Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: wifi avec la neufbox5  (Lu 2215 fois)

Hors ligne laghys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« le: 12 septembre 2010 à 14:09:07 »
Bonjour, 

voila jusqu'a present je n'ai jamais eu a utiliser le wifi de ma vie , ce qui veut dire dans mon cas que je n'y comprends rien  :(

Seulement voila je viens de m'offrir une squeezebox Touch pour écouter les musique et les radio web que j'ai sur mon pc ( qui lui est cablé en ethernet sur la box5 ).
Donc la Squeezebox est branchée sur mon ensemble hifi et doit etre reliée en wifi a la box5 .
Evidement je n'arrive pas a faire fonctionner ce wifi , la squeezebox capte bien le nom de mon wifi mais ça ne veut pas se connecter.
Je pense donc que je m'y prends mal et que j'ai du faire du n'importe quoi ! ou le wifi de ma box5 ne fonctionne pas ?
Surtout que j'ai aussi essayé de connecter mon Ipod Touch en wifi également et c'est pareil, il detecte le nom de mon wifi mais ne peut pas s'y connecter.
Les explications SFR ne me servent a rien dans mon cas vu qu'ils expliquent seulement pour raccorder un pc en wifi, la notice de la squeezebox est tres pauvre la dessus.

Une ame charitable pourrait m'indiquer la marche a suivre pour relier ma squeezebox touch a ma box5 en wifi ?

Pour ceux qui connaissent pas c'est ça une squeezebox touch:

http://www.erenumerique.fr/logitech_squeezebox_touch_musique_tactile_sans_fil-art-2530-1.html
« Modifié: 12 septembre 2010 à 19:03:34 par laghys »

Hors ligne seb

• Membre Junior
  • **
wifi avec la neufbox5
« Réponse #1 le: 12 septembre 2010 à 19:08:39 »
Les Squeezebox n'ont rien d'exceptionnel en matière de configuration réseau Wi-Fi : pour peu que tu sélectionnes le bon réseau dans la liste présentée et que tu saisisses le bon mot de passe (ou "clé" WEP/WPA), la SB Touch ne devrait avoir aucune difficulté à se connecter au réseau sans fil.

Si elle n'arrive pas à se connecter, c'est soit :
1. Que tu essayes de la connecter sur le réseau Wi-Fi "public" de la box (qui n'est pas prévu pour ça, il faut utiliser le réseau privé)
2. Que le mot de passe que tu as saisi n'est pas le bon (attention aux minuscules/majuscules)
3. Que le filtrage par adresse MAC est actif sur ta box (auquel cas il faut soit que tu le désactives, soit que tu indiques explicitement à ta box que l'adresse MAC de la SB Touch - on la trouve sur l'étiquette collée sous le pied - est habilitée à se connecter au réseau sans fil)

Pour les deux premiers points, ce message indique où trouver le SSID (nom du réseau) privé et le mot de passe associé.

Hors ligne laghys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #2 le: 12 septembre 2010 à 19:27:00 »
Salut et merci pour ta réponse  ;)

Bon alors j'ai fais tout ce que tu as écris et que dalle sur mon réseau et non le wifi public , j'en viens a me demander si cette box5 ( la mienne ) n'a pas un problème tout court.

J'ai un peu menti , je m'étais servi un fois du wifi sur mon ancienne box, la box4 et ça marchait en wifi pour un 2 eme pc et du jour ou j'ai reçu la box5 je n'ai jamais réussi a connecter ce 2eme pc en wifi.
C'est pareil pour ma squeezebox et mon Ipod touch, ça fait beaucoup .

Dailleurs j'ai exposé un autre problème sur ma box5 , peut-etre que cela confirme que ma box5 a un problème.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
wifi avec la neufbox5
« Réponse #3 le: 13 septembre 2010 à 11:44:36 »
Tu es sous quoi ?
  • WEP, WPA, WPA2 ou WPA/WPA2 ?
  • Le filtrage mac est activé ?
  • Tu es en 11n, 11b/g/n ou 11b/g ?
  • As-tu essayer de changer de canal ?

Hors ligne laghys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #4 le: 13 septembre 2010 à 13:26:52 »
Et bien j'ai pratiquement tout testé, wep , wpa etc.....
j'ai fais sans filtrage mac puis avec en rentrant les chiffres mac du ipod et de la squeezebox .
j'ai essayé aussi en 11n , 11b/g/n et 11 b/g
il n'y a que le canal que je n'ai pas touché, toujours a 11.

Ce qui est bizarre c'est que avec la box 4 je n'avais galéré pas pour le wifi alors qu'avec cette box5 je n'y arrive pas du tout.
« Modifié: 13 septembre 2010 à 20:49:33 par laghys »

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #5 le: 13 septembre 2010 à 13:53:04 »
Et si tu désactive toutes les protections ?

Hors ligne laghys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #6 le: 13 septembre 2010 à 14:45:34 »
j'avais désactivé le pare feu windows et l'antivirus , chose que dailleurs je n'avais pas eu a faire sur la box4 et pourtant ça marchait.

Bon je suis pas une lumière en informatique ( Tres loin de la meme ) mais la j'ai du mal a comprendre !

C'est un peu comme le problème que j'ai avec mon état de la connexion , j'ai tout qui fonctionne ( internet , TV et telephone ) et pourtant ça me dis que ma box n'est pas reliée au boitier optique et donc il m'est impossible de connaitre le débit ( emission/reception ) de ma connexion  :o

Bizarre bizarre cette box5 !!!

Hors ligne jeremyp3

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #7 le: 13 septembre 2010 à 19:43:20 »
bonjour,

je pense que lepalois veux parler de la protection wifi d'ouvrir le wifi pour tester

Jérémy

Hors ligne laghys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #8 le: 13 septembre 2010 à 20:16:55 »
Salut,

c"est a dire ?

Le wifi était activé et pour essayer de m'y connecter je poussais sur le bouton ou il y a le cadenas de dessiner sur la box.

Hors ligne jeremyp3

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #9 le: 13 septembre 2010 à 20:21:43 »
oui mais il faux supprimer la demande de la clé WPA pour essayer

neufbox / wifi/ configuration criptage mettre désactivé

une fois le test terminé remettre l'encien mode de criptage

Jérémy

Hors ligne laghys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #10 le: 13 septembre 2010 à 20:48:18 »
C'est sur l'interface de la box4 ou la 5 que tu vois configuration criptage dans wifi ?

Parceque je vois pas ça moi dans l'interface de ma box5.

Hors ligne jeremyp3

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #11 le: 13 septembre 2010 à 21:47:23 »
bonsoir, je dis ça de tête puisque j'ai pas de neufbox branché a proximité mais quelqu'un qui as une neufbox5 pourra donner la procedure avec les bon termes

Jérémy

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #12 le: 14 septembre 2010 à 14:33:25 »
De mémoire pour le wifi c'est :

http://192.168.1.1/3_0
http://192.168.1.1/3_1 pour configurer

Hors ligne laghys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #13 le: 14 septembre 2010 à 14:45:30 »
Bonjour et merci lepalois , mais cela fait 3 jours que je suis la dessus en essayant un peu tout comme réglages.

Ce   qu'il manque sur le forum c'est un tuto concernant le wifi a partir de   la neufbox5 pour divers appareils externe. La seule explication que l'on   trouve sur le site SFR c'est la connexion d'un pc en wifi avec le cd   d'installation.

Si une bonne ame pouvait expliquer la demarche a suivre...Cela fait 3 jours que j'essais en vain  :-\

Sebastcuis ne passe plus sur le forum ?

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
wifi avec la neufbox5
« Réponse #14 le: 14 septembre 2010 à 14:58:37 »
Sebastcuis ne passe plus sur le forum ?

Il a beaucoup de taf en ce moment

Il faut quand même savoir que le firmware actuel de la NB5 à quelques soucis avec le wifi, c'est pour ca qu'actuellement il y a une nouvelle version en bêta test.
Ceci dit c'est quand même bizarre que tu ne puisse connecter aucun de tes appareils.

Tu es sous quelle version de firmware ?