Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [SFR.com] SFR lance « neufbox EVOLUTION » Une nouvelle étape pour le triple play  (Lu 5651 fois)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
C'est bon, j'ai eu le nouveau matériel, j'ai tout branché, et tout marche  :)  !

Ouf...

Hors ligne zasoune

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • x69x Racing
Matériel reçu et installé depuis quelques jours.
Plutôt déçu globalement mais je commence à m'adapter aux différents défauts. En voici quelques uns :
- il y a plusieurs moyens de changer de chaîne TV mais il vaut mieux connaître le numéro de celle ci :
            - la mosaïque est lente, on a du mal à savoir où l'on est (chaîne active non suffisament mise en évidence, dommage que l'on ne puisse pas déactiver l'aperçu de l'emmission en laissant seulement le logo),
            - le changement de chaîne est lent. Si la présentation de la chaîne, du titre de l'emmission... avec une image réduite avant passage en plein écran est pas mal sur le principe, c'est dommage que l'on ne puisse pas désactiver cette option qui devient pénible lorsque enchaine les changements de chaînes
            - on ne peut naviguer que chaine par chaine dans le menu qui s'affiche à gauche, il manque une option permettant de naviguer par page de chaines comme avec l'ancien décodeur, avec les flêches gauche/droites
- je ne peux pas effacer par l'interface du décodeur TV une programmation paramètrée à distance (via le site SFR). Idem pour un enregistrement
- j'ai fait une demande hier d'extension de la taille du disque dur. J'ai suivi la procédure mais sans succès : lorsque je veux enregistrer, il me dit que je n'ai pas de disque dur (je peux pourtant naviguer dedans dans le mediacenter, qui m'indique par contre toujours 40 Go). Je verrais ce soir si cela a évolué
- tout est trop lent à mon goût

En résumé c'est pas mal mais pas fini.
En espérant que des mises à jour arrivent vite (en espérant que mes remarques soient utiles à cela).

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Moi non plus je ne suis pas séduit par l'interface du décodeur. Elle est un peu lente et pas toujours très intuitive.

Au niveau des fonctionnalités il n'y a pas tant de changements que ça par rapport à l'ancien. Quelques plus néanmoins :
- l'ancien perdait toute réactivité quand un enregistrement était en cours. Sur le nouveau c'est beaucoup mieux.
- les 2 ports éthernet supplémentaires à l'arrière sont très pratique pour brancher d'autres équipements (console, etc...)
- le mediacenter accède maintenant à tous les partages Windows du réseau, alors que l'ancien était limité aux partages uPnP. Il peut lire
- la télécommande, plus simple et plus intuitive que l'ancienne

Je suis déçu surtout par l'absence d'accès au web depuis le décodeur. Il n'y a que le widget Dailymotion (qui fonctionne assez mal, en plus). Je ne sais pas si le processeur du décodeur est assez puissant pour que ça puisse être proposé plus tard (?), mais restera le problème du dispositif de pointage...

Au niveau de la box elle-même pas grand-chose à signaler. Le mode eco est une bonne idée à priori, tout comme le bouton pour allumer/éteindre le wifi (par contre j'ai un problème avec le wifi chez moi). Et comme l'interface est la même entre NB5 et NB6, j'ai pu facilement transférer sur la NB6 les settings que j'avais sur la NB5.
« Modifié: 23 décembre 2010 à 11:34:28 par pehache »

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Je suis déçu surtout par l'absence d'accès au web depuis le décodeur. Je ne sais pas si le processeur du décodeur est assez puissant pour que ça puisse être proposé plus tard (?)

Je pense que oui. Ce qui consomme le plus de CPU sur le web ce sont les videos et flash. Les videos le décodeur sait faire. Reste à voir pour flash, mais même les smartphones y arrivent.

Au boulot, SFR ! On veut un navigateur web sur le décodeur !

Hors ligne zasoune

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • x69x Racing
Je suis toujours à 40 Go alors que j'ai suivi la procédure consistant notemment à éteindre le décodeur en appuyant sur le bouton "situé sur la façade arrière" du décodeur.
La "façade arrière" du décodeur c'est comme dire le phare arrière d'une voiture  :o
L'usage du français est de la même qualité que l'aboutissement technique de la solution "neufbox evolution" : c'est de "l'à-peu-près".
Reste à espérer que si la facturation suit la même règle, ce soit plutôt moins que plus  >:( .

Hors ligne noe

• SFR Fibre Pau
  • *
Bonsoir,

Je déménage le 20 courant ds un immeuble palois raccordé à la fibre mais l'appartement que j occuperai n'est pas actuellement équipé internet et la personne qui y vit  n'a pas de ligne fixe. J'ai contacté le service clients il y a deux jours à midi (centre d'appels marocain je suppose) on m'a promis que je serai contactée sous 48H par SFR 58h après j'attends toujours.....ce n est pas sérieux..... Qui connait les délais d intervention et le numero à contacter pour accélerer ? je n'ai aucune envie d'être sans phone et internet..Merci bonne fin d'année à tous

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
helas il faut resilier quand demenagement (perte ancienneté, num de telephone etc...);mais pas de frais de resiliation (merci à la hausse de la TVA).
et faire une nouvelle souscription --> compter 4 semaines....
pour l'adsl ils savent gerer les migrations, pas pour la fibre... ??? :'(
Bonne année 2011 quand meme.  :)
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne noe

• SFR Fibre Pau
  • *
Merci pour l info impossible de souscrire une offre ADSL puisque l occupant actuel ne possède pas de ligne fixe... Je vais donc être un mois ....sans connexion....Pas de nouveau FAI FIBRE SUR PAU ????? Le monopole SFR devient pesant......mais les difficultés rencontrées par les palois fibrés
n'interessent personne.

BONNE ANNEE 2011 A TOUS

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *

Hors ligne 3lv1s64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
J'hésitais à prendre cette nouvelle offre, mais en lisant vos avis, je vois que le décodeur tv n'est pas optimisé pour l'instant.
Je préfère donc attendre que tout soit bien en place avant de souscrire à ceci.

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
J'hésitais à prendre cette nouvelle offre, mais en lisant vos avis, je vois que le décodeur tv n'est pas optimisé pour l'instant.
Je préfère donc attendre que tout soit bien en place avant de souscrire à ceci.

Moi je tente, on verra bien...
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Mon avis sur la nouvelle box évolution après quelques semaines : petite, discrète, chauffe peu, bouton on/off du wifi bien pratique, atteint le 100Mbps (en théorie, mais chez moi je n'ai jamais atteint même 50Mbps même avec l'ancienne), interface identique à l'ancienne. Bref, pas mal.

Sur le décodeur TV :
- meilleure réactivité que l'ancien quand on regarde un programme pendant qu'on en enregistre un autre
- stabilité pas meilleure (j'ai déjà eu des blocages complets nécessitant d'éteindre le décodeur)
- en plus par rapport à l'ancien : accès aux partages réseau Windows (SMB/Samba), et accès au disque dur du décodeur depuis le PC
- interface exaspérante : lente, avec quelques bugs, et surtout mal pensée !!!

Exemple : avant on pouvait faire des recherches dans le guide des programmes, ou se déplacer rapidement dedans d'un jour à l'autre, etc... Maintenant on ne peut plus. Le guide ne sert quasiment à rien à part pour regarder ce qui passe en ce moment ou dans les 2-3h qui suivent.

Autre exemple : avant on avait une liste de programmations en mode texte, qui montrait en un coup d'oeil ce qui était planifié. Maintenant on a une grosse icône par programmation, avec quasiment aucun texte, et il faut cliquer dessus pour voir les détails. Idem pour la liste des enregistrements. Et la programmation d'un enregistrement n'est rapide que si on a par ailleurs sous les yeux un programme TV (journal ou internet). Au point que je me sers beaucoup moins de la fonction magnétoscope qu'avant !

Il y aurait plein d'autres exemple à donner sur les incohérences de l'interface. Visiblement celui qui l'a pondue s'est fait plaisir au niveau des enluminures, mais il n'a jamais jamais entendu parler d'ergonomie.

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
D'autres évolutions ou MAJ sont prévues ?
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne zasoune

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • x69x Racing
Bonne nouvelle, mon extension de disque a marché. Et les bonnes nouvelles s'arrêtent là.
En effet, je commence à le savoir que mon extension de disque a marché, à chaque reboot j'ai l'info (oui reboot parce que l'interface fige régulièrement).
Si je n'ai rien à dire pour la box (nickel), je n'aurais jamais assez de temps pour décrire ce pitoyable décodeur TV. Evolution, c'est pour les mises à jour qui arrivent n'est ce pas ?
Pour ne donner qu'un exemple : les enregistrements quotidien c'est de temps en temps. Faut aussi refaire les programmations car il fait le ménage tout seul  :-[
Mal conçu, pas fini... mais mieux que l'ancienne version.
Tout ça reste de l'amateurisme. Vivement la concurrence et des services de qualité quitte à payer pour, qu'au moins il y ait le choix.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Pour ne donner qu'un exemple : les enregistrements quotidien c'est de temps en temps. Faut aussi refaire les programmations car il fait le ménage tout seul
Ah oui, j'ai remarqué ça aussi ! Et aussi que les programmations faites à distance (depuis tv.sfr.sfr, une bonne idée à priori) ne sont pas forcément visibles dans la liste sur le décodeur lui-même, et vice-versa.

Tant que j'y suis, je continue :

Pour effacer un enregistrement, il faut d'abord l'ouvrir et commencer à le regarder, faire OK pour activer le menu dans l'enregistrement, faire OK pour sélectionner "effacer" qui est en permière position du menu, et à nouveau OK pour valider. Pratique si on veut effacer une série d'enregistrements : il faut donc le faire un par un (on doit pouvoir le faire depuis le PC pour aller plus vite cela dit, mais ce n'est pas une raison).

On notera au passage qu'on peut effacer un fichier en appuyant plusieurs fois de suite sur la même touche, ce qui n'est pas très "sûr" : fausses manoeuvres garanties à un moment ou à un autre.

Le menu "effacer" est par ailleurs disponible pour des fichiers accédés à distance (sur le PC ou un serveur uPnP, alors qu'ils ne sont pas effaçables.

Mal conçu, pas fini... mais mieux que l'ancienne version.
Tout ça reste de l'amateurisme.
C'est exactement le terme qui convient...