Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Fibré ou pas ?  (Lu 649 fois)

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Fibré ou pas ?
« Réponse #15 le: 05 janvier 2012 à 13:39:08 »
Tu en es ou de tes investigations ?
C'est réglé, la fibre arrive le 17. J'ai expliqué dans le message précédent "l'happy end" de cet imbroglio  ;D

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Fibré ou pas ?
« Réponse #16 le: 10 janvier 2012 à 17:44:58 »
Ha ben non, l'histoire n'est pas vraiment terminée !!

J'ai reçu 2 courriers et un mail de SFR m'indiquant une nouvelle référence client et un tarif augmenté :(
J'ai du appeler 3 fois le 1023, pendant 20 à 30 minutes pour arriver à trouver une personne capable de corriger ma nouvelle adresse qui était un peu farfelue (BT BATIMENT-B--ES ESCALIER-0-ET), le tarif, et expliquer le changement de référence client.
En fait ils ne sont pas capables de comprendre à l'heure actuelle, pourquoi, lors d'un déménagement d'une ligne fibre, la référence client change... ou pas. Cela semble aléatoire, dixit le service client.

ha oui ! je perds aussi mes adresses mails associées à mon ancienne référence ... :(

C'est un peu le parcours du combattant cette fibre....

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Fibré ou pas ?
« Réponse #17 le: 11 janvier 2012 à 19:17:06 »
 :) :)
incroyable cette situation et complètement inadmissible 
il faut espérer qu'avec l'arrivée de la concurrence SFR  va examiner de plus près les conditions de ses clients  fibrés  ( relations commerciales  dysfonctionnements techniques ) et que des situations identiques ne se reproduisent plus
bon courage 
à plus  ;)
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne jeremyp3

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Fibré ou pas ?
« Réponse #18 le: 14 janvier 2012 à 17:55:19 »
pour ma part, déménagement en aout changement de réf client et d'adresse mail...

Jérémy

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Fibré ou pas ?
« Réponse #19 le: 14 janvier 2012 à 21:45:35 »
pour ma part, déménagement en aout changement de réf client et d'adresse mail...

Jérémy
c'est pareil pour tous les fibrés, hélas, evidemment on perd l'ancienneté au passage.
En Adsl, et meme en bas debit(sic) la portabilité ne pose pourtant aucun probleme.
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Fibré ou pas ?
« Réponse #20 le: 15 janvier 2012 à 11:35:46 »
 :) Bonjour ,

c'est une situation inadmissible , surtout en ce qui concerne l'adresse e mail , si l'on recrée cette adresse sous le nouveau nr de client je suppose qu'elle est invalide  , il serait temps que SFR  examine ce problème et je pense qu'il y a certainement une solution ou alors que l'on nous dise exactement pourquoi ce n'est pas possible

Avec l'arrivée d'Orange prochainement sur PAU , si lors d'un changement de domicile , le client garde ses adresses mail , vous allez voir que SFR  va vite trouver la solution pour faire à l'identique .

Quant à la perte de l'ancienneté c'est proprement scandaleux c'est de l'administratif et rien n'empêche SFR de porter l'ancienneté de son client sur le nouveau nr de client .

à plus   ;)

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Fibré ou pas ?
« Réponse #21 le: 16 janvier 2012 à 09:08:14 »
Pour les adresses mails, le service client m'a bien indiqué que j'aurai accès à ces boîtes mail pendant un an puis elles seraient coupées pour 6 mois, mais qu'en fait pour éviter que personnes ne récupèrent ces boîtes, elles seront définitivement inaccessibles, donc perdues  :-[

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Fibré ou pas ?
« Réponse #22 le: 18 janvier 2012 à 17:40:35 »
Ce n'est pas terminé !!
La fibre a été installée sans soucis hier.
Mais le technicien est arrivé avec du matériel neuf, alors que SFR m'avait indiqué de conserver l'ancien pour le remettre tout simplement en service.

Je téléphone aujourd'hui pour demander l'envoi d'étiquettes pour le retour de l'ancien matériel.
Le service client me demande mon ancienne numéro de tél, et s'étonne de voir que le compte est toujours actif. Il s'avère que l'ancien compte n'a pas été clôturé et qu'un nouveau compte a été ouvert.
Il s'étonne de voir que mon ancien compte n'est pas été tout simplement déménagé, ce qui devrait se faire. "D'autant plus", me dit-il, "que vous perdez vos adresses mails et l'ancienneté".
Résultat :
- SFR a créé un nouveau compte qui n'était pas nécessaire
- SFR n'a pas clôturé l'ancien compte.
Et grâce à tout ça, je perds mes adresses mails, mon ancienneté, et pour le moment, je paye deux abonnements fibre !!!
Qui a parlé d'incompétents ??? ?

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Fibré ou pas ?
« Réponse #23 le: 18 janvier 2012 à 19:12:20 »
 :) :)  Salut Lanfeust

Bravo SFR  ,  mais attention si je m'en réfère à la situation vécue par mon fils dans une situation semblable , du fait d'avoir deux comptes il avait deux facturations de forfait comme toi maintenant .

Bon courage pour régler la situation  l'aspirine aide beaucoup dans ces situations .

Vraiment moi non plus je ne comprends pas comment on peut parler d'incompétence envers SFR .

à plus  ;) ;)

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Fibré ou pas ?
« Réponse #24 le: 25 janvier 2012 à 09:54:31 »
Mais quelle galère !!
Je passe mon temps au téléphone avec SFR pour régulariser toutes leurs erreurs !!

Hier, réception(et prélèvement) de la facture de l'ancien compte... Réponse du service, on va régulariser.... Oui mais quand
Et aujourd'hui, réception de la nouvelle facture de 40,90€. Ils ont oublié le rabais de 5€ qu'il m'ont octroyé sur l'ancien compte, alors qu'ils m'avaient certifié qu'il serait en place immédiatement.
Donc double facturation et bataille pour expliquer le rabais et sa mise en place!
Et ils me demandent maintenant une autorisation de prélèvement alors que normalement il était prévu qu'ils basculent mes coordonnées bancaires... et évidemment, du coup, frais de banque pour cette nouvelle autorisation de prélèvement.
J'en peux plus....

Hors ligne zasoune

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • x69x Racing
Fibré ou pas ?
« Réponse #25 le: 25 janvier 2012 à 16:50:59 »
Mais quelle galère !!
Je passe mon temps au téléphone avec SFR pour régulariser toutes leurs erreurs !!

Hier, réception(et prélèvement) de la facture de l'ancien compte... Réponse du service, on va régulariser.... Oui mais quand
Et aujourd'hui, réception de la nouvelle facture de 40,90€. Ils ont oublié le rabais de 5€ qu'il m'ont octroyé sur l'ancien compte, alors qu'ils m'avaient certifié qu'il serait en place immédiatement.
Donc double facturation et bataille pour expliquer le rabais et sa mise en place!
Et ils me demandent maintenant une autorisation de prélèvement alors que normalement il était prévu qu'ils basculent mes coordonnées bancaires... et évidemment, du coup, frais de banque pour cette nouvelle autorisation de prélèvement.
J'en peux plus....

Pourquoi des frais de banque ? Si c'est parce que tu as demandé un arrêt d'autorisation de prélèvement, demande à ton conseiller de te les rembourser (vu ce que ça lui coute et les moyens qu'il a, il peut faire l'effort).
Concernant SFR, fait un courrier recommandé en expliquant calmement ton histoire et demande le remboursement (ou un avoir sur les prochaines factures) de tout ce qui devrait ligitimement ne rien te couter (dont les frais de banque si ton conseiller ne se montre pas compréhensif).
Sinon Orange arrive bientôt... SFR va devoir se montrer un peu plus intelligent par rapport à ce type de situation.

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Fibré ou pas ?
« Réponse #26 le: 14 février 2012 à 15:24:50 »
Suite...

Le 17 janvier au soir (le jour de l'installation de la fibre sur le nouveau logement) j'appelle SFR pour leur demander une étiquette de retour :
"On vous l'envoie Monsieur, c'est automatique"
Une dizaine de jours plus tard, rien reçu, donc je rappelle :
"C'est normal Monsieur, ne vous inquiétez pas, vous allez les recevoir, je relance la demande"
"Mais vous m'avez dit que c'était automatique !"
"....."

Aujourd'hui réception d'un SMS me prévenant d'un prélèvement de 150€ pour "non restitution de l'ancien matériel".
Alors, j'annule l'autorisation de prélèvement automatique auprès de ma banque et je téléphone au service client de SFR.

"On est désolé Monsieur, je me doute que vous ne devez plus trop nous faire confiance, mais je vous assure que je viens de faire le nécessaire. Vous devriez recevoir les étiquettes d'ici vendredi ou samedi
Et vous avez raison d'avoir annulé l'autorisation de prélèvement, j'allais vous proposer de le faire....."

La suite au prochain numéro ....

Hors ligne zasoune

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • x69x Racing
Fibré ou pas ?
« Réponse #27 le: 17 février 2012 à 14:48:22 »
Il faut peut être mettre à jour le firmware du système de gestion d'envoi automatique des étiquettes, tu leur a demander de rebooter ?  ;D ;D ;D

ça fait pitié  :'(