Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Nouvel abonné toujours pas de téléphone + de 2 mois d attente  (Lu 5250 fois)

Hors ligne doctorclic64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • Depann'ordi64
Bonjour à tous

Je suis un nouvel abonné fibre raccordé le 18 Décembre 2009
internet fonctionne , la tv également mais je n'ai pas de téléphonie

Ayant demandé la portabilité de mon nr que j'avais chez free , le commercial qui m'a contacté m'a dit que le transfert
serait fait sous quelques jours

Actuellement je peux appeler ,( pas tous les nr )  mais on ne peut pas me joindre .

J'ai appelé de nombreuses fois le 3252 qui a chaque fois me dit qu'il fait remonter le problème au niveau supérieur car je devrais
avoir le téléphone

Au 3252 , j'ai laissé toutes mes coordonnées  mail tel portable , car je devais être joint ,  je n'ai eu à ce jour aucun contact

Je ne sais plus ce qu'il faut faire , appeler le 3252 encore une fois  j'aurai la meme réponse , transmission du problème au niveau supérieur

Cette situation sans téléphone commence pour moi à être préoccupante , car j'ai une petite activité commerciale , et plus aucun de mes clients
ou de mes contacts ne peuvent me joindre ,  j'essaie d'être patient , mais si cette situation perdure , je vais être rapidement en difficulté

j'ai accepté cet abonnement fibre , alors que j'étais chez free sans aucun problème et je commence à me poser des questions si c'est le
meilleur choix que j'ai fait .

que faut il faire ?  je suis preneur des conseils éclairés des membres de ce forum

Merci pour votre aide et conseils

bonne soirée  
à plus
« Modifié: 24 février 2010 à 10:35:12 par doctorclic64 »

Hors ligne gilum

• Membre Complet
Nouvel abonné toujours pas de téléphone
« Réponse #1 le: 07 janvier 2010 à 23:12:43 »
Salut et bienvenue :)

la meilleur solution pour se genre de problème reste un bon vieux courrier !
Pour plus d'efficacité fait directement une mise en demeure.
Tu explique que tu a une activité commercial, que tu pert X euro par jour sans téléphone et que si tu n'a pas de service payé sous 7 jour
Si tu veut les article de lois pour une joli mise en demeure en règle je peut te les envoyés;)

Maleuresment il n'y a personne du service client SFR fibre qui passe sur paubc pour ce genre de problème :(

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #2 le: 08 janvier 2010 à 00:02:38 »
Maleuresment il n'y a personne du service client SFR fibre qui passe sur paubc pour ce genre de problème :(

Non mais je viens d'envoyer un mail ;)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #3 le: 08 janvier 2010 à 10:52:20 »
Bonjour  Le PALOIS

Merci beaucoup d'avoir fait un mail , en fait Doctorclic64 est mon fils et je suis quand meme partie prenante dans sa décision de quitter Free pour
la fibre vu que sa résidence venait d'être accessible et qu'il avait été contacté par le service commercial SFR

Avant de donner sa réponse le problème de téléphone avait été évoqué et surtout les délais .Pour les commerciaux , les délais sont courts ( 4 jours)
je sais que c'est peu réaliste , mais sait on jamais  il a donc souscris à l'offre sfr fibre

le raccordement a eu lieu le 18 Décembre sans problème , tout a été parfaitement installé , et il est en attente de la portabilité de son nr  . On a laissé passer les fêtes sachant que c'est une période un peu particulière  , il peut téléphoner ( sauf Nr spéciaux ex 3252 ) et c'est bien son ancien nr free qui s'affiche mais aucun de ses correspondants ne peut l'appeler .

Il fait donc ses appels au 3252 à partir de ma ligne , nous avons faits trois appels , à chaque fois le constat est fait qu'il n'a pas de téléphonie entrante , que ce n'est pas très normal .Le dossier est transmis au niveau supérieur , il est demandé de laisser un nr de portable  une adresse mail de contact afin de pouvoir être joint par le service niveau 2

jusqu'à maintenant , rien , pas de téléphonie entrante , ni de contact avec le niveau 2 ,  je pense que si je téléphone de nouveau au 3252 , se sera la meme réponse  " on transmet au niveau supérieur "

il a signalé qu'ayant une activité commerciale , cela devenait problèmatique avec sa clientèle du fait qu'il ne pouvait être joint , l'opérateur (3252)l'a signalé sur sa fiche afin que cet élément soit pris en compte .

Voilà la situation , je sais que la portabilité du Nr demande un certain temps , mais combien ?  On essaye  de trouver des solutions provisoires à cet état de fait , mais cela ne pourra durer dans le temps sans qu'il en subisse un réel préjudice .

Voilà  "Le Palois" sur sa situation exacte  et merci de ton coup de pouce  et de ton action .

Bonne journée
bien cordialement

HIO

Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #4 le: 08 janvier 2010 à 11:34:20 »
Bonjour,

il s'agit d'un souci avec la portabilité du numéro. nous allons regarder le souci
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #5 le: 08 janvier 2010 à 11:37:57 »
Bonjour sébastcuis

Je m'en doutais , que cela devait être un problème de portabilité ,

merci pour cette info et de t"en occuper

bonne journée 
bien cordialement

hio

Hors ligne doctorclic64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • Depann'ordi64
« Réponse #6 le: 12 janvier 2010 à 10:25:15 »
Bonjour ,  ;)

Situation inchangée ,  :'( :'(  toujours pas de téléphonie entrante et téléphonie sortante limitée .

J'ai recontacté hier soir le 3252 pour connaitre l'évolution de la portabilité de mon nr , il a été impossible à l'opérateur de me donner des
nouvelles  mais toutefois un conseil  "  il faut patienter "  je veux bien patienter , mais impossible de savoir approximativement pendant combien
de temps  :D :D :D

Les promesses faites en début de semaine dernière par le 3252 que je serais rappelé par le niveau 2 , c'est du vent .

L'installation de cet abonnement n'est pas terminée , et ce problème de téléphonie ne peut être considéré comme une panne , j'estime que SFR  devrait
mettre en oeuvre , les moyens nécessaires pour finaliser l'abonnement .

Il est à regretter tout de  même que l'on se fait piéger par les commerciaux qui vous annoncent des délais de raccordement tout à fait raisonnables , mais si la portabilité d'un numéro provenant de FREE pose de gros problèmes ou demande des délais importants ,la moindre des politesses envers le futur client serait de l'en informer , à ce moment là j'avais le choix de renoncer à cette portabilité et de demander un nouveau numéro .

Je vais donc patienter encore un peu

Bonne journée  à plus
« Modifié: 12 janvier 2010 à 13:14:57 par doctorclic64 »

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #7 le: 12 janvier 2010 à 16:31:40 »
Bonjour,

Je me renseigne pour savoir où cela en es
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #8 le: 12 janvier 2010 à 19:21:31 »
Merci sébastcuis en attendant d'avoir des nouvelles

bonne soirée
hio

Hors ligne doctorclic64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • Depann'ordi64
« Réponse #9 le: 12 janvier 2010 à 20:25:19 »
Merci

a++

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #10 le: 13 janvier 2010 à 17:49:43 »
Bonjour,

Le traitement de votre souci est en cours, mais malheureusement je n'ai pas de délai à vous communiquez.

Cdlt,

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #11 le: 13 janvier 2010 à 18:07:28 »
Bonjour sébastcuis

merci beaucoup pour le retour d'information , on va encore patienter , avec l 'espoir que cela ne sera pas trop long

bonne soirée

à plus

Hors ligne doctorclic64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • Depann'ordi64
« Réponse #12 le: 18 janvier 2010 à 11:47:17 »
bonjour  ;)

Voilà maintenant un mois que je suis raccordé à la fibre , ( je vais mettre une bougie sur le gâteau )  :D :D  mon installation n'est toujours pas
finalisée  , je n'ai toujours pas de téléphonie entrante  :'( :'( :'( cela commence vraiment à faire long  surtout que je n'ai aucune perspective sur l'avenir

Je remercie Sebastcuis de ses interventions , mais que peut il me donner comme info si le service concerné n'a d'autres éléments à lui communiquer  que " c'est en cours " c'est quand même inadmissible de se foutre du client à ce point  :o :o

Je suis reparti pour de nouveau à  attendre  et à attendre ....... et de la galère pour gérer mes appels entrants .

De plus , pour mettre une cerise sur le gâteau , quand on appelle on tombe sur une tonalité d'occupation , laissant croire que je suis en ligne , donc mes correspondants essaient de rappeler bien sur sans succès et ne comprennent pas non plus de ne pas être dirigés vers un répondeur  .....

Bonne journée  :) :)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #13 le: 18 janvier 2010 à 18:19:16 »
Bonjour,

Malheureusement le SC ne pourra pas vous en dire plus .

c'est un souci avec la portabilité qui s'est mal passée ( en plus vous cela était depuis un numéro FREE) et donc il essaye de corriger votre souci et ceux d'autres clients aussi et dans certains cas malheureusement cela prend du temps.

« Modifié: 18 janvier 2010 à 22:01:03 par Lanfeust »

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #14 le: 18 janvier 2010 à 18:34:13 »
Bonjour Sébastcuis

Merci pour la réponse , de toute façon on ne téléphone plus  au SC je sais que cela est inutile et que je n'aurai pas plus d'infos

La portabilité se passe mal , cela peut arriver , je sais aussi que la portabilité à partir d'un nr FREE n'est pas facile , mais au moins on a une explication
de ce qui se passe  et que le problème est pris en compte

Bon courage aux techniciens qui sont sur le problème de ces portabilités

Si dans les jours qui viennent tu as des infos  merci de me les donner sur le post .

bonne soirée   ;)

HIO