Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Avis 4 TV en HD avec CPL 200  (Lu 1951 fois)

Hors ligne Kalamus

• Néophyte
  • *
Avis 4 TV en HD avec CPL 200
« le: 04 mars 2010 à 11:27:31 »
Bonjour, je profite de notre prochain déménagement pour changer de prestataire (l'actuel est vraiment trop mauvais) et je souhaiterais savoir sir la configuration suivante marchera avec un NeufBox :
* 4 TV en HD dans la maison
* 4 PCs + 2 portables
Je souhaite que tout fonctionne (les 4 TV en HD + 4 PCs) en CPL, et les 2 portables en WiFI. Est-ce que le CPL 200 sera suffisant ou dois-je attendre la sortie par exemple du Devolo 500 ?
Peut-on envisager de regarder 3 TVs en même temps et en HD ?
Quels sont les écueils techniques auxquels je dois m'attendre ?
Merci de votre aide

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #1 le: 04 mars 2010 à 12:31:25 »
Si tu est en SFR Fibre les 4 flux HD ne devrais pas posé de problème (4*12=48Mb) Il te reste 50Mb pour la data  ;D

Par contre sa risque de bloqué au niveau du CPL ! Le CPL 200Mb est un débit "papier". Il y a quelque mois j'ai fait une bêta test sur le CPL 200Mb de SFR, résultat j'avais tout juste de quoi faire passé 1 chaine en HD (12 à 15Mb)
Alors faire passé 4 flux + data, la je pense que sa devient risqué !

Si tu a la possibilité de tiré des câble RJ45, il n'y a rien de mieux !

Hors ligne Kalamus

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 04 mars 2010 à 12:43:59 »
Je pense que j'aurais la fibre, bien que le test d'éligibilité de SFR me dit que non (deux concurrents me disent que oui, et lors de la visite du logement, j'ai vu une ancienne prise câble - celle avec deux sorties, mais qui n'est pas utilisée par les occupants actuels qui préférent la TNT). Comment être sûre de l'éligibilité ?

Si le 200 Mb c'est sur le papier et que l'on doivent considérer juste la moitié en débit, peut on ensiager que du 400 ou 500 ferait l'affaire ?
Des matériels non vendu par SFR sont-ils compatibles ?

Je me posais une autre question. On parle de la future TV 3D, est-ce que le débit est identique à la HD ? le matériel sera compatible ?

Ce qui m'inquiête dans votre réponse c'est le test en 200 avec une seule tv HD, car à la rigueur je veux bien n'avoir qu'une TV en HD mais que cela soit nickel et les autres en normal...

Merci

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #3 le: 04 mars 2010 à 13:08:41 »
Bonjour

j'utilise des CPLs 200  de chez LEA  et je n'ai aucun problème pour la HD  j'en avais avec l'ancienne NB4 (bleue avec le logo neuf)  mais depuis que j'ai
une NB4 SFR FIBRE  (blanche) je n'ai aucun problème ,

à plus
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 04 mars 2010 à 13:11:52 »
Je pense que j'aurais la fibre, bien que le test d'éligibilité de SFR me dit que non (deux concurrents me disent que oui, et lors de la visite du logement, j'ai vu une ancienne prise câble - celle avec deux sorties, mais qui n'est pas utilisée par les occupants actuels qui préférent la TNT). Comment être sûre de l'éligibilité ?

Tu est sur Paris ? Pau ?
Si le 200 Mb c'est sur le papier et que l'on doivent considérer juste la moitié en débit, peut on ensiager que du 400 ou 500 ferait l'affaire ?

Regarde se test d'un kit CPL 1 Gb/s : http://www.clubic.com/article-318986-1-test-cpl-hd-belkin-vaut-premier-kit-cpl-gigabit.html
En condition optimal il arrive tout juste a 100Mb/s, en condition réel il arrive dans les 15Mb/s, comme le CPL 200Mb que j'ai test pour SFR.
Des matériels non vendu par SFR sont-ils compatibles ?

Tout les kit CPL sont compatible avec le matériel SFR, car il sont tous basé sur des normes communes.
Je me posais une autre question. On parle de la future TV 3D, est-ce que le débit est identique à la HD ? le matériel sera compatible ?

Logiquement pour faire de la 3D il faut 2X plus d'image, donc on peu imaginé un débit multiplié par 2 dans le pire des cas.
Mais la TV 3D par nos petit box n'est pas prévue avant.... longtemps  :D
Ce qui m'inquiête dans votre réponse c'est le test en 200 avec une seule tv HD, car à la rigueur je veux bien n'avoir qu'une TV en HD mais que cela soit nickel et les autres en normal...

Merci

Le résultat de nom test était simple : CPL pour 1 TV oui, mais pas plus. Pour de la data, avec de l'ADSL au bout du fil OK, mais pas avec la fibre.

Hors ligne Kalamus

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 04 mars 2010 à 13:36:41 »
Tu est sur Paris ? Pau ?

Je suis sur Bordeaux... SFR ne fait pas toutes les villes cablées ?
Dans le cas ou SFR ne déservirait pas Bordeaux, me conseilleriez vous un autre prestataire sérieux faisant aussi de la TV HD par CPL ?

Regarde se test d'un kit CPL 1 Gb/s : http://www.clubic.com/article-318986-1-test-cpl-hd-belkin-vaut-premier-kit-cpl-gigabit.html
En condition optimal il arrive tout juste a 100Mb/s, en condition réel il arrive dans les 15Mb/s, comme le CPL 200Mb que j'ai test pour SFR.

J'avais vien vu ce test, et c'est pour cela que je l'avais pas retenu, pensant que Devolo était mieux en général et le 500 qui va être présenté au CEBIT serait plus stable

Tout les kit CPL sont compatible avec le matériel SFR, car il sont tous basé sur des normes communes.

J'ai lu qu'il y avait la norme HomePlug ? mais le prochain Devolo serait IEEE P1901... Y a t-il une différence ou est-ce la même chose avec des termes différents ?

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #6 le: 05 mars 2010 à 10:13:44 »
Il y a de la fibre optique en FTTH à Bordeaux ? Si oui il ne doit pas y avoir beaucoup de quartiers fibrés... A mon avis tu n'auras pas d'abonnement fibre là-bas. Ou peut-être par Numéricable si tu es sur une zone qui était câblée ?

Comme dit par d'autres, le CPL 200 ne dépasse pas 50Mb/s réels dans les meilleures conditions (pas de perturbations par d'autres appareils électriques, tous les CPL sur le même "sous-réseau" électrique (pas de franchissement d'un disjoncteur différentiel), etc...), et ça peut chuter encore plus si les conditions ne sont pas bonnes.