Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Modification coordonnées bancaires  (Lu 2426 fois)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Modification coordonnées bancaires
« le: 03 décembre 2009 à 12:54:13 »
Bonjour ,

Ma banque CAISSE D EPARGNE PAU , suite à l'évolution de leur système informatique à procédé à un changement de mes coordonnées bancaires

Une cellule de traitement a pris contact avec les différents organismes emetteurs de prélèvement pour signaler cette modification .

Je reçois ce jour un courrier qui m'informe que   la SOCIETE FRANCAISE DE RADIO  n'a pas pris en compte ce changement

La cellule de traitement s'achève au 31 Décembre  mes anciens codes bancaires ne seront plus référencés dans les échanges interbancaires et les
opérations de seront donc plus prises en compte

par le biais de mon compte j'ai essayé de modifier mes coordonnées bancaires pour les mettre à jour

voici ce que j'ai après validation

Erreur coordonnées bancaires

Cher client,
Une erreur est survenue lors de la modification de vos coordonnées bancaires. Veuillez renouveler l'opération ultérieurement.

bien sur j'ai essayé à plusieurs reprises  impossible  >:( >:(

comment faut-il procéder pour mettre à jour mes coordonnées bancaires , car il ne faudra pas que SFR s'étonne de voir les futurs prélèvements
rejetés si mes nouvelles coordonnées bancaires ne sont pas prises en compte .

Merci de me proposer une solution   :)

salutations

Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #1 le: 03 décembre 2009 à 16:05:00 »
Ne pas payer ???
3252 .... tu connais il me semble  :-X
Agence SFR ... ?

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #2 le: 03 décembre 2009 à 16:35:19 »
Bjr le palois

merci de tes bons tuyaux  :D :D je n'y avais pas pensé , c'est évident  et tombe sur le coup du bon sens mais sincèrement j'ai beaucoup de doute quant à faire avancer le schimblik par ces voies .

Je vais persévérer à essayer de faire la modification de mes coordonnées par le lien sur mon compte, je pense que quand les serveurs
seront moins sollicités ça passera . Au pire , je réglerai le problème par courrier en joignant le nouveau RIB  afin qu'il n'y ait pas de
problème avec le paiement de la facture de janvier

C'est sur SFR n'est en rien responsable du changement imposé par la CAISSE D EPARGNE des coordonnées bancaires de ses clients , ce que
je regrette toutefois c'est que sur tous mes émetteurs de prélèvements contactés par la banque , seule SFR n'a pas pris en compte cette
modification .

bonne soirée
bien cordialement
à plus  ;)

Hors ligne jeremyp3

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #3 le: 03 décembre 2009 à 19:06:48 »
bonjour,

hs

ce serai bien que sfr change se nom ridicule de prélèvement et qu'il mette comme pour l'adsl sfr fibre fixe ou un truc dans le genre

/hs

Jérémy

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #4 le: 03 décembre 2009 à 23:01:37 »
Bonsoir ,

j'ai réussi sur "mon compte" à modifier mes coordonnées bancaires .

J'ai reçu un mail de confirmation , me demandant de télécharger le formulaire d'autorisation de prélèvement , de le remplir , et de l'envoyer accompagné d'un RIB au service client .

ce sera fait dans les prochains jours par la bonne vieille méthode de communication "le courrier" c'est un peu dommage que tout ne puisse se faire à partir de "mon compte"

à plus

Hors ligne christophe3.14ru

• Indépendant des FAI
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Evolution
« Réponse #5 le: 04 décembre 2009 à 21:34:32 »
Bonsoir ,

j'ai réussi sur "mon compte" à modifier mes coordonnées bancaires .

J'ai reçu un mail de confirmation , me demandant de télécharger le formulaire d'autorisation de prélèvement , de le remplir , et de l'envoyer accompagné d'un RIB au service client .

ce sera fait dans les prochains jours par la bonne vieille méthode de communication "le courrier" c'est un peu dommage que tout ne puisse se faire à partir de "mon compte"

à plus

Je suis dans le même cas que toi, et je dois contacter pas mal de monde pour les prélèvements automatiques dont SFR..
Quelle galère!
FTTH Fibre Optique Pau Axione SFR

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #6 le: 05 décembre 2009 à 08:47:39 »
Bjr totof2

c'est sur c'est pas très agréable , mais seule solution pour éviter les problèmes par la suite tout faire par courrier  c'est ce que j'ai fait pour
SFR

bon week end
à plus

• Indépendant des FAI
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Evolution
« Réponse #7 le: 05 décembre 2009 à 09:04:32 »
Bjr totof2

c'est sur c'est pas très agréable , mais seule solution pour éviter les problèmes par la suite tout faire par courrier  c'est ce que j'ai fait pour
SFR

bon week end
à plus

Bon week-end,
à toi également,
 a+

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #8 le: 05 décembre 2009 à 12:39:04 »
Il y a certaines banque (je ne sais plus lesquelles) qui le font pour vous si vous ouvrez votre compte principal. Même si c'est payant c'est peut-être un service qui soulage.

• Indépendant des FAI
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Evolution
« Réponse #9 le: 05 décembre 2009 à 13:15:52 »
Il y a certaines banque (je ne sais plus lesquelles) qui le font pour vous si vous ouvrez votre compte principal. Même si c'est payant c'est peut-être un service qui soulage.

Non à la caisse d'épargne, c'est compris dans le service...
la preuve, orange a été prévenu par la caisse d'épargne et ils m'ont fait le changement, sans que je leur demande.

Le problème vient du service facturation de sfr qui n'a pas fait son boulot, c'est différent!
a+

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #10 le: 05 décembre 2009 à 17:38:40 »
bjr totof2

Tu as absolument raison , suite au regroupement des caisses d'épargnes de la région  en  " caisse d'épargne Poitou Charente" il y a eu des
changement dans les codes interbancaires .

La caisse d Épargne s'est occupée pour tous ses clients  impactés et qui ont des prélèvements automatiques à travers une cellule de traitement de prévenir les organismes émetteurs de ses clients  Cette cellule s'achèvent le 31/12/2009   si un organisme émetteur lance un prélèvement avec les anciens codes il sera non honoré .

Certains organismes émetteurs n'ont pas donnés suite à l'intervention de la caisse d' épargne  :-X :-X

[]]C'est le cas de SFR    >:(

En ce qui me concerne sur  tous mes organismes émetteurs de prélèvement automatiques  bien entendu seule  SFR n'a pas donné suite ce qui m'oblige
maintenant à m'en occuper si je ne veux pas avoir de soucis avec le service commercial dans peu de temps    

Bien sur cela est inadmissible . Mais on n'a pas le choix il faut subir , et de plus comme déjà dit impossible de faire entièrement l'opération de changement de coordonnées bancaires  à partir de " son compte " il faut le faire en version papier par courrier .  

mais à coté de cela SFR est toujours soucieux d'améliorer sa relation client ( dans les communiqués de presse) c'est  un commencement .

à plus   ;) ;)