Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Problème de messagrie  (Lu 2430 fois)

Hors ligne Macsurf

• SFR Fibre Pau
  • *
Problème de messagrie
« le: 14 mars 2010 à 13:41:43 »
Bonjour,
ce matin je rencontre des problèmes de messagerie sur le compte neuf, impossible de recevoir les messages (serveur pop.sfr.fr) ou d'envoyer via le serveur smtp.sfr.fr
Est ce que vous rencontrez vous aussi ce problème?
A+

Hors ligne Nostromo

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #1 le: 14 mars 2010 à 14:24:05 »
Pas de soucis particulier depuis le webmail sfr si ce n'est que c'est très lent au moment ou j'écris ce message.
Je viens de m'envoyer un message de mon compte neuf vers free et il est passé sans problème.

Hors ligne Macsurf

• SFR Fibre Pau
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #2 le: 14 mars 2010 à 18:45:52 »
Bonsoir,
maintenant je reçois bien les messages via la messagerie Mail de mon mac, par contre je ne peux rien envoyer, malgré le changement du serveur SMTP soit smtp.sfr.fr soit smtp.neuf.fr.
Pouvez me confirmer  lequel je dois utiliser j'ai comme adresse: xxx.yyyy@neuf.fr
A+

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Problème de messagrie
« Réponse #3 le: 14 mars 2010 à 19:01:34 »
De mon côté j'utilise (et ça fonctionne actuellement) smtp.neuf.fr

Hors ligne christophe3.14ru

• Indépendant des FAI
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Evolution
Problème de messagrie
« Réponse #4 le: 14 mars 2010 à 19:40:38 »
Bonsoir,
maintenant je reçois bien les messages via la messagerie Mail de mon mac, par contre je ne peux rien envoyer, malgré le changement du serveur SMTP soit smtp.sfr.fr soit smtp.neuf.fr.
Pouvez me confirmer  lequel je dois utiliser j'ai comme adresse: xxx.yyyy@neuf.fr
A+

J'ai eu des problèmes pour envoyer des mails depuis l'installation de la nb5, je l'ai résolu en allant dans la page du modem et en dé-sélectionnant l'onglet adéquate, voir image.
FTTH Fibre Optique Pau Axione SFR

Hors ligne Macsurf

• SFR Fibre Pau
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #5 le: 14 mars 2010 à 19:58:49 »
Bonsoir,
je n'y comprends plus rien.
J'ai 2 mac en réseau, je reçois bien les messages sur les deux machines , il n'y a qu'une machine  qui peut envoyer, l'autre bloque sur le serveur SMTP pourtant elles ont la même configuration de messagerie.
A+

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Problème de messagrie
« Réponse #6 le: 14 mars 2010 à 21:12:18 »
Passe à windows  :-X

Hors ligne Macsurf

• SFR Fibre Pau
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #7 le: 15 mars 2010 à 19:46:09 »
Bonsoir,
je pense avoir trouver la solution.
j'ai deux comptes de messagerie, l'un Neuf qui est un compte "sérieux "que je ne donne pas à tout le monde et surtout pas lors d'achat sur le net, l'autre un compte wanadoo qui me sert pour tout le reste. J'ai remarqué que ce qui marchait avec la NB4 ne fonctionne plus avec la NB5 c'est à dire que si je peux recevoir des mails sur les deux compte par contre je ne peux rien envoyer de mon compte wanadoo avec comme serveur SMTP :smtp.sfr.fr.
A+

Hors ligne Macsurf

• SFR Fibre Pau
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #8 le: 15 mars 2010 à 19:56:52 »
Bonsoir,
je viens de constater, que je ne peux envoyer aucun message à une personne dont l'adresse est XXX@wanadoo.fr que cela soit sur le compte neuf ou wanadoo.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème avec le passage à la NB5?
A+

Hors ligne Macsurf

• SFR Fibre Pau
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #9 le: 18 mars 2010 à 11:16:47 »
Bonjour,
le problème est clos, j'ai appelé l'assistance qui m'a dépanné il suffisait de prendre le serveur SMTP de SFR en mode securisé :smtp.auth-sfr.fr
puis mettre comme mot de passe l'identifiant de messagerie, puis utiliser le port 587.
Et la tout marche.
Conclusion je garde mes macs.
A+

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Problème de messagrie
« Réponse #10 le: 18 mars 2010 à 15:08:13 »
Merci pour le retour ;)

Hors ligne TesteurN9uf

• Membre Junior
  • **

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #12 le: 19 mars 2010 à 18:15:11 »
Pour ma part, j'utilise le serveur smtp.paubc.info .
Même en décochant la case de filtrage, Thunderbird me renvoi une erreur "relay access denied"...
Quoi faire?

Hors ligne Buteido

• Neuf Fibre Paris
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #13 le: 19 mars 2010 à 19:20:55 »
Bonsoir,

L'erreur stipulée « Relay access denied », usuellement réduite au référencement 0x800CCC0D, indique que le serveur SMTP n'est pas joignable.

Par défaut, un serveur SMTP rejettera l'expéditeur de courrier électronique s'il ne passe pas par le fournisseur correspondant ; plus concrètement, les DNS fournis en DHCP par le fournisseur en question ne pourront pas résoudre l'adresse dudit serveur. Donc il renverra simplement cette erreur.

Pour palier ce dysfonctionnement, il faut premièrement utiliser l'URL SMTP du fournisseur d'accès dans la configuration de votre logiciel de messagerie. Il semble par contre, dans notre cas de figure ici présent depuis la migration de certains, que les fameux « DNS fournis en DHCP » - dont je fais brièvement mention plus haut - ne soient pas établis correctement.

C'est pourquoi l'on conseille de passer par les serveurs ESMTP, via le port 587, qui reste un protocole plutôt mondialement fréquenté par des utilisateurs dits "nomades". Des utilisateurs qui seront évidemment amenés à exploiter diverses connexions et donc divers DNS, toujours autres que ceux de leur registrar. L'Extended Simple Mail Transfer Protocol (ESMTP) fait en sorte que l'utilisateur s'y authentifie (d'où le sobriquet smtp-auth) par le même principe que via le protocole POP3, mais surtout de façon à éviter toute potentielle usurpation d'identité numérique.

La source de notre problématique semble ainsi se tourner vers la corrélation qui [devrait] existe[r] entre l'adresse SMTP utilisée dans la configuration du logiciel de messagerie électronique, et les DNS délivrés en DHCP par le fournisseur SFR.

J'aimerais donc très humblement vous inviter à faire deux choses, et elles sont détaillées par là.

Cordialement,
--
Bouteille d'Eau.
« Modifié: 19 mars 2010 à 19:31:10 par Buteido »

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
Problème de messagrie
« Réponse #14 le: 21 mars 2010 à 19:29:45 »
Merci beaucoup, tout est rentré dans l'ordre et tout remarche nickel...
Bon WE