Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Facture SFR - conso téléphoniques - le 3252 .  (Lu 3437 fois)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Facture SFR - conso téléphoniques - le 3252 .
« le: 19 février 2010 à 10:17:05 »
Bonjour ,  ;)

Je viens de consulter ma facture SFR du février 2010 , et en consultant le détail de mes communications téléphoniques , aucun de mes appels au cours du mois de janvier 2010 à l'assistance technique  3252 ne figurent sur cette facture .  ??? ???

Erreur ou pas ,je n'en sais rien  :'( :'(  ou l'imputation de ces communications sera faite sur la prochaine facture ????  Pourtant ces communications sont facturées au tarif local

Coté agréable pas de facturation  pas de dépense  :) :) :) :)

mais je me pose une question , j'ai du appeler le 3252 de très nombreuses fois au cours du mois de janvier , voir à certaines périodes tous les jours ,( idem pour le mois de fevrier ) et je me demande si sfr n'a pas tout simplement enlevé toute preuve de ces communications qui peuvent justifier d'un problème technique qui dure et qui n'est pas résolu  ( par exemple comme justificatif auprès du tribunal )

je voudrais savoir si d'autres membres de ce forum qui ont appelés le 3252 au cours du mois de janvier , ces communications apparaissent ou non sur leurs factures

Merci de vos réponses  

bonne journée
à plus

« Modifié: 21 février 2010 à 10:35:15 par hio31 »
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #1 le: 21 février 2010 à 12:51:26 »
Les as tu au moins dans l'historique des communications ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #2 le: 21 février 2010 à 17:00:50 »
Bonjour ,

non , les nombreux appels que j'ai passé au  3252 n'apparaissent nul part , ni dans le récapitulatif des communications ni dans  l'historique

c'est comme si je n'avais jamais téléphoné  :-X :-X :-X :-X

j'aurais bien aimé voir apparaître toutes ces communications dans mon historique et ça ne m'arrange pas qu'elles n'y soient pas j'aurais aimé avoir à supporter le coût d'autant plus à ce que je sache c'est un nr au tarif local ,de toute façon ,j'avais l'intention  de demander le remboursement ils ont peut être anticipé ma demande   ou alors lorsque l'on a un nombre important d'appels cela devient gratuit  ??? ???

ils sont très forts chez SFR  ou c'est une erreur , ou il y a eu un problème technique dans l'enregistrement de l'historique des communications  c'est envisageable

je pense que cela va au delà . SFR a vite compris que laisser dans un historique la preuve d'un très grands nombre d'appels au ST peut dans le cas d'un différend constituer une preuve à charge contre SFR  ou comme je le dis ,  il faut avoir recours au tribunal pour tout simplement " juger " et un des premiers éléments qui est demandé c'est cette  preuve du nombre de contacts à la hotline . Il est évident qu'avec une facture vierge de tout appel au 3252 ce document est nul .

Ayant passé au cours du mois de février également de très nombreux appels au 3252 je verrai bien sur la prochaine facture si je suis dans la même situation .

C'est pourquoi j'essaie tout simplement de savoir à travers des membres qui ont eu a joindre le 3252 si dans leur facturation apparait le ou les appels

Je ne peux me réferer à mes anciennes factures car auparavant je n'ai jamais eu à appeler le 3252 à partir d'une ligne fixe ou box SFR  la seule fois ou j'ai du contacter le 3252 c'était pour mettre en place un SAV sur ma neufbox dont l'alim avait claquée , mais les appels 2 ou 3 ont été faits à partir de chez mon fils sur une ligne FREE qui sont apparus sur sa facture .

bonne soirée  à plus

« Modifié: 22 février 2010 à 13:03:51 par hio31 »

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #3 le: 22 février 2010 à 14:35:00 »
Bonjour,

Je relance car je n'ai pas eu de retour sur le sujet la semaine dernière

édit en cours d'analyse
« Modifié: 22 février 2010 à 15:06:57 par sebastcuis »
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #4 le: 22 février 2010 à 17:43:38 »
Bonjour sébastcuis

Merci encore pour ton action  dans cette affaire , comme je l'ai dit dans le post dédié ,  l'installation de la ligne téléphonique ne peut pas se
faire avant le 3 mars  .

Je suis très surpris que suite à tes différentes relances sur cette affaire ,de plus faisant partie de la maison , tu n'ai  pas de retour , on peut considérer par ce fait  qu'il y a un problème exceptionnel  , mais à situation exceptionnelle ( ce qui peut arriver ) action exceptionnelle  ( ce qui n'est pas le cas)

Depuis le 16 je n'ai pas appelé le 3252 cela devient inutile  il y a 15 jours d'attente pourquoi  c'est si long je n'en sais rien

de toute façon la Direction de SFR a reçue une lettre de mise en demeure , dont les délais sont expirés , mais compte tenu que cette date du 3 mars a été donnée , il nous faut attendre pour voir s'il y aura respect de ce qu'a annoncé SFR  ou non pour aller plus loin  d'où l'attente .

Par contre si tu peux en savoir plus sur cette date et si elle est confirmée , je suis preneur de l'info  merci

bonne soirée  à plus

« Modifié: 22 février 2010 à 17:52:43 par hio31 »

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #5 le: 24 février 2010 à 16:58:29 »
euh comment dire ( je ne suis que le messager.... pas taper merci :)

Vous êtes sur d'avoir téléphoné au mois de janvier à la hotline car on ne trouve aucune trace d'appel sur les appels passés depuis votre ligne
« Modifié: 24 février 2010 à 19:15:34 par Lanfeust »
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne Nostromo

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #6 le: 24 février 2010 à 19:37:24 »
Ce monsieur n'a t'il pas téléphoné au 3252 via une ligne fixe france télécom ? Ce qui permettrait de résoudre le fait que ces appels n'apparaissent pas sur sa facture neuf-sfr.

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #7 le: 25 février 2010 à 19:20:13 »
Bonsoir sébastcuis

Merci du retour , je ne tape pas  promis  ;) ;) Je ne tape jamais sur le facteur  ::) ::)

Je suis absolument sur d'avoir téléphoné de très nombreuses fois au 3252 à la hotline , à partir de mon nr VOIP  055932**** bien sur ces appels ne concernaient pas un problème technique sur mon installation , mais sur l'installation de mon fils nouvel abonné dont la portabilité du nr tel pose de sérieux problèmes . ( voir le post dédié sur lequel tu es intervenu  dans neubbox5  par doctorclic64)

Mon fils peut appeler à partir de son ancien nr FREE , mais en limité c'est à dire qu'il ne peut pas faire le 3252  il a un message vocal qui lui dit "cette direction n'est pas en service actuellement )   donc pour lui éviter d'appeler à partir de son portable , il le faisait ou moi même à partir de ma ligne VOIP je n'ai pas de ligne téléphonique FT, bien sur l'intervention était prise en compte sur son nr d'abonné .

C'est curieux que mes appels n'apparaissent pas , car plusieurs fois mon interlocuteur me disait mais vous appelez à partir du Nr  ( mon nr) mais pourquoi vu que vous pouvez appelez à partir du nr de votre abonnement  ( 09 ...  ) vous ne le faites pas  , donc explication pour dire que cela était impossible .
et que l'appel était passé à partir d'une autre ligne etc etc

J'en ai passé également beaucoup sur la première quinzaine de ce mois , toujours pour le meme problème technique de finalisation de l'abonnement .

Ce n'est pas grave , une intervention technique est prévue pour le 3 mars  confirmée par courrier donc je pense que l'on peut avoir espoir que le problème sera réglé à cette date

Je voulais avoir le détails des communications téléphoniques pour tout simplement avoir des preuves pour le tribunal que je comptais saisir  à l'expiration du délais de mise en demeure envoyé à SFR , compte tenu que le problème risque d être réglé la semaine prochaine , la saisie du tribunal est de moins en moins d'actualité  et c'est beaucoup mieux ainsi

Merci encore sébastcuis pour tes interventions , mais j'ai hâte que cette situation soit réglée

à plus  8) 8) 8)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #8 le: 25 février 2010 à 19:56:34 »
ben tu paye pas tu devrais être content  ??? ??? ???

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #9 le: 26 février 2010 à 10:29:12 »
Bonjor sebastcuis

absolument ,j'ai gagné quelques euros   c'est super  ;) ;) ;) ;)

à plus

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #10 le: 26 février 2010 à 16:29:58 »
ouf, je suis rassurer alors :)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #11 le: 26 février 2010 à 16:58:18 »
Personnellement je t'aurais bien jeté au bûcher.  :P
« Modifié: 27 février 2010 à 09:26:05 par Lanfeust »