- Le prix : 19,99€, pas si intéressant que ca pour les personne (comme moi) qui doivent avoir le plus régulièrement possible le dernier téléphone toujours plus gros, plus puissant, plus cher et qui ne fais toujours pas le café.
Il me semble que cet argument tient d'autant moins que tu veux souvent changer de téléphone.
Les modèles haut de gamme (puisque je suppose que ce sont ceux là que tu vises) décotent assez lentement, et j'ai pas mal d'amis qui en changent au moins une fois par an, et ne perdent pas plus de 150-200€ dans l'opération à chaque fois (soit 12 à 17€ par mois).
Pour ma part, j'avais un forfait 2H/1GB à 21€ chez La Poste Mobile, qui me convenait parfaitement par rapport à mes usages.
Même si je n'ai franchement pas besoin de tout ce qu'ils proposent dans leur forfait, je file tout de même chez Free pour saluer deux choses :
1. Le coup de pied au cul donné à la concurrence
2. Le principe de neutralité du réseau en données*
Au "data roaming" près - j'apprécierai effectivement de pouvoir aller me balader dans les DOM, l'Espagne ou le reste de l'U.E. sans craindre de me retrouver avec des factures déconnantes parce que j'y aurais passé ou reçu quelques coups de fil.
Et si ça ne fonctionne pas suffisamment bien à mon goût, il me sera toujours possible de profiter des nouvelles offres en vigueur chez les concurrents, je ne risque pas grand chose.
* d'ailleurs, à ce sujet, ça serait bien que SFR se souvienne qu'ils doivent fibrer mon logement, j'en ai marre d'être filtré par Orange en SMTP.