Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: piratage carnet d'adresse  (Lu 5082 fois)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
piratage carnet d'adresse
« le: 18 décembre 2009 à 08:23:38 »
bonjour ,

depuis deux jours je suis victime du site  www.ele-sky.com qui pirate tout mon carnet d'adresse et envoie un message
invitant mes contacts à se connecter à leur site qui est un site de vente de matériel electronique situé en chine

Le message est envoyé à partir de mon adresse principale qui est en aol.com .

Je ne sais comment me debarasser de ce problème car cela devient impossible  , j'ai passé l'ordi à l'antivirus  avec spybot , rien n'a été detecté
et ce matin encore  le message a été envoyé .
quelqu'un a t il deja eu ce problème ? 

quelles solutions a apporter pour que ce site ne pirate plus mon carnet d'adresse .

Merci des conseils

à plus
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
« Réponse #1 le: 18 décembre 2009 à 09:32:14 »
Comme ça vite fait, je te conseille de passer un coup d'anti virus (pour la forme) et surtout de passer plusieurs anti spywares/malwares.
Quelques liens :

SpyBot
AD-Aware Free
Spyware Doctor

Hors ligne simba64

• SFR Fibre Pau
  • *
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 18 décembre 2009 à 09:49:32 »
Pour ma part un petit soucis comme ca et au lieu de recherche pendant X temps,
formatage qui prend 30 mn et pc tout neuf.

Hors ligne TesteurN9uf

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 18 décembre 2009 à 12:58:03 »
Bonjour,

Essaye avec HiJackThis

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #4 le: 18 décembre 2009 à 13:31:15 »
Bonjour

Merci de vos propositions , je vais suivre vos conseils

bonne journée

à plus

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #5 le: 20 décembre 2009 à 18:12:59 »
Désolé, mon seul conseil serait de débrancher ton câble rj45 mais je ne pense pas que ce soit ça que tu demandes.
« Modifié: 22 décembre 2009 à 10:52:46 par Lanfeust »

Hors ligne popod

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 20 décembre 2009 à 19:27:41 »
Bonsoir effectivement le formatage reste la meilleur solution.
Sinon essaye plutot de passer par un live CD ou de mettre ton DD en esclave sur un autre pc et de refaire une analyse antivirus.

De plus en plus de saloperies utilisent des rootkits et connerie en tout genre pour etre undetect aupres des antivirus.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #7 le: 21 décembre 2009 à 01:58:09 »
Testes aussi avec malwarebytes ( http://www.malwarebytes.org/ )
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #8 le: 21 décembre 2009 à 09:46:36 »
Bjr

Merci à tous pour les propositions diverses

Avant d'envisager le formatage , j'ai sauvegardé mon carnet d'adresse et j'ai supprimé l'ensemble de mes contats , depuis , je n'ai pas eu de problème , car chaque jour au premier demarrage de l'ordi , celle saloperie envoyait son message à tous mes contacts .

Le problème est qu'il se sert de mon adresse principale en aol.com que je ne peux supprimer

De plus samedi je me suis fait pirater mon compte paypal , mais paypal a été très réactif , 5 mns après la transaction , mon compte était restreint j'avais un mail me prévenant d'une transaction douteuse , et après avoir répondu à partir du gestionnaire de litige , hier soir , mon compte était recrédité

Je vais essayer le lien donné par fey64

bonne journée
à plus

Hors ligne Nostromo

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #9 le: 12 février 2010 à 18:40:07 »
Télécharge Glary's Utilities : http://www.glaryutilities.com/gu.html?tag=download et Malwaresbyte : http://download.cnet.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button. Installe les et met les à jours.
Une fois cela fait, redémarre ton ordi en monde sans échec (compte administrateur) puis lance Malwarebyte, onglet Recherche et fait une analyse complète (peut prendre plusieurs heures) et attend le rapport. Vérifie que tous les éléments infectés soient sélectionner puis supprime les. Le programme peut te demander de redémarrer l'ordinateur mais fais le toujours en mode sans échec (touche F8). Lance ensuite Glary's Utilities, onglet Maintenance en 1 clic, vérifie que toute les catégories soient cochées puis bouton chercher erreurs. Laisse le programme tourner puis une fois la recherche terminé, clic sur le bouton réparer. Lance pour terminer un scan antivirus via soit Avast : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download soit Microsoft Security Esentials : http://www.microsoft.com/Security_Essentials/. Pense au préalable à désinstaller ton antivirus si tu as des doutes sur celui ci
(ne jamais avoir deux antivirus sur un pc).

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #10 le: 12 février 2010 à 19:47:25 »
Bjr Nostromo

Merci pour toute cette procédure ,je vais m'employer à l'appliquer et à voir ce que cela donne , car actuellement j'ai toujours des messages qui
partent à partir de mon adresse mail principale d'aol vers tous les coins du monde et c'est une avalanche de retour comme anti viru  j'ai  G DATA

merci encore

à plus

Hors ligne Nostromo

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #11 le: 14 février 2010 à 15:18:28 »
La méthode que je t'est donnée sert uniquement à désinfecter ton ordinateur ; si tu est victime d'une usurpation d'identitée ; c'est autre chose.

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #12 le: 14 février 2010 à 18:49:52 »
Merci Nostromo 

J'ai commencé à faire le grand nettoyage de l'ordi à partir des éléments que tu m'as donné , Galery utilities m'a déjà fait  une réparation de nombreux problèmes et je vais continuer  avec malwarebyte  et on verra bien ce qui se passe

le problème avec aol plus personne de s'en occupe , j'ai téléphoné au SC pour leur parler du problème et demander que l'on me supprime mon compte aol , je n'en ai plus besoin mais ils ne peuvent pas ( a vrai dire ils ne peuvent pas faire grand chose et ce dans tous les domaines )  j'ai pu supprimer mes adresses aol secondaires , mais cette adresse est mon adresse principale créée lors de l'abonnement et je ne peux la supprimer  alors c'est le bordel  ce que j'ai fait j'ai supprimé sur cette adresse tous mes contacts cela limite les dégâts

bonne soirée  à plus  ;) ;) ;)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 14 février 2010 à 19:10:52 »
Pour la surpression de ton mail AOL regarde du coté de la CNIL (http://www.cnil.fr/)
En France toutes données personnel doit pouvoir être modifier et supprimé sur une simple demande !

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #14 le: 15 février 2010 à 08:30:11 »
Bonjour ,

merci pour l'info , mais ce que je comprends pas c'est que SFR a racheté  aol  neuf , et il est pas normal que l'on ne peut rien obtenir sur la gestion
d'aol par l'intermédiaire de sfr , mais peut etre que j'aurais du faire une demande par écrit au lieu de passer par ce 3252

bonne journée  à plus