Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Remplacement de Neufbox4 fibre par nouveau Modele  (Lu 6981 fois)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
Remplacement de Neufbox4 fibre par nouveau Modele
« Réponse #15 le: 05 décembre 2009 à 19:57:02 »
Les 5 premiers clients fibre ayant une NB4 et qui vont migrer vont être les cobayes :)
« Modifié: 05 décembre 2009 à 20:57:16 par Lanfeust »
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #16 le: 05 décembre 2009 à 21:34:46 »
Moi je n'ai rien reçu  :'(

l'a pas été sage , donc pas de cadeau du SFpeRe Noel dans son bel habit rouge....
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #17 le: 05 décembre 2009 à 21:53:40 »
Les 5 premiers clients fibre ayant une NB4 et qui vont migrer vont être les cobayes :)

le cadeau arrive avant ou après noël ?  ;D ;D

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #18 le: 06 décembre 2009 à 11:47:12 »

[joke]
Moi ce que j'en pense, ne jamais faire confiance à cette personne, 10 15 jours il disait  :P  :P  :P
[/joke]

Hors ligne 3lv1s64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #19 le: 06 décembre 2009 à 15:55:13 »
le cadeau arrive avant ou après noël ?  ;D ;D

Sur le papier c'est écrit "janvier 2010" donc moi je m'attends à l'avoir en février  :D

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #20 le: 06 décembre 2009 à 16:14:17 »
Bjr

La procédure de changement des NB4  vers le NB5  est  prévue à partir de janvier 2010 par contre on ne sait sur quelle période elle va s'étendre

Il va y avoir un mini bêta test sur cette migration .

Je ne pense pas pour le bon retour de ce test que SFR  le commence au milieu des fêtes de fin d'année , donc pour moi , ce bêta test se
fera en janvier , et qu'ensuite en fonction des résultats  des tests  cela servira  à lancer la mutation des autres abonnés

C'est une opération qui n'est pas si évidente que cela à mettre en place , si pour certains abonnés cela ne posera pas de problème entre la permutation
de la NB4 et la NB5 , pour d'autres cela risque de pas très bien se passer et que des clients se retrouvent dans l'incapacité de  mettre en service la NB5
ce qui entraînerait une surchauffe du 3252 . , il ne faut pas oublier que l'installation de la fibre auprès du client a été faite par une sous traitante technique .

J'ignore quelle  sera la teneur des demandes de sfr dans le cadre de ce mini bêta test , on aura comme indiqué des précisions plus tard . Ce qui est certain
c'est que SFR a besoin d'être en configuration réelle avec sa sélection de testeurs afin de pouvoir mettre en place cette migration de box avec un
maximum de réussite auprès de sa clientèle    C'est une très bonne chose de préparer cette migration en collaboration avec la clientèle .

Bien sur depuis l'annonce de cette migration tout le monde attend avec impatience de voir la couleur de sa box changer et passer   au noir
mais c'est une opération d'envergure et comme toutes ces opérations cela demande de la patience .

à plus 
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #21 le: 07 décembre 2009 à 00:36:30 »

Moi je n'ai rien reçu  :'(
l'a pas été sage , donc pas de cadeau du SFpeRe Noel dans son bel habit rouge....

En fait, ils se méfient de moi  :D (non  :-\ il a pas la grosse tête  :-X) et préfèrent être sûrs de leur coup avant de me proposer de remplacer ma nb4  ;D
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #22 le: 08 décembre 2009 à 00:03:05 »
C'est plutôt rare qu'un FAI remplace en bloc un équipement chez ses abonnés, non ? En général seuls les nouveaux abonnés ont le matériel récent... Je ne m'en plains évidemment pas, mais qu'est-ce qui fait que SFR veuille mettre des NB5 partout ?

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #23 le: 08 décembre 2009 à 01:34:37 »
C'est plutôt rare qu'un FAI remplace en bloc un équipement chez ses abonnés, non ? En général seuls les nouveaux abonnés ont le matériel récent... Je ne m'en plains évidemment pas, mais qu'est-ce qui fait que SFR veuille mettre des NB5 partout ?

tout les nouveau abo fibre ont une nb5. Je pense que cela cout moins chère sur le long thèrme de changer les nb4 en nb5 pour les clients fibre, que de développé un firmware compatible fibre sur la nb4.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #24 le: 08 décembre 2009 à 08:16:37 »
Et les NB4 et les NB5 ne sont pas exactement sur la même architecture du PBC (les 5 étant sur la plus récente).

Hors ligne jeremyp3

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #25 le: 08 décembre 2009 à 13:54:35 »

bonjour,

quel différence entre nb4 et nb5 niveaux architecture du pbc ? au final c'est la même chose non ?

Jérémy

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #26 le: 27 janvier 2010 à 11:58:02 »
J'ai bien été avisé en décembre, mais fin janvier approche et pas de nouvelle 9BOX en vue.
Parait-il qu'on pourrait brancher un deuxième décodeur TV en simultané. Mais à 60 € par an la location du décodeur supplémentaire SFR va se faire du bon beurre!
Autre intérêt d'après vous?

Hors ligne zasoune

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • x69x Racing
« Réponse #27 le: 27 janvier 2010 à 23:29:56 »
J'ai bien été avisé en décembre, mais fin janvier approche et pas de nouvelle 9BOX en vue.

Pareil pour moi. Cependant le courrier dit que c'est à partir de janvier 2010 sans date de fin  8)

Hors ligne Pat64

• SFR Fibre Pau 5
  • *
  • SFR FO Pour l'instant tout va bien... ;-)
« Réponse #28 le: 28 janvier 2010 à 11:35:27 »
Absolument à partir de janvier 2010 jusqu'à 2011, 2015 ou 2020 ?..
« Modifié: 28 janvier 2010 à 11:39:33 par Pat64 »
Aide Consommateurs/Juridiques (Forum) ---> http://www.lesarnaques.com

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #29 le: 28 janvier 2010 à 12:07:50 »
Bonjour ,

comme beaucoup d'abonnés j'ai reçu ce courrier m'informant du changement à partir de janvier 2010 de ma NB4 vers une NB5

On peut en consultant ce forum lire qu'un béta test concernant la migration NB4 --> NB5 va être mis en place par sfr  par sélection
sur candidature de 10 abonnés fibre  qui doivent recevoir une NB5  ( au dernières nouvelles au début de février 2010 ) et procéder à ce béta test

on peut supposer que SFR va attendre la fin du béta test et de son analyse pour mettre en place la migration des NB4 --> NB5 , je pense que
cela va demander un certain temps

bonne journée 
à plus
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution