Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Curieux ce mail reçu de SFR : Attention - et prudence  (Lu 671 fois)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Curieux ce mail reçu de SFR : Attention - et prudence
« le: 21 septembre 2010 à 09:41:57 »
Bonjour ,

Voici copie du mail que j'ai reçu hier en provenance de SFR  J'ai beaucoup de doute quant à sa provenance .  :-\ :-\ :-\ :-\

NeuF (SFR) Service - Veuillez Valider Votre Information   Personnelle  Bonjour ,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons   régulièrement les activités en cours dans le système NeuF (SFR). Nous vous avons   récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte NeuF   (SFR).

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant   :

Nous avons été avisés d'une utilisation frauduleuse de la carte   bancaire associée à ce compte. Par mesure de sécurité, nous avons restreint   l'accès à votre compte NeuF (SFR) de façon à empêcher toute autre transaction   non autorisée.

Nous vous invitons une seconde fois à vous connecter à   NeuF (SFR) dès que possible. Après vous être connecté, vous pourrez suivre les   étapes vous permettant de rétablir l'accès à votre compte.

La procédure est très simple :

• Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur   sécurisée.   
  • Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les   instructions.
[/t][/t][/t]  Accéder   à votre compte[/t]  Nous vous remercions de l'attention immédiate que vous voudrez porter à cette   question. Nous espérons que vous comprendrez qu'il s'agit d'une mesure de   sécurité destinée à vous protéger et à protéger votre compte. Nous vous prions   de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci,

NeuF (SFR)

[/color]Y a t'il d'autre membres qui auraient reçu ce mail ?. Je pense qu'il ne provient pas réellement de SFR . A confirmer
à plus :) :) :)
« Modifié: 21 septembre 2010 à 13:43:28 par hio31 »
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne seb

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 22 septembre 2010 à 00:00:14 »
En passant la souris sur le lien présent dans le mail (sans cliquer dessus), on peut voir que ça pointe sur un site nommé "www.cateringprofilesonline.com".
Rien à voir avec SFR, et par conséquent, sans doute tout à voir avec de l'hameçonnage (phishing).

Deux autres indices révélateurs de l'arnaque :
- ils parlent de connexion sécurisée, mais le protocole utilisé par le lien est http:// (qui est non sécurisé, contrairement à https://)
- on t'invite à mettre à jour les références de ta carte bancaire, mais les as-tu seulement jamais fournies à SFR (probable que tu règles par prélèvement automatique via un RIB, qui n'a rien à voir avec une CB) ?

D'une manière générale, il faut ignorer purement et simplement ce genre de sollicitations.
Si SFR (ou ta banque, ou ce que tu veux d'autre) a besoin de te joindre, ils ont ton adresse pour t'envoyer un courrier papier, ou/et ton numéro de téléphone s'il y a (véritablement) urgence.

Un peu de bon sens suffit à ne pas tomber dans le panneau.

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #3 le: 22 septembre 2010 à 10:07:37 »
 :) :)

Merci des réponses concernant ce mail  tout est dit et commenté . Je l'ai mis sur le forum pour attirer l'attention des membres qui auraient pu
le recevoir .

En ce qui me concerne , je n'ai bien sur pas donné suite régulièrement j'en reçois ( sfr paypal banque etc ) , et ils finissent tous à la poubelle

à plus  :) :)
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution