Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: réparation ampli hifi des années 70  (Lu 462 fois)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
réparation ampli hifi des années 70
« le: 09 décembre 2011 à 17:14:52 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur ce forum saurait, ou connaîtrait quelqu'un qui saurait, réparer un ampli hifi qui déconne ? Electronique "à l'ancienne", c'est pas des circuits intégrés. A une époque on trouvait facilement des réparateurs en électronique, mais aujourd'hui où on jette quand ça ne marche plus, je ne vois pas où m'adresser.

Important : j'ai le shéma électronique de l'ampli, ça doit aider...

Symptômes : gros souffle basse fréquence permanent en sortie, même avec le volume à zéro. Ca a commencé il y a quelques mois, mais ça s'aggrave...

Hors ligne pymous

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #1 le: 13 décembre 2011 à 18:42:48 »
Malheureusement je n'en connait pas, je recherche même un réparateur de haut parleur (pour les membranes qui se dégrade).

Hors ligne seb

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 14 décembre 2011 à 00:37:59 »
Ah, la Hi-Fi à papa.  :)

Ce n'est pas forcément très compliqué à réparer (sans doute juste quelques condensateurs à remplacer pour pehache), mais il faut être un tant soit peu habile de ses mains pour manier le fer à souder ou refaire une membrane de HP.
Comme je suis né droitier avec deux mains gauches, je ne vous propose pas mes services. :-\

Pour l'ampli, si les hifistes du coin ne veulent pas en entendre parler, voir si les boutiques d'électronique/sono n'accepteraient pas d'y jeter un coup d'œil.
Pour le HP, même topo, et si ça ne le fait pas, voici une adresse sur le net : http://www.lamaisonduhautparleur.com/sav.php

En restant bien conscient que dans un cas comme dans l'autre, la réparation peut coûter plus cher que le remplacement à neuf.

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #3 le: 18 décembre 2011 à 13:47:01 »
Tu peux demander à ROYAL MUSIC (10 rue Lamothe).
J'y suis allé voir pour des renseignements sur les amplis. Le gars ne fait que de la Hi-Fi.
Ca vaut aussi le coup d'y aller rien que pour se faire plaisir aux oreilles, si on est audiophile.
« Modifié: 18 décembre 2011 à 18:02:30 par e-car »

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #4 le: 17 février 2012 à 23:02:31 »
Ah, la Hi-Fi à papa.  :)

Ce n'est pas forcément très compliqué à réparer (sans doute juste quelques condensateurs à remplacer pour pehache), mais il faut être un tant soit peu habile de ses mains pour manier le fer à souder ou refaire une membrane de HP.
Comme je suis né droitier avec deux mains gauches, je ne vous propose pas mes services. :-\
Voilà, pareil  ;D! Si j'y touche il y a de fortes chances que ça ne marche plus du tout après !

L'idée d'aller voir dans un magasin de composants électroniques n'est pas mauvaise: même si eux ne font pas, ils connaissent sûrement des gens qui... Et pourquoi pas chez Royal Music aussi, vu que je cherche justement des enceintes...

Cela dit le problème, sans disparaître complètement s'est bien atténué, au point qu'à part à bas volume il n'est plus génant. Mais autant le faire réparer quand même...