Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Appel de soi-même  (Lu 3899 fois)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #15 le: 13 mars 2010 à 15:17:11 »
C'est franchement à creuser cette histoire, et surtout à ce que Sfr (et autres opérateurs si même pb rencontré) soient TRANSPARENTS quand aux résultats de leurs investigations

Aussi, je pense franchement que pour ceux qui ont reçu ces appels entrants transformés en appels sortants avec son propre numéro de téléphone fassent ceci :

- Notes bien entendu TOUS les logs précis (dates/heures/n° affiché/n° noté ds le log/...) le mieux étant une recopie d'écran des appels de la 9box (à noter que PAR DEFAUT c'est désactivé sur les box !)
- Notes (ou enregistre c'est le mieux) le texte du message (ou au moins les noms cités)
- Ouvres officiellement n0 de dossier hotline sur ce problème spécifique (ainsi Sfr ne pourra pas dire "pas au courant" par 'pressions' politiques, on sait jamais)
- Adresses à la DGCCRF ET A LA CNIL un courrier officiel avec ces logs/... (car c'est de la prospection utilisant des moyens détournés et illégaux de cacher son identité reelle, d'utiliser des listes sans accord de l'appelé, ...)
- Adresses aussi à la presse local ces documents, enregistrements, ...

On pourra pas dire ainsi que c'est des histoires et il faudra bien que chaque partie (opérateurs, politiques nommés/cités dans les messages, partis politiques en cause, leurs intermédiaires/sous-traitants de prospection/.., ...) donnent des EXPLICATIONS PRECISES !

S'il y a une faille dans les systèmes téléphoniques IP il faut ABSOLUMENT QUE LES GENS LE SACHENT ! (imaginez papi et mami avec des pseudos messages de leur soit disant banque d'appeler tel numéro pour donner ces codes de carte si on peut usurper les numéros d'appelants !) (ou encore mettre en cause quelque en faisant croire qu'un appel sortant a bien eu lieu de son phone parce qu'on a réussi à transformer un appel entrant en appel sortant avec le n° de tel correct !)

Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #16 le: 13 mars 2010 à 19:45:36 »
Bonjour fey64

Je suis tout à fait d'accord avec toi .

Sébastcuis est informé du problème et a déja averti sa Direction je pense , il a demandé des infos qui lui ont été données . Mais en ce moment il a un plan de charge très important avec la migration NB4  NB5 , donc cette affaire n'est pas une priorité , quand cela sera un peu plus calme , je pense qu'il reviendra sur le sujet .

en ce qui me concerne, les infos données sur le forum sont exactes , et concernent bien des appels vocaux des politiques , mais bien sur je n'ai pas d'enregistrement , j'attends de voir sur ma prochaine facture si je fais l'objet d'une facturation car ces appels sont considérés comme sortants

Ce procédé de faire entre les mains de personnes mal intentionnées peut être dangereux  c'est la porte ouverte à tous les dangers , il faut être vigilant

quant à la suite, il faut attendre que SFR donne des explications pour pouvoir agir .

bonne soirée
à plus
« Modifié: 13 mars 2010 à 19:51:13 par hio31 »
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #17 le: 14 mars 2010 à 01:19:32 »
il est vrai que très chargé j'ai eu effectivement une priorité au niveau de la TV,mais je n'ai pas oublié ce post, je rassure ^^
« Modifié: 14 mars 2010 à 09:32:54 par Lanfeust »
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #18 le: 14 mars 2010 à 11:33:05 »
Bjr Sébastcuis

merci pour la réponse , il n'y a pas le feu concernant cette affaire qui pourra étre traitée ultérieurement quand la migration sera faite pour l'instant ce qui compte c'est que les abonnés dans le cadre de la migration retrouvent tous les services avec un minimum de perturbations dans le temps

bonne journée

à plus   ;) ;) ;) ;)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #19 le: 15 mars 2010 à 11:32:58 »
Bonjour,

Je viens de remonter ce que vous avez mis, par contre si vous n'avez pas rebooté vos neufbox, pouvez vous rapatrier le rapport de diagnostic.

Qui se trouve sur cette page : http://192.168.1.1/6_5
« Modifié: 15 mars 2010 à 16:21:21 par Lanfeust »
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #20 le: 15 mars 2010 à 12:11:21 »
Bjr sébastcuis

Sur la page  j'ai fait    " valider " pour avoir le rapport

j'ai en téléchargement un fichier   rapport_diag_nb5_1268647552   sans extension ,  je n'ai aucun programme pour l'ouvrir  , comment faire pour
te le faire parvenir à partir du forum

ma box est en service depuis  9 j 20 h  sans reboot  donc tout devrait être dans ce rapport 

merci

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #21 le: 15 mars 2010 à 12:22:09 »
cf MP

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #22 le: 15 mars 2010 à 13:23:42 »
fichier transmis   :) :)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #23 le: 15 mars 2010 à 14:37:54 »
Bjr

J'ai fait un relevé sur la page téléphonie de la NB5  et je me suis aperçu 

---  que j'avais plusieurs nr en téléphonie sortante sur un " NR INCONNU" ;D ;D ;D ;D

---  Que je téléphonais le même jour et exactement à la même heure ( un nr géographique  et je suis d'accord  et un nr inconnu ) :o :o :o  on a certes des qualités cachées mais quand même

s'agit il d'un petit problème de dysfonctionnement dans le système de relevé des consommations de l'abonné , ou comme on a pu le voir la semaine dernière l'utilisation du nr de l'abonné pour tout autre usage .

il serait intéressant de connaître si d'autres membres du forum ont remarqués des faits semblables sur le relevé de communications sur la page téléphonie de la NB5 

merci   ;) ;) ;)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #24 le: 15 mars 2010 à 17:45:56 »
J'ai transmis le fichier, il y a plus qu'à attendre le retours de l'investigation

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #25 le: 15 mars 2010 à 22:57:54 »
Bonjour,

lorsque vous tentez de rappeler le numéro vous avez quoi

Hors ligne popod

• SFR Fibre Pau
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #26 le: 16 mars 2010 à 01:27:02 »
Cela pourrait venir d'un spoofing du numero de tel. Sachant que tout les appels concernent la compagne regionale, ils ont dus automatiser tout les appels.
Pour cela un logiciel et un listing de numéro ( comme celui la par exemple http://onewer.com/number/054741).
Par contre effectivement si c'est du spoofing c'est totalement illégale.

Niveau logiciel sa correspondrait a             numéro du destinataire   =  numéro affiché.

Si dans la neufbox le numéro est considéré comme numéro inconnu, cela est peut etre du a un bug de la box. Elle comprend sans doute que le numéro qui s'affiche est identique au numéro du destinataire et il met cela en numéro inconnu.

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #27 le: 16 mars 2010 à 10:06:08 »
Bjr sébastcuis

Sur mon tel j'ai un journal des appels entrants  et un journal des appels que je passe .

En consultant ce journal n'apparaissent que les nr que j'ai effectivement composés , je n'ai rien qui indique un appel vers un nr inconnu  donc il m'est impossible de faire un appel sur le nr inconnu .

à plus

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #28 le: 16 mars 2010 à 10:51:00 »
Bonjour,

Merci pour le retour

Sinon le problème a été identifié et impactait aussi des clients d'autres FAIs
« Modifié: 16 mars 2010 à 14:08:29 par Lanfeust »

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Appel de soi-même
« Réponse #29 le: 16 mars 2010 à 12:39:23 »
 :) :)

C'est une bonne chose que ce problème ait été identifié .  Si d'autres FAI  sont impactés également par ce problème , cela prouve que l'origine est extérieure aux FAI et qu'un ou des organismes ont trouvés un système pouvant utiliser cette manip pas très légale .

En espérant que SFR en ce qui concerne ses abonnés va mettre bon ordre dans tout cela et inviter les auteurs à cesser cette procédure et va mettre en place une parade technique pour que cela ne se reproduise plus

à plus  ;) ;)