Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Facture SFR pas d'historique de mes communications . !!!!!  (Lu 3990 fois)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Bonjour ,

Je viens de recevoir le traditionnel mail de SFR m'indiquant que ma facture était en ligne .

Je consulte ma facture , rien à redire sur le montant , par contre , je n'ai pas d'historique de mes appels téléphoniques . !!!!!

Je trouve cela inadmissible , même si tous mes appels émis rentrent dans le forfait , j'aimerais tout de moins pouvoir en faire le contrôle .

Une chose est certaine si sur une prochaine facture , j'ai des appels facturés en dehors du forfait et dont je ne retrouverai pas l'historique avec ma facture  :

---  Je supprime immédiatement l'autorisation de prélèvement accordée à SFR
---  Je demande l'envoi d'une facture papier  avec historique de mes communications  et ce sans surcoût
---  J'effectuerai le règlement  de la facture par chèque après vérification minutieuse de cette dernière

Il ne faut pas oublier que s'il est toujours possible de faire opposition à un prélèvement automatique en contestation d'une facture qui doit être prélevée , il faut en supporter les frais qui ne sont pas négligeables .

Y a t-il des membres qui ont des appels en dehors du forfait  avez vous l'historique de ces appels  ??

Merci des réponses

à plus  ;) ;) ;)

Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne xavier

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Facture SFR pas d'historique de mes communications . !!!!!
« Réponse #1 le: 15 avril 2010 à 11:15:43 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai pas non plus l'historique des communications sur la facture en ligne (sur toutes apparemment).
Je n'avais jamais fait gaffe à cela parce que je reçois encore la facture papier sur laquelle l'historique est affiché (bien qu'ayant déjà demandé de ne plus la recevoir, bref...).

Attention au paiement par chèque, j'ai commencé comme ça au début de ma souscription, ils se permettaient un surcout de 2 euros pour les frais de gestion !

@++

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #2 le: 15 avril 2010 à 11:50:24 »
 :) :)

Je sais qu'ils prennent des frais , c'est complètement illégal , et le prélèvement automatique n'est pas un droit .

Ces frais n'ont pour but que d'inciter le client à opter pour le prélèvement automatique . Ce système présente des intérêts certains , mais il faut être très attentif à ce qui est débité , car cela peut être la catastrophe et mettre en difficulté financière .

Le client est en droit d'exiger une facture détaillée quel que soit le moyen employé  facture papier , en ligne et ce sans frais supplémentaires .

à plus  :) :)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #3 le: 17 avril 2010 à 12:46:42 »
J'ai très exactement le même pb
Ce n'est pas que je regardais précisément ces listes (d'ailleurs je n'y ai pas vu le 'manque' pour dire) mais ce n'est pas une raison si jamais j'avais à contrôler quelque chose (surtout avec les appels fantômes en ce moment dont il ne semble pas non plus y avoir d'infos en retour de Sfr, où bien j'ai pas trouvé)

Je peut même dire exactement de quand ça date : depuis le passage Neuf->Sfr
La toute première facture estampillée SFR : ok (avec un logo "Sfr" dans un carré rouge lui même au dessus d'un carré gris plus grand)
Toutes les suivantes : plus de détail des comms (et je remarque que le logo Sfr a changé justement à partir de là, juste le nouveau logo sfr dans un carré rouge, plus de carré gris en dessous)

Je vais faire appel au SC pour me communiquer l'intégralité des comms depuis cette première vrai facture purement SFR (bien entendu gratuitement)

Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: 17 avril 2010 à 12:47:49 »
Qui d'autre a constaté le manque de la liste des comms sur ses factures ?
Qui par contre les a bien encore ? (histoire de savoir si général ou pas ...)

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #5 le: 17 avril 2010 à 13:24:02 »
idem pour moi
ma dernière facture portant le détail date de avril 2009, depuis plus rien

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #6 le: 18 avril 2010 à 01:15:37 »
idem pour moi
ma dernière facture portant le détail date de avril 2009, depuis plus rien

moi tout va bien jusqu'a fevrier 2010 inclu récupérées precedemment, mars 2010 plus de detail.
si je recuperes a nouveau les anciennes factures (qui etaientok) elles n'ont plus le detail non plus
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #7 le: 18 avril 2010 à 10:26:37 »
Bonjour ,

Tout ceci n'est pas normal , il faudrait savoir si des abonnés ayant des communications hors forfait , sont dans le même cas c'est à dire avec une facture prélevée sans historique .

C'est la porte ouverte à tous les abus  déjà que SFR ne met  pas en ligne un suivi historique au fur et à mesure des communications , si en plus avec la facture cet historique n'est pas édité , cela revient à payer une prestation sans preuve ni contrôle 

je vais téléphoner dans la semaine au SC afin d'avoir une explication si on peut m'en donner une  . Sinon , je suis partant  pour lancer une pétition s' il y a du suivi dans l'action par des abonnés .

Je pense qu'en toute honnêteté , c'est une revendication légitime à tout abonné d'avoir l'historique de ses communications au niveau de la facturation .

Qu'en pensez vous ?? 

Merci

à plus  :) :) :)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: 19 avril 2010 à 22:34:07 »
Petit rectificatif en ce qui concerne mon cas.

En fait, je disais que je n'avais plus les détails des communications depuis le changement neuf-sfr, et bien OUI sur le site sfr "mon compte", toutes les factures (même les dernières) à l'exception de la toute première "sfr" sont sans ces détails MAIS MAIS MAIS, en vérifiant par la suite les copies que j'avais téléchargé il s'avère que je n'ai plus les détails UNIQUEMENT depuis janvier 2010 (que je venais justement de récupérer)

Donc pour mon cas, le défaut de 'détails' est réel depuis Janvier 2010. Ce n'est bien sur pas normal.

Ce qui est en plus 'bizarre' quand même c'est que sur les factures de 2009 en ligne seule la toute première a encore ces détails disponibles, les autres en ligne ne n'ont plus (alors que mes copies téléchargées les ont ) ::)

Je recontacte le 3252 pour savoir ce qu'il en ai des détails manquants et de la disparition des détails 'en ligne' sur les factures où j'avais bien le détail

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #9 le: 20 avril 2010 à 09:01:41 »
Bonjour feyb64

merci de ton post relatant ta situation vis a vis de l'historique de tes factures

En ce qui me concerne , dès que la facture est en ligne , je la consulte et je la télécharge  si bien que je possède l'historique sur mes factures , sauf la dernière qui en ligne n'a pas cet historique

Par contre si je consulte mes factures en ligne , je n'ai plus d'historique , tout à été supprimé .

C'est une situation totalement anormale qu'il convient de dénoncer  .  On pourrait accepter de ne pas avoir d'historique si l'ensemble des communications passées étaient comprises dans le forfait  c'est le seul cas acceptable,  mais à partir du moment ou on facture à l'abonné des communications " hors forfait "  ce dernier est en droit d'avoir le détail de ce qui lui est facturé .

Bien sur chacun est libre de se positionner par rapport à cet historique , mais en cas de litige , faute de pouvoir faire une remontée de ses communications , il sera très difficile de se défendre .

Tiens nous informés de la position du 3252 sur ce problème

merci
bonne journée à plus

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #10 le: 21 avril 2010 à 03:59:37 »
Tout ceci n'est pas normal , il faudrait savoir si des abonnés ayant des communications hors forfait , sont dans le même cas c'est à dire avec une facture prélevée sans historique .

C'est la porte ouverte à tous les abus  déjà que SFR ne met  pas en ligne un suivi historique au fur et à mesure des communications , si en plus avec la facture cet historique n'est pas édité , cela revient à payer une prestation sans preuve ni contrôle

je vais téléphoner dans la semaine au SC afin d'avoir une explication si on peut m'en donner une  . Sinon , je suis partant  pour lancer une pétition s' il y a du suivi dans l'action par des abonnés .

Je pense qu'en toute honnêteté , c'est une revendication légitime à tout abonné d'avoir l'historique de ses communications au niveau de la facturation .

Qu'en pensez vous ?? 

Oui moi! Je suis dans cette situation!  Et je suis partante pour une pétition!! Là j'attends de voir les prochaines factures, et je serais peut-être  obligée de faire une interdiction de prélèvement,  comme tu dis Hio, même si c'est payant! Ça sera toujours moins cher que les sommes  que SFR me prélève injustement!

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #11 le: 21 avril 2010 à 04:31:56 »
... Etrangement, je ne peux plus accéder à mes factures, il y a ce nouveau message :

Cher client,

Ce service n'est pas encore disponible mais le sera prochainement.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Le Service Client SFR

Je note  le "pas encore"!!!

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #12 le: 21 avril 2010 à 05:45:59 »
 :) :) bonjour

Effectivement les infos de " mon compte" ne sont plus accessibles , mais le site est peut être en maintenance 

Concernant les frais de facturation papier pour paiement par chèque demandés par SFR , si ce n'est pas illégal cela se négocie , surtout si en ligne l'abonné ne peut avoir une facturation détaillée de son compte .

C'est une mesure de précaution pour éviter de se voir prélever une somme importante que l'on conteste , et le fait des sociétés pour quasiment imposer le prélèvement automatique  de dire " il est toujours possible de contester un prélèvement auprès de sa banque par une opposition "  c'est vrai , mais les frais d'opposition sont très importants .

à plus

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #13 le: 22 avril 2010 à 03:15:35 »
J'ai demandé à recevoir les factures détaillées, mais j'ai pas précisé gratuitement! J'espère que SFR va pas me faire payer ça non plus..

...et... Hio, je vois que je ne suis pas seule à pas dormir la nuit! ;)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #14 le: 29 avril 2010 à 03:06:38 »
 :) :) bonsoir

L'accès  à "mon compte " étant de nouveau disponible avec une nouvelle interface  , j'ai remarqué qu'en consultant mes factures tout était complet  y compris l'historique des communications

bien sur par précaution j'ai tout enregistré

Tout est rentré dans l'ordre  c'est le principal   merci SFR

@ plus   :) :)