Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Téléphone et TV Problemes Désastreux (un ancien d' IPVSET)  (Lu 4449 fois)

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
  • SFR FO Pour l'instant tout va bien... ;-)
Bonjour à tous,

Depuis plus d'un mois j'ai d'énorme  problèmes (aléatoire)
de transmission téléphonique ainsi que la diffusion Télé
concernant internet j'ai pas de soucis a ce jour (ouf!)

----------------------------------------------------------------------

1) TÉLÉPHONIE

- Les appelants parfois n'arrivent pas a me joindre, ça sonne je décroche et personne aucune tonalité...

- Quand je décroche j'entends personne au bout je suis obligé de retéléphoner a mon appelant

- Parfois en pleine conversation coupure purement et simplement au bout de 1 minute comme au bout de 10 mn !

- Idem quand j'appel

- Hier, la cerise sur le Gâteau, quand j'étais en pleine conversation avec un membre de ma famille
j'ai été surpris d'entendre la conversation entre 2 personnes ! du vrai espionnage je trouve cela très GRAVE !!
comment je peux intercepter les conversations d'autres abonner ?  >:(

il y a un réel soucis sur la transmission téléphonique et de confidentialité

Pour mémoire j'avais déjà contacter SFR il mon envoyé il y a 3 semaines une nouvelle BOX
et le problème continu !

au cas ou, j'ai teste plusieurs câble téléphonique j'ai testé avec 4 autre téléphones (siemens,etc..)

le même problème , je commence a en avoir vraiment marre !!!

2) TÉLÉVISION

Ce problème est récurent et aléatoire je peux avoir 5 ou 100 coupures par heures
et sur toutes les chaînes HD ou SD

[ Signal TV non Disponible, aucun signal détecté ]

parfois pendant 2 ou 3 heures aucun soucis, étrange

j'utilise des CPL marque Devolo, j'ai donc testé avec un autre lot de CPL, ensuite avec un câble Ethernet
j'ai aussi rebooté (électriquement) je sais plus combien de fois aussi des ré-initialisations (reset) du décodeur

ça ne change rien toujours les mêmes problèmes

pour finir tous les voyant de la Box sont toujours allumés donc tous les services devrait être OK

----------------------------------------------------------------------

Depuis presque 5 Ans de Fibre optique IPVSET, MEDIAFIBRE, NEUF et maintenant SFR Fibre
j'ai jamais eu autant de Galère et de Problèmes chez SFR !!!!!!  >:(

si les problème persiste je serai hélas dans le regret de laisser tomber la fibre optique
et de retourner vers France Telecom
j'ai jamais eu en plus de 30 ans chez FT  de problème en téléphonie, que autant en 1 mois chez SFR !!

Étant un des responsable de quartier comment voulez-vous que j'incite mes voisins pourtant éligible à la FO
a se tourner vers cette technologie quand ils voient cette avalanche d'incompétences des services !...

Merci d'avance à toute personnes Compétentes de SFR de m'aider...

Note: J'ai mis a jour dans l'Option du forum
Adresses MAC de la BOX, Décodeur et N° Client
« Modifié: 21 août 2010 à 12:20:56 par Pat64 »
Aide Consommateurs/Juridiques (Forum) ---> http://www.lesarnaques.com

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Téléphone et TV problemes Désastreux (un ancien d' IPVSET)
« Réponse #1 le: 19 août 2010 à 12:12:31 »
Ce matin Je viens de tester avec (encore) un nouveau câble Ethernet

Je viens d'allumer mon poste de télé (10h30) mis sur la chaîne W9 (par exemple)
et après 2 minutes environ une série de Signal TV non Disponible, Aucun Signal Détecte

« Modifié: 19 août 2010 à 14:51:52 par Pat64 »

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Téléphone et TV Problemes Désastreux (un ancien d' IPVSET)
« Réponse #2 le: 19 août 2010 à 13:54:17 »
TF1 HD

etc...

Comment voulez vous avoir une diffusion HD même en SD correct avec un débit de diffusion Télé à 20kbps
digne d'une connexion a l'époque du 56k !

Note: Je reviens de chez mes voisins qui eux possèdent ADSL Orange, Free
Ils n'ont aucun soucis ni de téléphonie ni de diffusion Télé

Je commence à comprendre pourquoi certains pourtant éligible refuse de passer a la fibre optique !

Fibre Optique moins fiable que ADSl ou FAI Incompétent ?...
« Modifié: 21 août 2010 à 13:20:36 par Pat64 »

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #3 le: 19 août 2010 à 17:45:13 »
Bonjour PAT 64  :)

Effectivement il y a un gros problème au vu des  dysfonctionnements rapportés . et je comprends ton agacement devant cette situation  de ne pas profiter de la fibre

° le problème reste le même que se soit avec différents CPL ou avec le cable ethernet , donc on peut exclure la liaison entre la box et le décodeur
   TV  . J'utilise moi même des CPL (LEA 200 ) entre ma box qui est située à l"étage et mon décodeur et tout fonctionne parfaitement  HD  SD

° Ta NB5 a été changée  donc à priori elle ne pourrait être en cause  sauf en avoir reçu une défectueuse

° As tu la possibilité de faire un essai avec un autre décodeur ? quel modèle possèdes tu ?  avec alimentation interne  ou  alimentation par plug
   secteur ?

° Il faudrait aussi voir du coté du  convertisseur optique , entre autre vérifier  l'alimentation secteur  qui peut être défaillante , mais intervenir que si l'on est sur de pouvoir le faire         sinon    ne pas prendre de risques  attention à l'ouverture du boitier et de ne pas casser les fibres optiques il y en a deux , il peut y avoir aussi une défaillance du module électronique 

° Que dit l'assistance technique le 3252  je suppose que tu les as contactés .   ils va falloir insister afin qu'ils demandent à AXIONE de faire une vérification de ton installation . 

bon courage ,
à plus
hio

Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #4 le: 20 août 2010 à 00:06:31 »
Bonjour HIO31 merci de ton intervention

Citation de: hio31 link=topic=4922.msg36271#msg36271   date=1282229113
Effectivement il y a un gros problème au vu des    dysfonctionnements rapportés .
et je comprends ton agacement devant   cette situation  de ne pas profiter de la fibre

Ce n'est pas de l'agacement après plus de 1 mois mais du pure ecoeurement!  :-X

le Palois ma contacté en MP est intervenue au près de SFR, merci  ;)

° As tu la possibilité de faire un essai avec un autre décodeur ?
quel modèle possèdes tu ? 
avec alimentation interne  ou  alimentation par plug  secteur ? 

Hélas non j'ai pas la possibilité de tester un autre décodeur, mon voisinage bien que éligible a la FO
préfère ADSL Orange, Free, etc.. (triple play) de plus il sont très près du DSLAM donc pour eux aucun intérêt la FO et oui ça peux choquer certains sur ce forum, chaque client déçu par la FO c'est 10 clients potentiels perdu pour SFR FO !

Bref!

Pour en revenir au Décodeur c'est le modèle avec la nouvelle télécommande "plate"
et le décodeur na plus le bouton marche/arrêt à l'arrière.

Concernant le convertisseur Optique et le boiter répartiteur installé il y a 5 ans
j'ai ouvert les boîtiers et pris des photos j'ai rien touché a la Fibre car ce n'est pas mon rôle...

J'attends plus que SFR me contact un jour.... :-\
« Modifié: 21 août 2010 à 13:06:13 par Pat64 »

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #5 le: 20 août 2010 à 00:13:17 »
hi hi il n'y a pas de convertisseur dans cette boite???!!!!
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #6 le: 20 août 2010 à 00:19:42 »
hi hi il n'y a pas de convertisseur dans cette boite???!!!!

Salut, Pas fini de "Quoter" mon post plus haut, SFR son incompétent mais pas encore débile  ;)

----------------------------------------------------------------------------------

Score à battre niveaux Fibre Optique version 56k coupure Télé 82 en 8 minutes 30 chrono !!! sur France 2, RAS LE BOL !

Aller une photo en zappant quelques secondes sur la chaîne  BFM TV HD TX err : 22.392 !

La seule chose qui fonctionne parfaitement et sans aucun problème de débit
c'est le prélèvement automatique tous les Mois des 34,90 € pour SFR !!!  >:(

« Modifié: 21 août 2010 à 12:57:34 par Pat64 »

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #7 le: 20 août 2010 à 05:31:20 »
Citation de: tborda le Hier à 23:13:17hi hi il n'y a pas de convertisseur dans cette boite???!!!!

Salut, Pas fini de "Quoter" mon post plus haut, SFR son incompétent mais pas encore débile
Non, SFR n' a rien à voir avec le média-convertisseur. Ce boitier est installé et appartient à Axione que ce soit avec SFR, Orange ou Michu.
Quand tu déménage c'est le seul équipement que tu ne débranche pas et que tu ne renvois pas à SFR.

De toute façon ce n'est pas la ligne physique qui est en tord sinon tu aurais des débits catastrophique également avec la data.
« Modifié: 20 août 2010 à 10:53:29 par hio31 »

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #8 le: 20 août 2010 à 10:51:53 »
Bonjour PAT64 ;) ;)

Merci pour les photos ,  attention quand ton coffret est ouvert de ne pas casser une des fibres branchée sur le module sagem par des connecteurs bleus si je t'ai parlé de l'alimentation de ce module , c'est que j'ai eu déja chez des voisins des problèmes avec l'alim du module , je ne sais quel modèle tu possèdes mais certains   clients ont sur le module une alimentation qui est la même que sur les NB4 que nous avions auparavant , il faut savoir que ce modèle d'alim a causé pas mal d'ennui  en particulier sur les  NB4

j'ai déja eu  à changer des alim sur le convertisseur, en les remplaçant par un modèle universel parfaitement adapté , et depuis les problèmes ont disparus en particulier sur la réception TV .   au vu de ton post , mais je peux me tromper , il semblerait que tu ais des débits avec de fortes variations  normaux par moment , mais très faibles  aussi  donc ....... 

Il faut donc pousser des investigations pour voir si le problème se situe au niveau de l'installation abonné  ou du coté d' AXIONE

Le palois est intervenu auprès de SFR , laissons les te régler cette situation qui je te le souhaite soit la plus courte possible .

bonne journée
à plus
HIO
« Modifié: 20 août 2010 à 10:56:09 par hio31 »
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #9 le: 20 août 2010 à 11:54:00 »
Non, SFR n' a rien à voir avec le média-convertisseur. Ce boitier est installé et appartient à Axione que ce soit avec SFR, Orange ou Michu.
Quand tu déménage c'est le seul équipement que tu ne débranche pas et que tu ne renvois pas à SFR.

De toute façon ce n'est pas la ligne physique qui est en tord sinon tu aurais des débits catastrophique également avec la data.

Tout a fait, je pense que se sont les services (TV et téléphonie) qui sont défaillants avec internet j'ai pas de soucis notable
de tout façon le seul interlocuteur pour nous client n'est rien d'autre que notre FAI et c'est vraiment dommage
qu'on n'est plus a l'époque d'IPVSET ou il y avait une agence a PAU au lieu du 3252  :-\
« Modifié: 20 août 2010 à 12:13:44 par Pat64 »

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #10 le: 20 août 2010 à 12:12:40 »
Bonjour,

afin que l'on puisse regarder, pourriez vous compléter votre profil

Cordialement
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #11 le: 20 août 2010 à 12:17:32 »
Bonjour,

afin que l'on puisse regarder, pourriez vous compléter votre profil

Cordialement

Bonjour,

Le profil est déjà mise à jour

MAC décodeur TV
MAC NB5
Ref. client

Que manque-t-il ?

Merci.

EDIT: j'ai remis les adresses MAC et mis les Lettres en Majuscules, ils étaient en minuscules dans le Profile, au cas ou...

« Modifié: 20 août 2010 à 16:20:53 par Pat64 »

Hors ligne jc64

• Physicien à la retraite
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #12 le: 20 août 2010 à 12:33:32 »
Bonjour à tous.

Juridiquement c'est effectivement SFR, mais physiquement c'est le délégataire (AXIONE)

qu'il faut contacter d'urgence, si vous voulez solutionner rapidement votre problème.

http://www.axione.fr/

De toutes façons, l'installation est négligée et d'accord avec Lepalois, la fibre elle même n'est

probablement pas en cause. 8)

Bonne journée Jean-Claude.
" Dites à quelqu'un qu'il y a 3000 millliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr "

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #13 le: 20 août 2010 à 20:15:36 »
Bonjour PAT64 ;) ;)

Merci pour les photos ,  attention quand ton coffret est ouvert de ne pas casser une des fibres branchée sur le module sagem par des connecteurs bleus si je t'ai parlé de l'alimentation de ce module , c'est que j'ai eu déja chez des voisins des problèmes avec l'alim du module , je ne sais quel modèle tu possèdes mais certains   clients ont sur le module une alimentation qui est la même que sur les NB4 que nous avions auparavant , il faut savoir que ce modèle d'alim a causé pas mal d'ennui  en particulier sur les  NB4

j'ai déja eu  à changer des alim sur le convertisseur, en les remplaçant par un modèle universel parfaitement adapté , et depuis les problèmes ont disparus en particulier sur la réception TV .   au vu de ton post , mais je peux me tromper , il semblerait que tu ais des débits avec de fortes variations  normaux par moment , mais très faibles  aussi  donc ....... 

Il faut donc pousser des investigations pour voir si le problème se situe au niveau de l'installation abonné  ou du coté d' AXIONE

Le palois est intervenu auprès de SFR , laissons les te régler cette situation qui je te le souhaite soit la plus courte possible .

bonne journée
à plus
HIO

Bonjour hio31,

Merci pour tes recommandations,

de tout façon je ne touche a rien et je ne bricole en rien dans les boîtiers, l'alimentation du convertisseur, etc..
SFR ou son sous-traitant c'est a eux de réparer et de régler ce problème qui commence a devenir pathétique!
« Modifié: 21 août 2010 à 13:11:29 par Pat64 »

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #14 le: 20 août 2010 à 20:20:19 »
Bonjour à tous.

Juridiquement c'est effectivement SFR, mais physiquement c'est le délégataire (AXIONE)

qu'il faut contacter d'urgence, si vous voulez solutionner rapidement votre problème.

http://www.axione.fr/

De toutes façons, l'installation est négligée et d'accord avec Lepalois, la fibre elle même n'est

probablement pas en cause. 8)

Bonne journée Jean-Claude.

Bonjour Jc64,

Merci pour cette info, mais pour l'instant j'ai signe un contrat avec SFR
c'est pas a moi de tapé au porte des autres prestataires, délégataires ou autres..

SFR doit montrer acte de compétence vis à vis de ses abonnés FO, Point BARRE !

Merci Jean Claude mais je préfère passer par la case Judiciaire
en cas ou SFR serai synonyme de Mutisme et Mépris envers le client qui lui paye des services non rendus !...
« Modifié: 21 août 2010 à 13:18:39 par Pat64 »