Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Problème d'envoi de message résolu  (Lu 796 fois)

Hors ligne xavier

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Problème d'envoi de message résolu
« le: 24 mars 2010 à 21:52:15 »
Bonsoir,
Bon je viens de résoudre mon problème pour envoyer des mails via Outlook.
Cela ne fonctionnait pas malgré les manips du topic : http://forum.paubc.info/index.php/topic,4442.0.html

J'ai désactivé l'analyse des courriers sortants de mon antivirus (en l'occurence Avast! 5 ) et la ça fonctionne de nouveau.
Par contre j'ai constaté que l'attente est plus longue lors de l'envoi (peut être du à la coche de la case d'authentication lors de la config de messagerie (?) ).

Voila, si cette manip peut résoudre le problème de certains.
@++

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #1 le: 24 mars 2010 à 22:26:34 »
Merci pour l'info

Bon à savoir que Avast 5 n'aime pas l'authentification smtp.

C'est quand même invraisemblable qu'à aujourd'hui les devs de Avast n'aient pas 'encore' mis à jour leur soft pour intégrer une norme sortie en mars 1999 via la RFC 2554 (authentification smtp de base, sans parler de sasl, ssl, ...) !?!?

Ca fait donc plus de 10 ans que Avast ne sait pas faire !!! fortiche !!

Je ne peux donc que mettre un ZERO pointé à cet anti-virus concernant l'interopérabilité avec les standards d'internet (nota je ne juge pas ces capacités à détecter les virus/..., je ne le connais pas assez bien) et préconise à tous ceux qui l'ont de le remplacer par autre chose de 'compatible' avec les normes Internet pour éviter tous problèmes de mails entre autres :)

Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne xavier

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 25 mars 2010 à 15:29:54 »
Merci pour l'info

Bon à savoir que Avast 5 n'aime pas l'authentification smtp.

C'est quand même invraisemblable qu'à aujourd'hui les devs de Avast n'aient pas 'encore' mis à jour leur soft pour intégrer une norme sortie en mars 1999 via la RFC 2554 (authentification smtp de base, sans parler de sasl, ssl, ...) !?!?

Ca fait donc plus de 10 ans que Avast ne sait pas faire !!! fortiche !!

Je ne peux donc que mettre un ZERO pointé à cet anti-virus concernant l'interopérabilité avec les standards d'internet (nota je ne juge pas ces capacités à détecter les virus/..., je ne le connais pas assez bien) et préconise à tous ceux qui l'ont de le remplacer par autre chose de 'compatible' avec les normes Internet pour éviter tous problèmes de mails entre autres :)

Ah ben je viens de réactiver l'analyse des messages sortants sous Avast pour voir, et ça ne bloque plus comme avant !
Bizarre, il a du se passer quelque chose entre hier et aujourd'hui !!!
Peut être qu'Avast ne mérite pas un zéro pointé finalement ;) !