Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Nouvel abonné toujours pas de téléphone + de 2 mois d attente  (Lu 5257 fois)

Hors ligne doctorclic64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • Depann'ordi64
Nouvel abonné toujours pas de téléphone
« Réponse #15 le: 25 janvier 2010 à 09:46:11 »
Bonjour ,

Je suis toujours dans la meme situation vis à vis de ma téléphonie . 

Maintenant je commence à être au bout de ma patience , au vu des problèmes colatéraux que cette situation m'apporte , je veux bien admettre que ma
portabilité pose quelques soucis , et qu'il faut de la patience , mais il y a des limites à tout cela .

J'ai proposé au ST , si cette portabilité était trop problèmatique , de me mettre en place un autre numéro ,  réponse impossible , il faut attendre que
le souci de la  procédure de portabilité soit  résolu  , d'accord , mais quand , on m'a promis avant la fin de semaine ( la semaine dernière )  promesse non tenue .

SFR  doit comprendre la situation de prendre position , on m'a proposé cet abonnement avec la portabilité , SFR savait que j'étais abonné FREE je pense que je ne suis la le seul et unique client à quitter FREE pour la fibre et à avoir la portabilité , et  que tous les clients FREE qui sont passés à la fibre ne sont pas dans la meme situation que la mienne .

Je pose à SFR les questions suivantes 

-----   êtes vous en mesure de finaliser l'abonnement que vous m'avez proposé  OUI ou NON  ?
      -----   Si cet abonnement ne peut être finalisé que faut il faire ?   
      -----   Est ce que SFR prendra à son compte le retour vers mon ancien fournisseur ( free )afin de revenir à la situation qui était la mienne avant
                le démarchage commercial si mon abonnement fibre ne peut être finalisé ?   j'aimerais ne pas passer par la case justice .

Voilà je suis reparti pour une nouvelle semaine d'attente , mais franchement je pense que ce sera la dernière 

bonne journée

à plus

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #16 le: 25 janvier 2010 à 15:30:22 »
Bonjour ,

je viens de téléphoner au ST  pour connaitre la situation de la portabilité de la ligne de mon fils ,

j'ai eu une personne qui après quelques explications a pu faire quelques recherches et me donner des éléments :

Le dossier qui avait été  remonté au niveau supérieur suite au contact avec le ST  est actuellement clos .

La portabilité est signalée comme pouvant se faire à partir du 25 c'est à dire aujourd'hui .  ;) ;) ;)  donc imminente

C'est une bonne nouvelle et peut être que le bout du tunnel arrive .

Rare mais ça arrive , j'ai eu avec cette personne un dialogue tout à fait positif , attentif à mes propos , fait des recherches et qui a pu
me donner les éléments rapportés dans ce post  

bonne journée
à plus

Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #17 le: 27 janvier 2010 à 11:14:48 »
Bonjour ,

Je me suis fait encore abusé par le ST de sfr (3252)  je pensais vraiment qu'après mon contact téléphonique de lundi je pouvais avoir
confiance à ce qui m'était dit .

En définitive ce n'était que du bluff , le dossier clos , la mise en service de la ligne à compter du 25  , du bla bla ,  la ligne aujourd'hui n'est toujours pas
activée     :'( :'( :'(

Vraiment ça ne gêne absolument pas SFR d'avoir de tels comportements   :o :o bien sur je n'accuse pas l'opérateur que j'ai eu , il ne fait qu'appliquer les directives qu'il reçoit , mais c'est lamentable et je pense qu'il va falloir dénoncer ces pratiques car c'est intolérable .

je suis furieux

bonne journée  et à plus

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #18 le: 27 janvier 2010 à 12:14:33 »
Je vais aux nouvelles
« Modifié: 27 janvier 2010 à 22:52:23 par Lanfeust »
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #19 le: 27 janvier 2010 à 13:29:32 »
Merci sébastcuis

J'ai appelé ce matin à la première heure le ST pour savoir ce qu'il en était , j'ai eu un interlocuteur qui m'a dit que cela était en cours ,
j'ai haussé le ton car il y avait contradiction avec les éléments donnés lundi , j'ai demandé à avoir un interlocuteur hiérarchique , mais tout le monde
était en réunion ( peut être pour savoir comment procéder à la portabilité d'un nr free ) a force d'insister et de devenir plus mordant , j'ai été mis en
attente le temps que mon interlocuteur puisse voir un supérieur et certainement lui faire part de mes propos .

J'ai attendu un bon moment , cette personne est revenue  , me disant qu'il faisait remonter le problème, il a repris tous les éléments , il m'a dit qu'il faisait
une fiche complète , je lui ai  précisé que faute de cette portabilité si vraiment cela n'est pas possible , qu'un autre numéro soit attribué , il l'a
noté une fois de plus ,  donc le dossier est reparti .

voila je tenais à t'avertir et je te remercie pour ton aide .

bonne journée

à plus

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #20 le: 28 janvier 2010 à 18:07:04 »
Pour sébastcuis

Excuse moi de te déranger , mais je viens de téléphoner au ST , pour connaitre l'évolution de cette portabilité :

l'opérateur m'a dit en consultant le dossier qu'il y avait une annotation de l'ingénieur en chef auprès duquel le dossier était remonté et
que la portabilité de la ligne serait pour le 3 Février .

Hier il m'avait été précisé au vu du dossier  que pour toute nouvelle situation , j'aurais une info par mail ou par tel , j'ai meme donné mes coordonnées personnelles afin que l'on puisse me joindre plus facilement que mon fils qui travaille .

Personnellement , je n'ai pas eu de contact , et mon fils n'a aucune info de la part de sfr dans sa messagerie ni contact par le portable .

Alors je reste réservé sur cette nouvelle date , elle est la suite de plusieurs dates données qui sont restées sans suite .

Pourrais tu si tu en as la possibilité de voir si tu obtiens la meme information et si effectivement on peut considérer la source comme fiable ?

je t en remercie  et désolé de devoir te déranger 

bonne soirée
à plus

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #21 le: 29 janvier 2010 à 11:32:38 »
Bonjour,

Malheureusement actuellement j'ai quelque souci d'accès, je ne pourrais pas avoir les informations en question :( .
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #22 le: 29 janvier 2010 à 12:28:15 »
Bonjour sébastuis

Merci de ta réponse , ce n'est pas grave , on va attendre la date convenue et on verra bien

bonne journée  à plus

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #23 le: 04 février 2010 à 09:50:12 »
Bonjour

Encore une date non tenue , malgré la date indiquée par le  " soit disant  ingénieur en chef " ,  la ligne téléphonique n'est toujours pas
installée  :'( :'( :'( :'(

j'ai donc rappelé hier soir le 3252 pour aller aux nouvelles  , rien de plus , beaucoup de temps passé par l'opérateur à consulter le dossier et de
nouveau à reprendre tous les éléments pour faire une fiche qui ira de nouveau au service concerné .  D'après lui FREE n'aurait pas encore libéré la
ligne .  Pourtant il y a une loi concernant la portabilité et les délais , qu'attend SFR pour prendre les mesures adéquates envers FREE , pour faire
respecter la loi ,  il me semble que la mise en demeure existe .

toujours pareil , le point doit être fait et le client contacté sur son portable pour l'informer de la situation et lui proposer une solution  ( bla bla bla bla car jusqu'au maintenant aucun contact par portable ni par mail .

Une fois de plus demande d'attribution d'un nr SFR  qui il y a quelques temps n'était pas possible , mais au dire de mon interlocuteur de hier soir est tout à fait possible ( si la situation de la portabilité ne se débloque pas )  

Normalement un contact sur le portable doit être fait aujourd'hui  .

bonne journée
à plus  

Message fusionné: [time]04 Février 2010 à 17:47:24[/time]
Bonjour ,

Suite des péripéties sur la portabilité

Comme on pouvait s'en douter pas de contact avec le ST  ( tel portable ou mail )  :'( :'( outre le fait que c'est assez désagréable d'attendre et d'avoir un
oeil toujours porté sur son portable , la plaisanterie de la promesse de rappel commence à me taper sur le système . >:( >:( >:( >:( >:( >:( car à chaque
appel c'est ce qui est dit avec vérification par l'opérateur de votre nr de contact et mail .

Donc nouvel appel  ce soir au 3252 pour connaître la situation  et voici la dernière évolution

-----  Votre ligne téléphonique est mal référencée sur nos équipements , ( info datant de ce matin vers 10 h )  nos équipes font une remontée
pour connaître ou le problème se situe .  :-[ :-[ :-[   D'après la haute analyse de l'opérateur qui est très confiant , la résolution du problème est imminente   :) :) :) :)

Demain on recommencera une nouvelle journée d'attente

bonne soirée
à plus
« Modifié: 04 février 2010 à 18:48:39 par hio31 »

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #24 le: 08 février 2010 à 11:09:56 »
Bonjour ,

Les semaines passent et la situation reste inchangée .  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Quelle crédibilité faut il accorder à ce qui est dit par le ST , ? jusqu'à maintenant tout ce qui m'a été dit , rien ne s'est fait c'est quand même
inadmissible .

Depuis le 3 février SFR est censé remonter le référencement de la ligne et voir ou se situe le problème .  c'est fait ou pas ?  certainement pas car
il m'avait été dit que si après 24 h la récupération de la ligne n'était pas fait , il y aurait un contact par portable sur le nr de contact pour obtenir l'accord
de mette un nr  SFR  à la place du Nr de la portabilité .

A ce jour tout cela est resté lettre morte ..........

Je suis désolé , mais je n'accorde plus aucune confiance à ce qui peut être dit par le ST   ;D ;D ;D ;D

----------    Je demande maintenant un peu d'aide des membres de ce forum ou des personnes qui lisent ce post   ----------------------

Je recherche un juriste ou homme de loi , pouvant me conseiller dans ce cas afin de connaitre ce qu'il peut être fait pour intenter une action en justice
 afin que SFR remplisse ses obligations et finalise cet abonnement  qui a été conclu suite à un démarchage des services commerciaux . 

Contact par MP possible

Merci beaucoup  à toutes les personnes qui m'apporteront leur aide et conseils .

bonne journée  à plus  ;) ;)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #25 le: 08 février 2010 à 13:59:20 »
je viens de t'envoyé un contact par MP, il pourra te donné toutes les info pour faire avancé les chose très vite !

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #26 le: 08 février 2010 à 16:28:17 »
Bonjour Gilium

Merci de ta réponse en MP  ;) ;)

bonne journée  à plus

Message fusionné: 09 février 2010 à 10:36:07
Bonjour ,

J'ai appelé le 3252 hier soir pour faire le point de cette portabilité .

Réponse de mon interlocutrice , il n'y a aucun retour dans votre dossier suite aux différentes sollicitations du niveau 1  actuellement le niveau 3 a été
sollicité  ( merci de votre bienveillance )

j'ai demandé qu'une fois de plus que l'on fasse part à  un niveau supérieur de mon mécontentement devant cette situation car il est impossible d'avoir un responsable hiérarchique  ( tout est bien verrouillé chez SFR )  et que je réitérais ma demande de mettre un nr SFR à la place du nr de la portabilité.

Je ne sais pas si chez SFR on se fait comprendre , si l'on parle la même langue ( le français)  et dans quelle langue il faut aborder les problèmes  si quelqu'un sur le forum connaît les codes SFR pour se faire entendre , merci beaucoup de me les communiquer 

Combien y a t-il de niveaux chez SFR , j'en suis au bout d'un mois et demi de galère au niveau 3  combien m'en reste t il à franchir . , ?  >:( >:(

Merci Mr Dominique Delamarre Directeur du service client de m'informer par mail de la possibilité de téléphoner au Maroc en illimité sur les fixes à partir d'une box SFR , outre que je m'en fou complétement , si toutefois il vous reste au fond de votre tiroir de bureau une ligne SFR qui me permette de téléphoner en France , je suis preneur .

Bonne journée 

à plus  ;) ;) ;) ;)

« Modifié: 09 février 2010 à 10:36:07 par hio31 »

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #27 le: 10 février 2010 à 12:06:56 »
Bonjour ,

Hier soir situation inchangée   ;D ;D ;D ;D ;D

Action entreprise :    ce matin  la DGCCRF du Val de Marne a été saisie  ( lieu du siège service client  de SFR FIBRE OPTIQUE)

bonne journée  à plus

Message fusionné: [time]10 Février 2010 à 19:16:51[/time]
Suite de l'affaire

1/ La plainte envoyée par mail à la DGCCRF de créteil à été transmise à la DGCCRF de Paris , le siège social est à PARIS  et d'après le contact téléphonique
avec les services de Créteil , la plainte est à envoyer à la DGCCRF du lieu du siège Social de l'entreprise  qui se situe à Paris

2/ Envoi en LR/AR  à Créteil d'une mise en demeure de finaliser l'abonnement par la fourniture d'une ligne téléphonique opérationnelle conformément au contrat d'abonnement .

Ce soir je contacte le 3252 ST  pour connaitre l'évolution de la situation .

Mon interlocuteur me fait connaître un retour de la cellule 3 qui précise que la portabilité du Nr  FREE n'est pas possible . bien entendu en aucun moment cette information est parvenue au client  ( mail ou tel portable)

Il m'est conseillé de prendre contact avec le 3252 svc administratif , et de demander suite au rapport de la cellule 3 une ligne SFR en remplacement
de la portabilité .

Je contacte le 3252 SC j'ai une interlocutrice à qui j'expose une fois de plus le problème en demandant si elle a sur son ordi une info du service technique mentionnant que la portabilité du NR est impossible

Après vérification , elle trouve cet élément , je lui demande donc de faire le nécessaire pour obtenir une ligne SFR dans les meilleurs délais elle me répond qu'elle ne peut me donner aucun délais sur la mise en place de cette ligne , cela dépend du service technique , je lui fait remarquer que j'étais parfaitement informé des difficultés de cette portabilité et qu'il y a un mois déja  l'accord avait été donné pour que l'on attribue une ligne SFR  en remplacement de mon ancien nr FREE et que je ne comprends pas tout ce temps perdu , je lui fais également remarquer  du préjudice subit faute de téléphone .  

Après d'autres vérifications , elle me dit que la ligne a été demandée au service concerné , ce matin  ( c'est extra) je lui demande des précisions sur ce service ,  " c'est un service interne " je n'en saurai pas plus .

Fort de l'expérience que j'ai maintenant sur la prise en compte des informations données par le 3252 qu'il faut prendre avec une extrême prudence , car il faut bien le reconnaitre depuis plus de 50 jours on est mené en bateau  , en parallèle de tout cela je commence à constituer un dossier pour le juge de proximité on ne sait jamais .

Bonne soirée  et  la suite demain soir

à plus
« Modifié: 10 février 2010 à 20:19:47 par hio31 »

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #28 le: 15 février 2010 à 19:11:10 »
Bonsoir ,

Comme on pouvait s'en douter , toujours pas de ligne téléphonique  :'( :'( :'( :'(

rappel ce soir du 3252 et de nouveau le même bla bla  ......  la portabilité n'est pas possible , on va vous mettre un autre Nr téléphonique . 
Sous quels délais ?   Je ne peux pas vous préciser les délais , c'est en cours , on vous rappellera sur votre portable etc etc .....  Je remonte votre
appel  ...... bonne soirée

voilà toujours les mêmes réponses dans le même flou artistique .

A suivre 

bonne soirée  à plus  ;) ;)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #29 le: 15 février 2010 à 20:37:15 »
De retour

demain je relance ce point car ça traine trop
« Modifié: 16 février 2010 à 20:37:45 par Lanfeust »