Bonjour,
Merci de votre intérêt pour le sujet.
J'ai déjà eu quelques retours de la part de membres de FDN, qui tendent à prouver qu'à l'époque, Axione avait tout fait pour laisser pourrir la situation, et que les élus locaux contactés alors n'ont pas fait montre de beaucoup de soutien à FDN (qui n'était pas un acteur local, il est vrai).
J'ai pris contact hier avec Axione pour leur exposer le projet et demander leurs tarifs.
Vu le ton plutôt arrogant de leur première réponse, je n'ai pas l'impression que la situation ait beaucoup évolué depuis 2006.

En ce qui concerne les tarifs, ma demande aurait été transmise à la personne compétente en matière de liens grand public (ce qui m'étonne un peu : la neutralité ne leur imposerait-elle pas de proposer les mêmes tarifs à tout le monde ?).
Chez FDN, on me conseille - pour avoir un peu de crédibilité, tant au niveau d'Axione que des élus locaux - de lancer la machine associative (i.e. déclaration de l'association en préfecture).
Puisqu'il faut être au moins deux (idéalement trois) pour créer une association loi 1901, je ne peux pas y arriver tout seul.
Quelqu'un pour m'accompagner dans cette folle aventure ?