Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 2ème Decodeur HD SFR  (Lu 18342 fois)

Hors ligne Davidbigaud49

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #60 le: 22 janvier 2012 à 16:23:56 »
Merci beaucoup Musial et zz64,

j'ai un gros doute en relisant le fil de la discussion. Chez moi j'ai la tv par adsl et non par la fibre optique. Cela posera-t-il des problèmes quand je vais brancher mon nouveau décodeur pour la réactualisation des droits ?

Ma question est celle d'un newbie (j'essaie de faire jeune malgré ma quarantaine bien tapée).

A bientôt,

Hors ligne musialsv

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #61 le: 22 janvier 2012 à 16:58:35 »
non non  pas de soucis en adsl, je suis moi meme en adsl chez sfr, donc aucun soucis, si tu suis la methode concernant la mise a jours de ton autre decodeur, en prenant soins de debrancher electriquement le decodeur principal lors de la mise a jours, de ton deuxieme tu n'auras aucun soucis particulier  .
 :D

Hors ligne Davidbigaud49

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #62 le: 24 janvier 2012 à 20:56:40 »
Musialv,

comme tu es de bon conseil, je me permets de revenir vers toi.

J'ai aussi un abonnement canal par ma sfr tv. Quand je vais mettre le nouveau décodeur (en débranchant l'ancien) les droits de canalsat vont aussi s'inscrire sur le nouveau déco ? (et tout, et tout)

Merci de ta réponse,

Hors ligne musialsv

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #63 le: 24 janvier 2012 à 21:09:16 »
non , tu n'auras accee à canal+ que sur ton decodeur principal ,pas sur les deux car loffre n'existe pas pour le moment chez sfr :D

Hors ligne romeijinja

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #64 le: 16 février 2012 à 00:23:20 »
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt l'ensemble du fil, qui semble pouvoir répondre à ma problématique, qui est la suivante : Netbox 7600 dégotée sur le b.onc..n, dont je voudrais mettre à jour le firmware afin de pouvoir l'utiliser comme 2ème décodeur tv (actuellement paramétré erenis).
J'ai bien compris que potentiellement ça ne serait pas possible car suis en adsl et non en fibre ; néanmoins je vais essayer :-)
Sauf que je ne sais pas comment faire la réinitialisation de la netbox aux valeurs d'usine, telle que décrite dans un des posts du début. Pourriez-vous me dire quelle est la manip à faire ?

Merci d'avance à tous !

Hors ligne musialsv

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #65 le: 16 février 2012 à 16:40:53 »
le faite d'etre en adsl ou fibre c pareil, pour ma part je suis en adsl et cela fonctionne tres bien, comme citer plus haut dans le post il faut brancher votre 2eme decodeur via la box en prenant soins de bien debrancher le decodeur principal electriquement, puis faire une mise a jours via la reinitialisation :

http://assistance.sfr.fr/tv/neufbox-tv/reinitialisation-decodeur/fc-1667-10940.do

a la fin de la reinitialisation debrancher celui ci et brancher le decodeur principal comme auparavant, puis brancher votre deuxieme decodeur dans la piece de votre choix normalement cela devrait fonctionner ..

cdt

Hors ligne romeijinja

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #66 le: 16 février 2012 à 16:49:53 »
Merci musialv pour cette réponse.
J'ai bien fait toutes les étapes citées dans la description, mais je bloque sur la réinitialisation : sachant que le décodeur n'est pas sfr à ce jour (il est erenis), la réinitialisation par la procédure sfr ne fonctionne pas (en gros je n'ai rien à l'écran quand je rentre la chaine 911).
J'ai fait cette manip d'une part connecté à la 9box, et d'autre part déconnecté de la 9box, mais ça n'a rien changé.

J'avais trouvé sur un forum un post disant que si on éteint/allume très rapidement le décodeur, ça permet la réinitialisation. Ce que j'ai fait, et le décodeur m'a demandé de confirmer la réinitialisation, ce que j'ai confirmé. Il s'est réinitialisé, certes, mais... en erenis... Ce qui ne résoud pas mon souci :-)

Je vais néanmoins réessayer ce soir, sait-on jamais, parfois ça fonctionne au bout de x fois sans qu'on ne sache pourquoi ça a raté précédemment.

Merci encore en tout cas.

Hors ligne musialsv

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #67 le: 16 février 2012 à 17:54:52 »
Normal que cela ne fonctionne pas, car le netgem sous erenis n'a   aucune chance de le faire fonctionner avec sfr, il aurait fallu acheter un décodeur neuf box ou netgem 7600 mais surtout pas sous erenis . cdt

Hors ligne romeijinja

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #68 le: 16 février 2012 à 17:58:49 »
Merci pour cette réponse, même si elle ne me fait pas plaisir...
Je pensais qu'il était possible de "faire sauter" (désolée pour les termes, je ne suis pas très calée) le firmware erenis en faisant une réinitialisation en firmware Netbox, puis de passer ensuite à SFR.
Tant pis alors, merci quand même.
Cdt

Hors ligne musialsv

• Néophyte
  • *
2ème Decodeur HD SFR
« Réponse #69 le: 16 février 2012 à 18:01:10 »
http://www.leboncoin.fr/informatique/283595330.htm?ca=3_s.      C sa qu'il vou faut bon courage ?