@Thalys, ton antivirus est fait pour ca.
un anti-virus n'est pas fait pour ça
un firewall, oui
Maintenant :
1 - le ping d'une nb5 depuis Internet ne nécessite QUE de décocher la case "Bloquer le ping entrant"
Avec seulement la 3e décochée sur ma nb5, je pingue parfaitement ma nb5 de l'extérieur sans problèmes
(tout au moins avec ma nb5 firmware 2.2.2. pour les autres versions s'il faut 'plus' que cette case, c'est qu'il y a un bug dans le firmware)
2 - Ce n'est pas parce que vos 'auriez' éventuellement un firewall et la clique anti-machintruc sur votre pc qu'il faut pour autant supprimer les protections possibles fournies en amont du pc (ici la nb) !
Aussi, NE FAITES PAS toujours ce qu'on vous dit de faire pour débloquer une situation donnée, ne décochez les 2 premières cases QUE SI VOUS ÊTES SÛR de ce que vous faites du côté de votre pc (au moins savoir si effectivement votre soft firewall ou autre anti-machintruc est bien configuré lui pour les bloquer ...)
En l'occurence ici, comme expliqué en 1, il est TOTALEMENT INUTILE de prendre des risques en décochant la 1er et la 3e alors que la 3e suffit seule !