Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Nouvel abonné toujours pas de téléphone + de 2 mois d attente  (Lu 5251 fois)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Nouvel abonné toujours pas de téléphone
« Réponse #30 le: 16 février 2010 à 10:20:39 »
Bonjour sébastcuis

Merci si tu peux savoir exactement ou l'on en est , car malheureusement toutes les infos récupérées auprès du 3252 ne se sont jamais avérées exactes .

Seule info que je pense est crédible c'est que la portabilité du nr de free ne se fera pas , il semble qu'il y ait eu un problème dès le départ  et qu'ensuite cela n'a pas
pu s'arranger , j'en convient que cela peut arriver , mais depuis plus d'un mois l'accord a été donné pour mettre en place en remplacement une ligne SFR , je pensais qu'en
acceptant cette solution le problème serait réglé rapidement , et bien ce n'est pas mieux ,

Mion fils attend ce fameux coup de fil sur son portable pour confirmer son accord à cette solution , mais il n'a encore reçu aucun coup de fil de la part de SFR

Merci de ton aide

à plus
HIO

Message fusionné: [time]16 Février 2010 à 15:56:55[/time]
Cet après midi évolution de l'affaire

Mon fils a été appelé sur son portable par SFR , qui lui a annoncé qu'une intervention aurait lieu à son domicile le 2 MARS 2010 pour lui mettre en place sa ligne téléphonique .

on est reparti pour encore 15 jours d'attentre .  :( :( :( :( :(    C'est quand même très long chez SFR pour avoir une ligne téléphonique , on est dans les délais d'une personne qui aurait pris un abonnement il y a deux jours et non dans le cadre d'un abonné qui attend sa téléphonie depuis bientot 2 mois

bonne soirée  
à plus

« Modifié: 17 février 2010 à 09:37:47 par hio31 »
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Nouvel abonné toujours pas de téléphone
« Réponse #31 le: 23 février 2010 à 19:16:42 »
Bonsoir ,

Confirmation recue ce jour par courrier  pour le passage des techniciens le 2 mars 2010 , mais le courrier ne fait référence à aucun nr de téléphone

On verra bien le 2 mars ce qu'il va se passer 

à plus

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Nouvel abonné toujours pas de téléphone + de 2 mois d attente
« Réponse #32 le: 02 mars 2010 à 08:44:03 »
Tu nous tiens au courant du passage du technicien aujourd'hui.

J'ai peur que pas grand chose ne change : Ce n'est pas en envoyant un technicien sur place que cela change qq chose à un pb de portabilité.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #33 le: 02 mars 2010 à 11:05:04 »
Bonjour vivien

Tout à fait d'accord avec toi , et dès ce soir il y aura des nouvelles sur ce qu'il s'est passé  .  Je pense qu'ils recommencent une nouvelle installation , y aura t il le téléphone ou pas , on verra .

je ne comprends pas pourquoi , à partir du moment ou la portabilité était considérée comme impossible , sfr n'a pas construit  une de ses lignes sur l'installation faite au mois de décembre et pour moi , il n'y a pas besoin de déplacer une équipe à domicile pour faire la manip et d'attendre 17 Jours de plus

Seuls contacts avec SFR  un coup de fil annonçant que la portabilité n'était pas possible et le passage d'un technicien le 2  et confirmation de cette info par courrier , mais en aucun cas un nr de téléphone n'apparait  c'est ce qui m'inquiète un peu  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

bonne journée  à plus

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #34 le: 02 mars 2010 à 15:29:58 »
En faite comme la porta n'est pas possible il faut refaire une nouvelle demande de ligne donc tout ce qui va avec ( d'après ce que j'ai compris car comme ton dossier était pris en charge, j'ai suivie l'affaire de  loin )
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne doctorclic64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • Depann'ordi64
« Réponse #35 le: 02 mars 2010 à 17:10:57 »
Bonjour
Donc voila sa y est le téléphone fonctionne en appel et en réception malheureusement j ai donc été obligé de changé N° car impossible de portabilité de mon ancien N° de free (je gardai un petit espoir)

Comment cela c 'est il passé :

Le technicien arrive surpris de me voir (Hé oui c'est déjà lui qui était venu pour l installation le 18 Décembre 2009) il avait fiche pour une installation complète de la fibre optique donc de la je lui explique le pourquoi il se retrouve aujourd'hui chez moi.

le pauvre il avait déjà tous sorti du camion
il est donc parti au centrale de la il ma appeler sur mon portable pour faire quelque vérification afin de s'assurer qu'il intervenait bien sur ma ligne et est revenu 5 min après  il a fait sonnée mon portable depuis mon téléphone fixe et ma demander de bien voila appeler le N° afficher a l écran  pour faire sonnée le téléphone fixe. ( ??? j avais oublie le son de la sonnerie de mon telephone )
il a signé  le papier j'ai signé et il est repartit durée de l'opération une vingtaine de minutes.

Je tiens a remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de s'occuper de mon problème et de suivre mon dossier.

a+ Seb

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #36 le: 02 mars 2010 à 20:17:28 »
Bonsoir ,

Les jeux olympiques sont finis , mais on peut octroyer à SFR FIBRE , une triple médaille d'or pour l'incompétence des responsables de niveau 2 niveau 3 etc etc  ;D ;D ;D ;D

comme l'on pouvait l'imaginer déploiement des grands moyens dans cette opération un chef d'équipe qui arrive avec les cartons contenant tout le matériel abonné et un rouleau de fibre optique et une autre équipe en route pour réaliser le branchement  extérieur .

Heureusement le chef d'équipe est le même que lors de l'installation initiale et il a vite compris que son matériel ne servait à rien , donc renvoi de l'équipe en route vers un autre client  et bien que cela ne soit pas de son ressort ,  compte tenu de la situation il dit à mon fils qu'il va retourner au central pour mettre en place une ligne téléphonique . ( Vraiment un grand merci )

Il téléphone sur le portable du central pour vérification de l'installation abonné en demandant si la tv était coupée , elle l'était donc il avait repéré l'installation abonné , et il revient à domicile

A partir du tel branché sur la box , il appelle le portable de mon fils pour faire une détection de Nr  qui se fait correctement .   :) :) :)

Voilà la situation est rétablie .  

C'est quand même malheureux d'avoir attendu 74 jours pour avoir une ligne  téléphonique en fonctionnement , il y a bien longtemps qu'une intervention de quelques minutes aurait due être faite sur le central de Pau pour activer une ligne téléphonique .

Comme le dit sébastcuis , il fallait dans ce cas refaire une demande de ligne  avec tout ce qui va avec ,  :'( :'( :'( :'(  cela n'est en aucun cas justifié  et il serait bon que les responsables se penchent sur le problème car cela doit arriver que la portabilité ne soit pas possible , l'intervention dure vingt minutes et ne semble pas d'être d'une extrême complexité    . Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

Le seul espoir pour les personnes qui seront dans ce cas , c'est que la concurrence arrive rapidement SFR trouvera vite une solution pour ne pas faire attendre le client des mois ,en le baladant de dates en dates  etc etc  car ce dernier sera entre temps parti à la concurrence .

Bonne soirée

à plus  HIO

« Modifié: 03 mars 2010 à 10:53:27 par hio31 »