Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Freebox V6 Révolution  (Lu 3236 fois)

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Modifié: 14 décembre 2010 à 18:22:56 par ryback64 »

Hors ligne Nostromo

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #1 le: 14 décembre 2010 à 15:34:36 »
C'est clair qu'elle va faire très mal à la concurrence ; par contre au niveau du tarif pour la migration ; c'est un peut n'importe quoi ; cela va de la gratuité à plus de 100€  >:(

Voila l'explication trouvée :

(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox -> Freebox Only, déménagement)...

Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90€.
Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60€.
Si ce délai est compris entre 25 et 37 mis, les frais seront facturés 30€.
Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.

En gros : vous nous avez foutu la paix pendant tout ce temps : on vous offre la migration ; vous nous avez fait travailler (pour rester poli) : ou vous fais payer la migration.

Du grand n'importe quoi made in Free.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #2 le: 14 décembre 2010 à 18:22:03 »
D'un point de vue comptable c'est parfaitement logique : un équipement installé depuis peu de temps chez un client n'est pas encore amorti, donc si le client veut en changer on lui demande une rallonge. Si il ne veut pas rallonger il peut attendre. Vu l'attractivité de la nouvelle freebox, free serait totalement débordé par les demandes de de renouvellement si il ne mettait un frein de ce genre.

Pour le reste cette offre est risque de faire mal : lecteur blu-ray integré, jeux en réseau, navigateur web sur la TV, appels vers les mobiles inclus dans le forfait...

Le seul point négatif est la façon parfaitement faux-cul de présenter l'augmentation du forfait de 30 à 36€/mois !

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Freebox V6 Révolution
« Réponse #3 le: 15 décembre 2010 à 00:55:55 »
Free lance la FreeBox v6 appelée "FreeBox révolution"
Retours de la conférence de presse de ce matin

La Nouvelle FreeBox révolution à été annoncée par Free ce matin lors d'une conférence de prese.
Prix : 29,99 €/mois avec lecteur Blu-ray et les appels inclus vers les mobiles Français.
Le dégroupage total est maintenant facturé en option à 5,99 €/mois

Freebox v6 - Révélation

Communications vocales interpersonnelles vers les numéros mobiles de tous les opérateurs mobiles nationaux en France métropolitaine depuis un téléphone raccordé à la Freebox conformément aux conditions générales de vente du Forfait Freebox Révolution , et sous réserve d'un usage approprié et en bon père de famille.

2 Boitiers :
=> L'IAD (Internet Acess Device) est appelée FreeBox Serveur correspond à la FreeBox ADSL
=> La STB (Set Top Box) est appelée FreeBox Player et correspond à la FreeBox HD

Freebox v6 - Serveur

Des connexions complètes :
=> Compatible ADSL2+ et Fibre optique FTTH
=> LAN : 4 ports 1 Gb/s
=> Wi-Fi 802.11n a 450 Mb/s
=> Afficheur + clavier tactil pour aller dans les menus
=> Petites enceintes intégrées
=> Possibilité d'écouter la radio
=> Design par Philippe Starck.

Freebox v6 - Interview de Starck

Un véritable NAS (Network Attached Storage) intégré :
=> Disque dur de 250 Go intégré
=> Fonction NAS
=> Accessible a distance
=> Enregistrement des émissions TV
=> Hébergement des photos
=> Possibilité d'historiser et grapher le débit de synchronisation
=> Possibilité de contrôler la "FreeBox Server" depuis un Iphone/Ipad en lançant par exemple un téléchargement à distance

VoIP : Borne DECT intégré
=> Possibilité d'associer les téléphones DECT du marché
=> Améliore la qualité
=> Appels inclus vers les mobiles de tous les opérateurs Français.

Simplicité :
=> Schéma d'installation imprimé sur le boitier
=> FreePlug (adaptateurs CPL) livré en standard et pré-associés
=> Intervention en cas de panne a domicile entre moins de 10h. Exemple appel à 9h => interventions a domicile avant 19h
=> Équipements envoyés par UPS
=> Contrôle parental des accès ordinateur par ordinateur
=> Firewall avec blocage d'IP

=> Partenariat avec Intel
=> CPU Intel x86 ATOM 4600 1,2 Ghz
=> 4x plus puissant que les box récentes
=> Possibilité depuis un Iphone et Ipad de piloter la télévision

Nouvelle télécommande désigné par Free
=> Gyroscope intégré
=> Accéléromètre intégré
=> Liaison radio
=> Logiciel de la télécommande qui se met à jour à distance
=> Matière douce au touché

Freebox v6 - Télécommande

Véritable console de jeux en réseau
=> GamePad inclus (en + de la télécommande)
=> Qualité des jeux entre la PS3 et la WII (démo de plusieurs jeux lors de la conférence de presse)
=> 2 jeux inclus dans l'offre

Freebox v6 - Freestore

Nouvelle interface TV :
=> Navigateur web intégré
=> Possibilité de développer des applications distribuées via le FreeStore
=> Picture in picture (regarder 2 chaines simultanément)
=> Guide des programme accessible en suivant les programmes sur une chaine
=> Information d'AlloCiné intégrées
=> Possibilité de regardes ses photos sur la TV fortement amélioré

FreeBox player :
=> Lecteur blu-ray 3D intégré
=> 100% des formats de fichiers actuels sont lu
=> 1080p et son digital DTS et Dolby

FreeMobile :
=> Lancement en 2012
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
  • SFR FO Pour l'instant tout va bien... ;-)
Freebox V6 Révolution
« Réponse #4 le: 15 décembre 2010 à 01:46:34 »
Vraiment excellent tout ca

quand Free viendra sur le réseau PBC ?

on est de plus en plus impatient d'avoir de la concurrence
car on et des Otages sur la Fibre Optique avec SFR et leur immobilise a résoudre les problèmes sur leurs réseaux!
« Modifié: 15 décembre 2010 à 01:52:27 par Pat64 »
Aide Consommateurs/Juridiques (Forum) ---> http://www.lesarnaques.com

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #5 le: 15 décembre 2010 à 09:18:46 »
Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, certes, mais Free s'est déjà exprimé sur le sujet du PBC et a dit que ça ne l'intéressait pas de venir dessus.

Hors ligne jc64

• Physicien à la retraite
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #6 le: 15 décembre 2010 à 11:15:29 »
Bonjour à tous.

Et pour causes ! ! !  :P
" Dites à quelqu'un qu'il y a 3000 millliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr "

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #7 le: 15 décembre 2010 à 22:16:05 »
Ca panique un peu chez SFR : http://www.zdnet.fr/actualites/freebox-revolution-la-contre-attaque-de-sfr-pour-garder-ses-abonnes-39756863.htm

Ce qui est sûr c'est que le prix de référence de 30€ n'est plus qu'un souvenir et les contrats ADSL/Internet vont devenir aussi compliqués à comparer que les forfaits mobiles. Par exemple faut pas oublier que le service client de Free est toujours facturé 0,34€/mn !

Hors ligne seb

• Membre Junior
  • **
Freebox V6 Révolution
« Réponse #8 le: 15 décembre 2010 à 22:41:27 »
Par exemple faut pas oublier que le service client de Free est toujours facturé 0,34€/mn !
Ce qui est aussi le cas de celui de SFR quand tu ne peux pas te servir de la ligne normalement couplée à la neufbox.
Et pour avoir passé des heures avec celui de SFR, il me semble difficile d'imaginer que celui de Free ne soit pas un peu plus efficace.

Même si les cartes sont certainement faussées, il n'aura fallu qu'une semaine à Orange pour amener une connexion Internet dans mon appartement, là où SFR n'aura réussi en trois mois qu'à me faire perdre du temps, de l'énergie et de l'argent, bref toute envie de traiter de nouveau avec eux à l'avenir.

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #9 le: 16 décembre 2010 à 15:42:30 »
Mon entourage en ADSL chez SFR se prépare à passer chez Free une fois l'augmentation de la TVA répercutée par SFR.
Exit les 45 euros de frais de résiliation et le matos SFR obsolète.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #10 le: 16 décembre 2010 à 16:19:11 »
Pour être franc je me poserais presque la question de repasser en ADSL avec Free. Vu qu'avec la fibre de toutes façons il semble que je plafonne en pratique à 25Mbps, quelle qu'en soit la raison, l'ADSL parait jouable si je ne suis pas trop loin du NRA. C'est sûr que pour l'upload ou la TVHD ça ne serait pas aussi bien, mais ce n'est pas non plus mon usage principal. J'attends un peu de voir comment SFR va réagir.
« Modifié: 17 décembre 2010 à 09:40:43 par pehache »

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
  • SFR FO Pour l'instant tout va bien... ;-)
Freebox V6 Révolution
« Réponse #11 le: 17 décembre 2010 à 02:10:56 »
Idem Pehache ,

On se posait la même question avec certains de mes voisins de tout résilier SFR THD
quand Free et la V6 sera dispo
comme je suis un des responsable de quartier faire une résiliation de masse chez SFR THD

ça va faire la une!  ;D

sérieusement, ont repasseraient a l'ADSl vu on a plus rien a gagner en passant a la fibre sauf Upload
(et concernant la diffusion TVHD on a la TNT (gratuite) de même qualité donc aucune avantage de payer le service SFR TVHD

Les services ne sont plus digne d'une technologie fibre optique
sans compter un foutisme de plus en plus croissant du FAI!
(certains ici diront c'est pas la faute a SFR mais Axione mais nous clients on s'en fou!!! c'est pas notre problèmes)
et je vous invite chers foreumeux (et client potentiels a la THD du Grand SFR)
a venir faire un tour (avant de signer le contrat) à la permanence de UFC Que choisir a PAU (Rue Bourbaki)
vous allez vite comprendre et demander quel sont les litiges les plus enregistrés...  :-\

bref, quand maintenant le service Technique SFR FO (1077) et maintenant délocalisé  en TUNISIE
et pour mémoire j'ai la FO depuis 4 ans a l'époque d'IPVSET ou le PBC était un service de proximité Locale !
on nous parler d'embauche et tout le blablabla...
on avait même une Agence a PAU, oui oui pour les nouveaux c'était une réalité ! TUNISIE

certains (responsable)  ici et ailleurs on la mémoire courte !...

quand je vois maintenant depuis Août mon problème perso et pour d'autres qui ne sont pas sur ce forum la même galère!
a ce jour ou SFR est incapable de gérer leur diffèrent avec Axione et de prendre les clients pour des pigeons €€€!
concernant les problèmes de services aux détriment des Clients THD de PAU et de Navarre

bref,

SFR THD devrait se méfier et ne pas sous-estimer le bouche à oreille
une arme dangereuse dans une petite agglomération comme PAU

A méditer SFR THD, il est encore temps de vous ressaisir avant que le bateau coule définitivement!

« Modifié: 17 décembre 2010 à 03:22:05 par Pat64 »
Aide Consommateurs/Juridiques (Forum) ---> http://www.lesarnaques.com

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Freebox V6 Révolution
« Réponse #12 le: 17 décembre 2010 à 09:08:49 »
Attention, les appels vers les mobiles ont un cout important pour Free.

Free fait un pari sur le fait que les abonnés ne devrait pas dépasser xh d'appels vers les mobiles...

Si le volume d'appel étais trop important, il serait possible que Free supprime l'illimité.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #13 le: 17 décembre 2010 à 09:44:32 »
Attention, les appels vers les mobiles ont un cout important pour Free.

Free fait un pari sur le fait que les abonnés ne devrait pas dépasser xh d'appels vers les mobiles...

Si le volume d'appel étais trop important, il serait possible que Free supprime l'illimité.
Oui, le pari de Free me parait "ambitieux", d'autant que les autres opérateurs ne vont pas lui faire de cadeaux sur les coûts de terminaison. Je vois bien Free restreindre l'illimité à son seul réseau mobile une fois qu'il l'aura, en fait.

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Freebox V6 Révolution
« Réponse #14 le: 17 décembre 2010 à 11:03:22 »
J'ai eu beaucoup de mal à me faire raccorder en FTTH, une fois la résidence éligible, (il y a des traces sur ce forum), en dehors de çà je n'ai jamais eu de problème avec SFR depuis mon raccordement en novembre 2009. 2,5 mois entre ma souscription et mon raccordement effectif.
Pour l'avoir pratiqué à plusieurs reprise pour l'ADSL SFR de mes parents et de l'entreprise dans laquelle je travaille, je suis très mécontent du service client SFR en général. 1 fois sur 2 être obligé d'aller jusqu'au service résiliation (basé en France) pour être rappelé par une personne compétente du service réseau (basé en France).
La plupart des problèmes de communication avec le service client sont dû à la sous traitance à outrance à l'étranger => même combat chez Orange et Free.
Mauvaise qualité sonore quand on a les conseillers au téléphone. Mauvaise compréhension dans les deux sens. Appels coupés.
Chaque cas est différent, et le nombre d'intermédiaires techniques dans le cas du PBC complique grandement  la situation.
Compte tenu de ma pauvre ligne ADSL de 5 Mbit/s au max en ADSL2+. Tant que je n'ai pas déménagé je reste en FTTH faute de mieux. Pour mes usages je suis très satisfait de mon débit. La box TV est restée dans sa boîte d'origine car la TNT me suffit.
Le Netgear NTV-550 remplace très avantageusement la box TV.
L'idéal serait d'être en FTTH chez Free. Je sais, je rêve mais bon ...
Je devrais demander une com à Free pour l'ensemble des nouveaux abonnés qui ont souscrit de ma part depuis la sortie de la V5 en 2006. Je vais en envoyer pas mal en 2011 avec la V6. ;)
« Modifié: 17 décembre 2010 à 11:07:45 par ryback64 »