Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Téléphone et TV Problemes Désastreux (un ancien d' IPVSET)  (Lu 4227 fois)

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
  • SFR FO Pour l'instant tout va bien... ;-)
Téléphone et TV Problemes Désastreux (un ancien d' IPVSET)
« Réponse #45 le: 04 septembre 2010 à 12:06:39 »
Bonjour , :)

Il   y a une avancée significative dans ton problème et il est certain que   l'intervention du technicien de la SAUGE a été bénéfique , Il est allé   là ou pouvait se situer le dysfonctionnement et tu as un fonctionnement   il me semble à te lire correct .

En ce qui concerne le taux   d'erreur dont tu fais état , à ce niveau il est pas très  important et   l'image ne devrait pas trop en souffrir  sauf bien sur s'il monte en   flèche  . Tu devrais remarquer quand  ton flux est correct une   diminution du taux   , tu as fais un relevé sur une chaîne en  SD  et en   HD avec un flux à 6 M que dit le 911 . ?

Il me semble que tu   utilises des CPL donc tu risques d'avoir des taux d'erreurs plus   importants qu'avec un câble Ethernet ,  si tu as la possibilité , faire   un essai avec un câble volant entre la box et le décodeur en Ethernet et   comparer avec les cpl

Pour pouvoir apprécier d'une façon plus   experte ton problème sur le taux d'erreur , il faudrait que tu donnes   sur le forum  plus de détails sur la qualité de l'image et noter tous   les problèmes que tu remarques sur les chaînes en SD  et HD et bien sur   les infos sur les erreurs données par le 911

à plus  ;) ;)

HIO

Salut  8)

Non je n'utilise plus depuis 7 semaines mes CPL Devolo (200)
Uniquement câble Ethernet de 10 Mètres (j'en ai testé 2 marques différente) distance entre ma box et mon déco 6,50 mètres

Reste a voir si il faut des câble RJ 45 plaque Or ?  :o

La je suis sur la Chaîne BFM HD

J'ai zappé Sur la chaîne ARTE HD

et après 1 heure voici le résultat

Par contre j'ai pas eu une seul fois une coupure totale de signal  du genre "Signal non Disponible"

30 minutes après avoir pris la photo plus haut (toujours sur la chaîne ARTE HD)

Erreur: 287 (ça monte doucement crescendo)
TX Erreurs: 0.10

d'où peux venir ce problème d'instabilité de taux d'erreurs... ?
« Modifié: 04 septembre 2010 à 12:48:52 par Pat64 »
Aide Consommateurs/Juridiques (Forum) ---> http://www.lesarnaques.com

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #46 le: 04 septembre 2010 à 14:25:54 »
 :) :)

L'emploi d'un câble Ethernet avec des connecteurs RJ45 plaqués or n'apportera rien de plus à mon sens . Tu utilises un câble de 10m c'est pas une longueur qui affecte d'une façon significative le signal

Tu as un flux OK je suppose qu'il est constant dans le temps . dans ces conditions , il n'y a aucune raison que la mention " signal non disponible" soit indiquée sur la page de la neufbox .

Ton taux d'erreur est très bas , sur 17775924 paquets tu as une erreur de 161 paquets ce qui est très peu

il faut voir maintenant ce que donne l'image et ne pas trop se polariser sur ce que dit la 911

tu te mets sur une chaîne HD de préférence , et la 911 tu la mets en réduction de façon à n'avoir que sur le bas de l'écran le nombre de paquets et le taux d erreur .

tu regardes un programme et il faut voir les perturbations apportées sur l'image  mais sur une durée longue . il est fort possible qu'avec des très petits taux d'erreur ,tu n'aperçoive rien à l'écran

Voir aussi ce que cela donne sur les chaînes HD  la- 1- 2- 3 - 6  , il faut faire attention aux chaînes de la TNT  il peut y avoir plus de variations de flux que sur les chaînes nationales   à voir .

à plus  ;) ;)

Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #47 le: 06 septembre 2010 à 01:28:45 »
Merci Hio31 pour tous ces conseilles  ;)

Bon apparemment tout fonctionne on va dire comme avant

C'est vrai parfois certaines chaînes sont moins bonne que d'autres
mais quand on possède un grand écran + de 46" on perçoit quand même les différences
moins flagrant sur des écran de moins de 40"

Bon maintenant une Ultra-Critique (et je pèse mes mots) contre SFR !  >:(

Pourquoi avoir attendu 7 semaines pour intervenir ?

Faut-il faire appel a chaque fois au association comme UFC-Que Choisir que vous redoutez!...
pour faire bouger plus efficacement votre SAV via la Direction!

Les intervenants sur ce forum avait déjà trouvé la cause du problème suite à mes post !  ???

Bref, il y a de très grands lacunes et d'incompétence concernant
la réactivité au niveau du SAV SFR FO c'est carrément déplorable !

Je le Répète les conflits internes entres vos sous-traitants ne regarde nullement les CLIENTS !
en écoutant les uns les autres lors d'intervention téléphonique

je commençais en avoir Marre et je me posais la question  ce que je fessais chez SFR FO
vous êtes incapable d'avoir de l'autorité et surtout un encadrement de vos sous-traitants!

il y a encore du boulot a ce Niveau....

pour moi le seul responsable vis a vis du client et SFR FO, le reste ne me regarde pas!
il y a un énorme effort à faire dans vos services !

bien sur on peut dire bon on va m'offrir 3 mois gratuit de forfait
comme ça ce client il n'aboiera plus sur le forum, blablablabla...

Bon d'accord c'est un geste commercial qui on va dire à freiné ma résiliation chez SFR FO  :-X

mais il y aura plus de 2ème fois la prochaine panne (j'espère que non)
il sera Hors de question d'attendre 7 semaines même 15 jours !

bon voila je fini enfin ce Topic qui commençai a devenir la Gazette journalière de l'été
dont je monopolisais le forum...

je clôturai ce Topic dans 5 jours pour être sur que tout problème et maintenant écarté

A bientôt sur une autre rubrique qui ne concernera pas le SAV  8)
« Modifié: 06 septembre 2010 à 02:08:50 par Pat64 »

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #48 le: 06 septembre 2010 à 12:45:24 »
Je le Répète les conflits internes entres vos sous-traitants ne regarde nullement les CLIENTS !
en écoutant les uns les autres lors d'intervention téléphonique

je commençais en avoir Marre et je me posais la question  ce que je fessais chez SFR FO
vous êtes incapable d'avoir de l'autorité et surtout un encadrement de vos sous-traitants!

Je ne suis pas là pour défendre SFR (même si à mon ils ne sont ni pire ni meilleur que n'importe quel autre FAI pour leur relation client). Mais Axione n'est pas un sous-traitant comme un autre : c'est un fournisseur incontournable pour un FAI qui veut être présent sur le PBC. Si Axione ne fait pas son boulot correctement, SFR ne peut pas dire "je vais changer de fournisseur". Ca ne simplifie pas les choses.

Exactement le même type de problème se pose en ADSL : quel que soit le FAI la boucle locale appartient à France Telecom et si il y a un problème dessus c'est toute une histoire pour arriver à faire intervenir France Telecom (sauf si le FAI est Orange, bien sûr...).

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #49 le: 10 septembre 2010 à 00:10:59 »
Tout est rentré dans l'ordre  ;D

Fin du Topic après 7 semaines de Galère.....  8)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #50 le: 11 septembre 2010 à 17:53:24 »
Juste histoire de savoir, ils ont trouvé quoi comme 'défaut' ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)