bonjour,
la situation au 19 nov 2009 : je vais donc déménager au plus tard mi février, aujourd'hui appel 2 fois le service client pour savoir comment celà allait se passer...
le premier interlocuteur : laissez vous guider dans la rubrique "mon compte", signalez nous votre déménagement trois semaine avant, faites suivre votre matériel (neufbox, décodeur, modem ...) il faudra le renvoyer par la poste et si plus d'accès on reprendra rendez vous avec un technicien... j'avoue que je n'ai pas tout saisi ce qu'il m'a dit...
dans "mon compte" on me dit justement d'appeler le 3252.
quand je lui dis que je n'ai pas de modem, il me parle de boitier au mur (je démonte tout ? alors que dans le précédent appart j'avais laissé le convertisseur...)
la deuxième : il faudra faire un courrier avec AR pour informer de ma nouvelle adresse et la date du déménagement et un rendez vous sera pris pour le passage d'un technicien...
en gros ce que j'en retiens ce soir c'est : envoyer par recommandé avec AR un courrier au service client pour les informer de mon déménagement... puis attendre de leurs nouvelles
la suite l'année prochaine :- :-
Message fusionné: [time]19 Novembre 2009 à 21:02:37[/time]
EDIT : Je tiens quand même à signaler : deux heures environ après les appels mentionnés juste avant, le service client me rappelle...
Donc pour ce déménagement en zone éligible il faut quand même résilier, et donc pas de portabilité du numéro.
Il faut que j'envoie un courrier au service client les informant que je déménage en zone éligible (pas de frais de résiliation bien sur puisque je reste chez SFR fibre).
Je recevrai en retour les étiquettes pour retour par la poste du matériel (box, décodeur(s), télécommande(s), et PAS le convertisseur dans le boitier qui reste en place !).
Et un technicien passera m'installer le matériel dans le prochain logement...
Voilà qui est enfin clair ! et bravo à SFR pour m'avoir rappelé avec cette rapidité.
Seul hic, en écrivant ces lignes je rends compte que j'ai oublié de dire au gars que la maison est déjà fibrée et équipée du boitier-convertisseur... (je ne sais pas si ça change quelque chose ou s'il le savait déjà)