Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Orange sur Pau en 2010 !!!  (Lu 7906 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Orange sur Pau en 2010 !!!
« Réponse #15 le: 22 juin 2010 à 05:18:59 »
1 - Si ils poseraient leur fibre, il y aurai déjà au moins quelque travaux dans Pau de pose de fibre.

2 -

===> Orange attendu en 2010 pour concurrencer SFR

Bonne nouvelle pour les usagers de la fibre optique. L'arrivée d'un deuxième opérateur sur l'agglomération pourrait faire baisser les prix et amener de nouveaux services.

Orange a donné la liste des villes où il souhaite proposer des services via le très Haut-débit. Pau en fait partie. L'opérateur de France-Telecom pourrait ainsi venir concurrencer SFR, seul groupe à proposer ses services télévision-internet-téléphone aux usagers de la fibre optique de l'agglomération paloise.

Un boom des abonnements espérés

« Leur intention est de venir à Pau d'ici la fin de l'année 2010. Techniquement, c'est possible avec de petites adaptations sur notre réseau », précise Hélène Grimal, chargée de mission pour les technologies de l'information et de la communication pour l'agglo. Principaux avantages de l'arrivée de ce concurrent sur le territoire : la possibilité de disposer de nouveaux services (qui n'ont pas pour l'instant été détaillés par Orange) et inciter SFR à baisser ses prix et à étoffer son offre. « Pour l'instant SFR travaille sur l'extension des chaînes haute définition », précise Hélène Grimal.

Source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #16 le: 22 juin 2010 à 10:00:51 »
Non , leur technique est de ne pas poser de fibre, cela couterait trop cher.
Il vaut mieux qu'un gourou vienne convaincre un édile local épris de réalisations somptuaires que la fibre fait tout , dit tout, résout tout, et hop c'est parti une communauté se fend de plus de 10 millions d'euros pour poser de nouveaux fourreaux.
Et comme dans la fable de La Fontaine, un tiers vient manger les marrons que le second a tiré du feu.
Qui plus est, la même communauté fait gérer son super réseau par une filiale d'un grand groupe constructeur/téléviseur/ téléphoneur, qui fait croire sans vergogne aucune qu'il emploie plus de quarante personnes à Pau.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #17 le: 22 juin 2010 à 13:39:33 »
La question concernant Orange avec sa propre fibre ou pas ne paraissait pas si extravagante sachant que 1) Orange est connu pour vouloir sa propre fibre le plus possible et que 2) il avait été question il y a quelques temps que Numericable update son propre réseau palois avec de la fibre, sans utiliser le PBC.

Mais tant mieux si Orange utilise le PBC...

Citation de: vieubou

Qui plus est, la même communauté fait gérer son super réseau par une filiale d'un grand groupe constructeur/téléviseur/ téléphoneur, qui fait croire sans vergogne aucune qu'il emploie plus de quarante personnes à Pau.

Que veux-tu dire ? Ca m'intéresse...

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #18 le: 22 juin 2010 à 18:25:20 »
Je relève également, que veux tu dire Vieubou par "emploie plus de quarante personnes à Pau" ?

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #19 le: 22 juin 2010 à 18:50:54 »
J e ne sais pas combien ils sont mais ils sont nombreux quand même, j'ai peu m'en apercevoir. Je me renseigne avec une source sure ;)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #20 le: 22 juin 2010 à 21:16:49 »
J e ne sais pas combien ils sont mais ils sont nombreux quand même, j'ai peu m'en apercevoir. Je me renseigne avec une source sure ;)

Bon je regarde ton post quelque seconde trop tard ^^

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #21 le: 22 juin 2010 à 21:51:52 »

D'après ma source, entre 50 et 60 personnes sur Pau travaillent chez Axione.
« Modifié: 01 juillet 2010 à 22:07:01 par Lanfeust »

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #22 le: 23 juin 2010 à 18:01:45 »
bonjour
Tout d'abord la source est l'interview paru dans alternatives paloises
http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=3368
Article qui a soulevé beaucoup de polémique et d'interrogations
Axione est une filiale du groupe Bouygues qui est active dans les domaines des prestations auprès des collectivités locales, et plus particulièrement dans les réseaux.
Dans cet article, le responsable d'Axione à Pau joue sur les mots:
- les 30 personnes embauchées par Axione, il n'est pas dit qu'elles se trouvent à Pau, mais peuvent être disséminées partout où Axione est implanté
 - les 70 emplois créés sous l'impulsion de PBC, dixit: "axione représente 70 personnes..." fait croire encore qu'il y a pléthore d'emplois...  Non , il y a qq sociétés actives autour de la fibre, des tireurs de cable, des faiseur de tranchées, des réparateurs d'armoires de répartitions etc .
par exemple EXPRIMM (qui est aussi une filiale de Bouygues) qui fait les branchements chez les particuliers ( les anciens, du temps de pauonline et de mediafibre se souviennent qu'à l'époque c'était une société immatriculée en Espagne qui faisait cela);  le particulier quand il signe la feuille de travail en recevant la fibre et le convertisseur, voit bien que le donneur d'ordre est bien Pau BC / Axione, c'est donc je pense la CA qui paye...
Pour revenir à l'esprit de mon message, je voulais bien dire que les opérateurs tirent les ficelles qui ont été tendues par des Conseilleurs, et c'est le Contribuable d'Agglo qui les paye les ficelles (à la rigueur l'abonné aussi...)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #23 le: 23 juin 2010 à 19:52:29 »
Axione a était racheté en 2005 par le groupe ETDE -> Bouygue construction quoi ^^
En 2009 création d'Axione Infrastructure, ETDE détien seulement 15% d'Axione infrastructure :

Axione Infrastructure est en réalité l'ensemble des 13 DSP, Axione devient donc un opérateur indépendant qui s'occupe des réseaux d'Axione infrastructure, cela va de l'étude a la supervision.

Vieubou, je ne pense pas que tu réalise la taille de Axione en 2010. Axione est un opérateur un peu sousmarin, mais il on un grand nombre de client.. plus que tu ne le pense ! Donc les employe n forcément suivit, aussi bien sur Paris que sur Pau !

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #24 le: 24 juin 2010 à 08:29:35 »
D'accord, Gilum,  le montage est complexe.

Simple curiosité, Axione à Pau, une des treize filiales d'Axione Malakoff, cela fait combien d'emplois direct?

J'ai mis mon nez la-dedans, au propre et au figuré, lorsque en 2008 j'ai voulu ramener mon vieux Sagem RGW à son propriétaire, je n'ai pas eu l'impression de rentrer dans une ruche bourdonnante...

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #25 le: 24 juin 2010 à 12:07:26 »
D'accord, Gilum,  le montage est complexe.

Simple curiosité, Axione à Pau, une des treize filiales d'Axione Malakoff, cela fait combien d'emplois direct?

J'ai mis mon nez la-dedans, au propre et au figuré, lorsque en 2008 j'ai voulu ramener mon vieux Sagem RGW à son propriétaire, je n'ai pas eu l'impression de rentrer dans une ruche bourdonnante...

La dsp de pau = spthd
Sa represente Une dizaine de personne max.

Axione, qui a le siège sur Malakoff, a une grosse implantation sur Pau, logique axione a commencer avec Pau...
Tu a principalement le NOC (network Operating Controle) : Supervision 24/7 lvl 1-2-3 service client et technique, la facturation, deploiement (config des routeur, dslam etc...)et la dsi (devloppement et prod (tout les serveur son sur pau...))

environs 50-60 personne au totale

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #26 le: 24 juin 2010 à 14:27:47 »
Oui, il faut préciser qu'il y a des emplois à Pau qui sont indépendants de la DSP.

Le NOC pour le réseau citéFibre (à Paris) par exemple, est assuré par Axione à Pau.
« Modifié: 01 juillet 2010 à 22:06:36 par Lanfeust »
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #27 le: 05 juillet 2010 à 12:38:32 »
Sur le site web d'axione, "Axione TV" confirme qu'Orange utilisera les infra de PBC : http://www.axione.fr/ puis cliquer sur AxioneTv en bas à gauche.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #28 le: 05 juillet 2010 à 17:45:08 »
Tu peux nous dire à quel endroit de la video ? Je n'ai pas le courage d'écouter tous ces guignols pendant 5mn  ;D

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #29 le: 05 juillet 2010 à 18:35:45 »
Jean-Yves Lalanne, vice-président CDA en charge des TIC annonce le 3 juin 2010, lors du Colloque sur le mission Ecoter, la venue d'Orange sur le Pau Broadband Country.
Jean-Yves Lalanne prévoit que le nombre d'abonnés au Pau Broadband Country passe de 900 à 30 000 ou 40 000 (sur 45 000 foyer racontable à la fibre optique)