deux choses :
1. Le coup de pied au cul donné à la concurrence
2. Le principe de neutralité du réseau en données*

Au "data roaming" près - j'apprécierai effectivement de pouvoir aller me balader dans les DOM, l'Espagne ou le reste de l'U.E. sans craindre de me retrouver avec des factures déconnantes parce que j'y aurais passé ou reçu quelques coups de fil.

Et si ça ne fonctionne pas suffisamment bien à mon goût, il me sera toujours possible de profiter des nouvelles offres en vigueur chez les concurrents, je ne risque pas grand chose.

* d'ailleurs, à ce sujet, ça serait bien que SFR se souvienne qu'ils doivent fibrer mon logement, j'en ai marre d'être filtré par Orange en SMTP.

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
« Réponse #6 le: 15 janvier 2012 à 00:44:00 »
J'avais un abonnement Orange origami zen pour iPhone à 58€, 2+2 heures, 2 gigas de data.
Je suis passé sur "Sosh" et depuis la sortie des offres de Free, Sosh est passé à 24,90€ pour téléphone, SMS, MMS illimité et 1 gigas de data. Économie, plus de 30€ avec plus de capacité sauf pour les datas.
Moi ça me va  :D  pas besoin pour le moment de passer chez Free. Comme ça je vais voir ce qu'en pensent les nouveaux abonnés Free et je verrai plus tard.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #7 le: 15 janvier 2012 à 13:15:03 »
A noter que les offres low cost des 3 gros opérateurs ont répliqués la baisse de Free Mobile, c'est également une alternative qui évite les pb réseau remontés sur Freenews.

Chez SFR la Série Red 24/24 illimité vers les fixes et mobile en France + 46 destinations fixes étrangères (Europe, DOM, USA) + Data 1Go bloqué + WiFi SFR illimité : 24,90 €/mois

Sosh (Orange) à sorti un forfait illimité 24/24, SMS/MMS illimités avec 1Go bloqué pour 24,90€/mois

B&You (Bouygues Telecom) a par exemple sorti un forfait à 19,99€ qui ressemble à celui de Free :
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne seb

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 15 janvier 2012 à 16:59:25 »
A noter que les offres low cost des 3 gros opérateurs ont répliqués la baisse de Free Mobile, c'est également une alternative qui évite les pb réseau remontés sur Freenews.

En guise de problèmes de réseau, je vois surtout de gros soucis au niveau de l'interface chaise-clavier. ;)
Quel que soit l'opérateur, si les NTIC facilitent la vie, elles ne rendent pas plus intelligent ...