...
J'ai précisé dans mon courrier qu'ayant un contrat en bonne et due forme en main qui ne prévoyait pas de frais de résiliation (aprés la première année), et que aucun changement de conditions générales de vente n'ayant été soumis à mon approbation je ne souhaitai pas régler les 45 € de frais de résiliation forfaitaires.
...
Contrat Neuf ? Si oui, tu l'as bien lu ainsi que les cgv l'accompagnant ?
Salut, c'est vrai que théoriquement si tu es abonné depuis Ipvset et que tu n'as signé aucun avenant a ton contrat .....
Dans les deux cas vous avez FAUX ! Car lorsqu'il y a eu la transition Mediafibre -> Neuf vous avez TOUS reçu une lettre indiquant la fin de l'offre Mediafibre et une proposition de vous abonner à la nouvelle offre Neuf Fibre accompagné des CGV et conditions particulières
Pour être effectivement raccordés à Neuf Fibre vous avez donc du forcement accepté en remplissant et retournant le bon de commande Neuf Fibre !! et de la accepté implicitement les CGV Neuf Fibre Fibre.
Quelles étaient les conditions à l'époque concernant ces frais de fermeture d'accès ? :
Frais de fermeture d'accès de 99€ dégressifs de 33€/an après la 1ere année suivant l'inscription. Maintenant sous Neuf jusqu'à avant le passage à Sfr, Neuf ne m'a jamais envoyé de nouvelles CGV modifiées à accepter (ou courrier me faisable part de changements), donc les cgv à dates signature de l'abonnement Neuf Fibre sont valables encore au moment de la transition Neuf -> SFR
La transition Neuf -> Sfr n'a consisté pour moi qu'un changement de 'logo' MAIS SANS JAMAIS AVOIR envoyé de nouvelles CGV estampillé SFR ou fait signé un nouveau contrat SFR (en tout cas pas à moi) donc les dernières cgv Neuf Fibre connus de moi sont valables. En fait il n'y a eu aucune modification de contrat.
Au final à aujourd'hui, pour les EX abonnés Mediafibre/Ipvset (et probablement même PauOnLine) ceux sont toujours les conditions initiales à la signature NEUF FIBRE qui sont applicables.
A savoir 99€ -33€/an au delà de la 1er année
Pour mon cas par exemple, début abo Neuf Fibre le 30/05/2008 (voir 1ere facture Neuf la période facturée) :
Frais de Fermeture
- 30/05/2008 au 29/05/2009 = 99€
- 30/05/2009 au 29/05/2010 = 66€
- 30/05/2010 au 29/05/2011 = 33€
Plus de frais à partir du 30/05/2011
Donc si je résiliai aujourd'hui, Sfr pourrait me demander 33€ de Frais de fermeture (mais en aucun cas 45€ des cgv SFR actuelles)
J'espère avoir été assez clair