bonjour
Tout d'abord la source est l'interview paru dans alternatives paloises
http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=3368Article qui a soulevé beaucoup de polémique et d'interrogations
Axione est une filiale du groupe Bouygues qui est active dans les domaines des prestations auprès des collectivités locales, et plus particulièrement dans les réseaux.
Dans cet article, le responsable d'Axione à Pau joue sur les mots:
- les 30 personnes embauchées par Axione, il n'est pas dit qu'elles se trouvent à Pau, mais peuvent être disséminées partout où Axione est implanté
- les 70 emplois créés sous l'impulsion de PBC, dixit: "axione représente 70 personnes..." fait croire encore qu'il y a pléthore d'emplois... Non , il y a qq sociétés actives autour de la fibre, des tireurs de cable, des faiseur de tranchées, des réparateurs d'armoires de répartitions etc .
par exemple EXPRIMM (qui est aussi une filiale de Bouygues) qui fait les branchements chez les particuliers ( les anciens, du temps de pauonline et de mediafibre se souviennent qu'à l'époque c'était une société immatriculée en Espagne qui faisait cela); le particulier quand il signe la feuille de travail en recevant la fibre et le convertisseur, voit bien que le donneur d'ordre est bien Pau BC / Axione, c'est donc je pense la CA qui paye...
Pour revenir à l'esprit de mon message, je voulais bien dire que les opérateurs tirent les ficelles qui ont été tendues par des Conseilleurs, et c'est le Contribuable d'Agglo qui les paye les ficelles (à la rigueur l'abonné aussi...)