PauBC.info PauBC.info

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
12 Mars 2010 à 02:54:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [En cours] déménagement de logement fibré à logement fibré...  (Lu 1840 fois)
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« le: 29 Octobre 2009 à 09:35:52 »

bonjour à tous,

j'occupe actuellement un logement sur Pau raccordé au réseau THD, et un déménagement se profile dans les 3 mois qui viennent.
le nouveau logement serait sur la commune de Lons et est actuellement raccordé lui aussi.
donc j'en viens à ma question, à savoir si quelqu'un a déjà été dans cette situation et comment ça s'est passé au niveau de la transition de l'offre ?
sous quel délai ? l'ancien occupant du logement doit-il mentionner quelque chose lors de sa résiliation ? est-ce qu'on garde le même numéro ?

ou bien est-ce que ça devient carrément  ::)le bordel Roulement des yeux  ? et est-il alors plus simple et rapide de résilier puis se réabonner ?

merci de vos témoignages et/ou conseils à venir ...

Journalisée
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 à 15:45:59 »

un petit up !

si quelqu'un passe par là et pourrait me conseiller ...
Journalisée
lepalois

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 à 17:08:57 »

Je viens de demander, dès que j'ai tes réponses je reviens Clin d'oeil
Journalisée

FAI : SFR FTTH Data-center : Hôtel de France 1Boucle : 006webmaster de http://bourgdoueil.com
Modem: neufbox 5 Firmware : 2.2.2Décodeur : neufbox TV HDFirmware : 4.7.47-1
Depuis décembre 2004
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2009 à 22:21:56 »

merci...
Journalisée
feyb64
Souriez, vous êtes cliqué :)

*

@MAC neufbox 4
@MAC décodeur TV
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2009 à 21:15:45 »

Et si tant que tu as encore l'accès et le tel tu donnais un petit coup de fil au service commercial ?

A priori, ceux sont eux les mieux placés pour répondre à ce genre de question  Sourire
En tout cas "techniquement" rien n'empêche de "déplacer" ton abonnement d'une ligne fibre X à une ligne fibre Y sans rien perdre (n° tel, emails, options, ancienneté, ...). C'est comme pour déménager un abo adsl.
Journalisée
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2009 à 08:01:14 »

ah ce ton supérieur.....

comme tu le dis pour le service commercial c'est "a priori" : donc pas gagné d'avance, suivant l'interlocuteur sur lequel on tombera.

et dans mon premier post je demandais (il me semble) si quelqu'un avait été dans cette situation et pouvait me dire comment ça s'était passé pour lui : comme un témoignage (et non une délivrance de leçon)

merci pour ta réponse, ça m'a bien avancé
Journalisée
feyb64

*

@MAC neufbox 4
@MAC décodeur TV
« Répondre #6 le: 08 Novembre 2009 à 22:28:29 »

Ah ce ton supérieur..... ?!?!?

Non ce n'était pas dans cet esprit que j'ai posé la question certe 'con' "as tu demandé aux premiers interessés ?" mais tellement indispensable car tu n'as fait aucune référence à un appel préalable au service commercial au 3252, et il faudra bien en passer par là un jour ou l'autre pour demander la possibilité de déménager ta ligne ou de devoir la résilier, non ?

Et on a pas tous la science infuse ni pour savoir ce qu'en dit le 'SC' ni ce que tu sais déjà ou pas Roulement des yeux

Et dans ton premier post, tu demandais (il me semble aussi) des conseils

...
merci de vos témoignages et/ou conseils à venir ...

et non une délivrance de leçon que je n'ai absolument pas voulu donné.

Ta réponse m'a aussi bien avancé sur un point, vouloir aider les autres n'est vraiment pas toujours gratifiant  Pleurs
Journalisée
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2009 à 18:14:18 »

à feyb64

désolé d'avoir heurté ta sensibilité, et d'avoir perçu de la condescendance là où il y n'y en avait alors pas...

je reformule donc (plus clairement j'espère) ma question :

y aurait-il un abonné à l'offre THD de l'agglo paloise qui aurait déménagé sur l'agglo avec son abonnement THD ?
Comment cela s'est-il passé pour lui ?
Journalisée
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2009 à 17:27:00 »

bonjour,

la situation au 19 nov 2009 :  je vais donc déménager au plus tard mi février, aujourd'hui appel 2 fois le service client pour savoir comment celà allait se passer...

le premier interlocuteur : laissez vous guider dans la rubrique "mon compte", signalez nous votre déménagement trois semaine avant, faites suivre votre matériel (neufbox, décodeur, modem ...) il faudra le renvoyer par la poste et si plus d'accès on reprendra rendez vous avec un technicien...  j'avoue que je n'ai pas tout saisi ce qu'il m'a dit...
dans "mon compte" on me dit justement d'appeler le 3252.
quand je lui dis que je n'ai pas de modem, il me parle de boitier au mur (je démonte tout ? alors que dans le précédent appart j'avais laissé le convertisseur...)

la deuxième : il faudra faire un courrier avec AR pour informer de ma nouvelle adresse et la date du déménagement et un rendez vous sera pris pour le passage d'un technicien...

en gros ce que j'en retiens ce soir c'est : envoyer par recommandé avec AR un courrier au service client pour les informer de mon déménagement... puis attendre de leurs nouvelles

la suite l'année prochaine   :- :-

Message fusionné: [time]19 Novembre 2009 à 21:02:37[/time]
EDIT : Je tiens quand même à signaler : deux heures environ après les appels mentionnés juste avant, le service client me rappelle...

Donc pour ce déménagement en zone éligible il faut quand même résilier, et donc pas de portabilité du numéro.
Il faut que j'envoie un courrier au service client les informant que je déménage en zone éligible (pas de frais de résiliation bien sur puisque je reste chez SFR fibre).
Je recevrai en retour les étiquettes pour retour par la poste du matériel (box, décodeur(s), télécommande(s), et PAS le convertisseur dans le boitier qui reste en place !).
Et un technicien passera m'installer le matériel dans le prochain logement...

Voilà qui est enfin clair ! et bravo à SFR pour m'avoir rappelé avec cette rapidité.

Seul hic, en écrivant ces lignes je rends compte que j'ai oublié de dire au gars que la maison est déjà fibrée et équipée du boitier-convertisseur... (je ne sais pas si ça change quelque chose ou s'il le savait déjà)
Journalisée
feyb64

*

@MAC neufbox 4
@MAC décodeur TV
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2009 à 23:04:05 »

Et l'ancienneté tu la gardes ? ils ont précisé ? (par ce que pour moi, résilier et reabonner c'est 'perdu' comme le tel)

C'est tout de même incroyable qu'on puisse pas tout garder  Huh ils le font bien pour l'adsl, il n'y a aucune difficulté 'administrative' supplémentaire pour la fibre (au pire technique à installer la fibre et/ou le convertisseur)
C'est vraiment du n'importe quoi  Fâché
Journalisée
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2009 à 10:15:38 »

l'ancienneté ils auront intérêt de me la garder, sinon j'vais chez la concurrence...
mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander : va falloir que je me note tout ce dont il faudrait que je parle avant de rappeler.

moi aussi je pensais que j'aurais pu tout garder : numéro, ancienneté, matériel et déménager en leur précisant les références abonné de l'ancien occupant, et hop basculement à distance et ça aurait été réglé....
mais visiblement ça ne se passe pas comme ça.

le point positif (j'essaie d'en trouver)  c'est que j'aurai un matériel neuf ... (nouvelle télécommande ??)
Journalisée
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #11 le: 10 Janvier 2010 à 15:56:44 »

oups !! aujourd'hui c'est le 10 janvier et normalement nous déménageons dans deux semaines...

Donc sur ce coup là je vais pas être en mesure decontacter le service client 3 semaines avant comme conseillé.
Je fais le courrier aujourd'hui même avec un envoi en recommandé avec A/R pour demain.

L'étape suivante doit donc être un appel de la part du service client SFR, dans les meilleurs délais (j'espère).

Voyons le temps que ça va prendre pour avoir une connection dans la maison.
Journalisée
lepalois

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2010 à 16:38:16 »

Voyons le temps que ça va prendre pour avoir une connection dans la maison.

Dans les 3 semaines ....
Journalisée

FAI : SFR FTTH Data-center : Hôtel de France 1Boucle : 006webmaster de http://bourgdoueil.com
Modem: neufbox 5 Firmware : 2.2.2Décodeur : neufbox TV HDFirmware : 4.7.47-1
Depuis décembre 2004
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2010 à 21:51:50 »

Dans les 3 semaines ....

Bonsoir,

Le recommandé avec AR est donc parti le 11, reçu par SFR le 12.
J'ai eu aujourd'hui le 20 un appel du service client (après une première tentative hier) pour une prise de rendez-vous avec un technicien.
On passera donc à mon nouveau chez-moi le.... 2 février...
Soit effectivement 3 semaines exactement après réception du courrier par SFR
Journalisée
rwaan

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« Répondre #14 le: 02 Février 2010 à 11:24:14 »

Bonjour,

On est le 2 février et j'ai une connection dans mon nouveau chez-moi.
L'opération s'est donc déroulée comme une résiliation, avec nouvelle souscription.
Une nouvelle référence client, mais après appel au 3252, il semblerait que l'ancienneté soit conservée.
Un nouveau numéro de téléphone, malgré la demande faite de conserver l'ancien.  Fâché
Nouvelle télécommande sur les deux décodeurs.  Sourire
Par contre je sais pas trop quoi faire avec Canal+ : j'avais souscrit début décembre avec l'offre à 15€/mois, mais à ce jour aucun prélèvement...
Donc si je les contacte est-ce que l'offre à 15€ sera appliquée ? (elle n'apparait pas sur mon espace client)

Enfin bon je vais voir ça...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
1
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Partenaires : lafibre.info | n9ws.com | fibre-optique-france.com
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM modifié par lepalois

Google visited last this page 10 Mars 2010 à 19:03:21