Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Décalage son vidéos via le neuf giga  (Lu 3355 fois)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Décalage son vidéos via le neuf giga
« Réponse #15 le: 13 octobre 2010 à 10:34:01 »
J'ai remarqué que le décodeur lisait les .MKV de manière plus fiable que les .AVI.
Je retire ce que j'ai dit. Les avances ou retours rapides dans un mkv contenant de la video mpeg4 (divx/xvid) et de l'audio mp3 provoque un décalage sévère du son.

C'est complémentaire avec l'avi, puisque pour l'avi le retour rapide recale le son  :o ???

C'est vraiment n'importe quoi.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #16 le: 17 octobre 2010 à 17:56:13 »

NOUVEAU ! Encore une superbe invention signée des laboratoires de recherche de la nasnafar !

Le tout nouveau format "MaKvVi" bientot supporté devrait résoudre définitivement ce problème.

En effet celui ci combine les problèmes de décalages reconnus des deux formats mkv et avi pour en faire un atout majeur vis à vis des formats concurrents !

Un coup en arrière décale en mkv, un coup en arrière recale en avi, et bien pour résoudre ce problème ce format est fait pour lire le couple vidéo/son à l'envers, vous restituant enfin un ensemble cohérent et synchronisé !

Merci QUI ?
(ndlr: petit hic tout de même, on voir le film de la fin au début, et le son est en vertlen, mais bon on ne peut pas tout avoir en ces temps modernes)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #17 le: 18 octobre 2010 à 12:56:38 »
Mais il faudra compter aussi sur le format AmVkIv. Ce format a la particularité de décaler simultanément le son et l'image, de telle sorte qu'ils restent toujours calés l'un sur l'autre. Il fallait y penser.

Attention toutefois avec le décodeur : avec ce format, la touche "pause" n'agit que sur l'image, le son continuant pour sa part à avancer.
« Modifié: 18 octobre 2010 à 18:10:07 par pehache »

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #18 le: 18 octobre 2010 à 13:55:03 »
Mince alors, je ne le connaissais pas ce format là  :'(
Mais pourquoi n'y ai je pas pensé  ???

Hors ligne 3lv1s64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #19 le: 25 octobre 2010 à 19:55:43 »
Avec quel logiciel peut-on convertir vers ce format-là ?
Merci

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #20 le: 25 octobre 2010 à 20:00:24 »
lequel, de format ?

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #21 le: 30 octobre 2010 à 13:03:31 »
Avec quel logiciel peut-on convertir vers ce format-là ?
Merci

MDR !

It was a joke  ;D ni l'un MaKvVi ni l'autre AmVkIv n'existent ! par contre ceux sont de VRAIS invention de nos esprits TORDUS par les incroyables 'incapacités des 9box et décodeurs hd 9tv à gére ce qui l'est depuis plus de 30 ans par même des 8086 PC XT sous dos et autres win 3.1 (pour ne citer qu'eux les plus 'bogués' du moment, pour dire le retard des 9b et dec 9tv) ...

(PS : je tapes sur les 9b et 9tv par ce que c'est le sujet, mais il y a autant à dire sur toutes les box et decodeurs 'modernes' des autres fai, aucun n'arrive à sortir un produit fiable, ce qu'on arrivait à faire en 1980 avec des apple 2, pet80,et même des kits d'apprentissages en 6805, pour dire ...)

Hors ligne 3lv1s64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #22 le: 19 décembre 2010 à 18:36:03 »
Ah ok, très drôle.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #23 le: 30 décembre 2010 à 21:02:17 »
remarquable performance : "ils" ont réussi à reproduire le bug du décalage son-image sur le nouveau décodeur ! J'ai des AVI qui sont décalés sur le décodeur alors qu'ils sont bons sur le PC  >:(
Faut le faire...

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #24 le: 10 janvier 2011 à 22:28:17 »
Ben voyont pehache ! de quoi te plaint tu ? c'est simplement le conception "Evolution" : comment evoluer dans le bon sens ! Sauf que certains n'ont pas pris le bon sens, au lieu du sens littéral de l'évolution (sous entendu, amélioration, perfectionnement, ...) il ont pris le chemin inverse !

(entre parenthèses, à développer uniquement dans un nouveau post dédié, plutôt déçu de la nb "evolution", j'en attendais bien mieux ...)

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #25 le: 11 janvier 2011 à 12:19:00 »
Aussi sur ma basique TNT râteau, l'autre soir, alors je ne me plaindrai pas!

Hors ligne j-pierre

• SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Papy Boum
    • Camping-car et albums photos
« Réponse #26 le: 05 mars 2011 à 16:01:39 »
j'avais le même problème il y a quelque temps déjà. Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur un post qui disait que ce n'était pas un bug mais un acte volontaire pour lutter contre le piratage. Le petit vers installé dans nos décodeurs ne se déclenchant pas de suite, la solution est d'éteindre le décodeur avant de lire le film, de le rallumer 30s après, et normalement on peut lire des films pendant 24h00.
Si tu fait pipi avec le vent dans le dos et que tu mouilles tes chaussures, c'est surement pas que tu as les pieds trop long.

Hors ligne 3lv1s64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #27 le: 15 mars 2011 à 00:03:07 »
Ah ok oO
Merci de l'astuce, j'essaierai plus tard.