Mon avis sur la nouvelle box évolution après quelques semaines : petite, discrète, chauffe peu, bouton on/off du wifi bien pratique, atteint le 100Mbps (en théorie, mais chez moi je n'ai jamais atteint même 50Mbps même avec l'ancienne), interface identique à l'ancienne. Bref, pas mal.
Sur le décodeur TV :
- meilleure réactivité que l'ancien quand on regarde un programme pendant qu'on en enregistre un autre
- stabilité pas meilleure (j'ai déjà eu des blocages complets nécessitant d'éteindre le décodeur)
- en plus par rapport à l'ancien : accès aux partages réseau Windows (SMB/Samba), et accès au disque dur du décodeur depuis le PC
- interface exaspérante : lente, avec quelques bugs, et surtout mal pensée !!!
Exemple : avant on pouvait faire des recherches dans le guide des programmes, ou se déplacer rapidement dedans d'un jour à l'autre, etc... Maintenant on ne peut plus. Le guide ne sert quasiment à rien à part pour regarder ce qui passe en ce moment ou dans les 2-3h qui suivent.
Autre exemple : avant on avait une liste de programmations en mode texte, qui montrait en un coup d'oeil ce qui était planifié. Maintenant on a une grosse icône par programmation, avec quasiment aucun texte, et il faut cliquer dessus pour voir les détails. Idem pour la liste des enregistrements. Et la programmation d'un enregistrement n'est rapide que si on a par ailleurs sous les yeux un programme TV (journal ou internet). Au point que je me sers beaucoup moins de la fonction magnétoscope qu'avant !
Il y aurait plein d'autres exemple à donner sur les incohérences de l'interface. Visiblement celui qui l'a pondue s'est fait plaisir au niveau des enluminures, mais il n'a jamais jamais entendu parler d'ergonomie.