Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Quelques questions bêtes :)  (Lu 2130 fois)

Hors ligne souslic

• Néophyte
  • *
Quelques questions bêtes :)
« le: 06 novembre 2009 à 18:10:29 »
Et bonjour tout d'abord, je viens juste de m'inscrire à ce forum  ;D

Désolé si mes questions ont déjà été posées, je n'ai pas encore eu le temps de lire grand chose.
Je n'y connait rien niveau fibre optrique mais je serais tenté par l'offre de SFR sur la ville de Pau.

Alors voila ce que je ne comprend pas très bien.
Si on prend cette solution technique u ntechnicien va venir pour tout installer (si j'ai bien compris).
Ceci veut dire qu'il va faire passer un cable dans notre appart pour poser une proise où on lui demande ? (on a déjà deux prises spéciales de numéricable pour la TV mais je suppose que ça n'a rien à voir ?).

Deuxième problème : notre téléphone est loin de la TV.
Si on lui dit de poser une prise "fibre optique" près du tel (pour raccorder la box) faudra-t-il alors aussi qu'il installe une saconde prise plus loin pour la TV (en demandant 145 euros de plus ? lol).

Pour l'ordianteur (qui est encore plus loin dans une autre direction) on utiliserait le WiFi ... mais cela est-il intéressant vis-à-vis du débit de la fibre optique ?

Merci par avance !

Hors ligne Nostromo

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #1 le: 06 novembre 2009 à 18:32:42 »
Je vais essayer de te répondre en espérant ne pas me tromper car des détails ont pu changer depuis mon installation.

Ce sont bien des techniciens qui vont venir poser la fibre optique chez toi. Celle ci vas aboutir au convertisseur fibre/rj45 qui dont être alimentée ; d'où obligations des installateurs de faire la pose prêt d'une prise de courants. Après a toi de leur dire dans quelle pièce tu veux l'installation. Attention tout de même car le câble prévu pour relier le convertisseur à la box n'est pas très long.
Les prise numéricables ne seront pas utilisées.

Pour le téléphone ; ce n'est pas de la fibre optique que le relie à la box mais un câble téléphonique tout simple mais qui dois se terminer par un connecteur rj11 coté box. Tu peut en acheter de différentes longueurs en magasin voir t'en bricoler un toi même.

Si tu veux profiter du débit de la fibre ; oublie le wifi et connecte ton ordi à ta box en rj45. La aussi tu peut acheter des câbles de différentes longueur en magasin ou espace informatique. Tu as aussi la solution du courant porteur mais ca je n'est jamais essayé.

Voila, en espérant avoir répondu a tes questions.

Hors ligne souslic

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 06 novembre 2009 à 18:58:20 »
Merci pour la rapidité de la réponse !

Par contre il reste juste un point obscur pour moi ... la connexion entre la box et la TV se fait à l'aide de quoi comme câble ?

Merci par avance.

Hors ligne Nostromo

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #3 le: 06 novembre 2009 à 19:31:08 »
La connexion entre ta box et ton décodeur TV se fait via un câble RJ45 qui est livré avec la box. Le câble en lui même est assez long (10 mètres de mémoire). Ensuite tu peut brancher ton décodeur soit via une prise péritel standard soit via une prise hdmi si tu as un téléviseur HD.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #4 le: 06 novembre 2009 à 20:32:23 »
Salut et bienvenue sur le forum.

Entre le boitier média convertisseur et ta neufbox 5 utilise un câble rj45 (de 1 m à 100m si ton appartement est long).
Ensuite pour relier ta neufbox 5 avec ton (tes) ordinateur(s) et ta (tes) télévision(s) tu as deux choix :
- câble RJ45 donc il te faudra 2 câbles minimum.
- CPL (attention obligation de prendre du 200 mbits/s) soit 3 CPL

Hors ligne souslic

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 06 novembre 2009 à 21:42:33 »
Merci tout ceci est très clair !

Par contre (dernier truc ... après c'est fini ... promis !  :-X) dans l'endroit où on envisage de mettre la box ce sera parfait pour y brancher le tel et la TV on devrait se débrouiller.

Un ordinateur pourra être proche pour être branché par cable (si besoin de "haut débit") mais un autre sera vraiment trop loin pour le cable ... cettte NeufBox "fibre optique" a bien le WiFi disponible ?

Sur la doc de SFR je ne le vois nulle aprt mentionné (par contre ils le disent clairement pour la NeufBox "classique").

Encore merci et bonne soirée !

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #6 le: 06 novembre 2009 à 22:51:09 »
La nb4 'fibre' ou la nb5 ont bien le wifi intégré
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)