Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: "provisioning en cours" dixit SFR, depuis 3 semaines...  (Lu 2411 fois)

Hors ligne Benjamink

• SFR Fibre Pau 5
  • *
"provisioning en cours" dixit SFR, depuis 3 semaines...
« le: 10 octobre 2009 à 11:47:04 »
Bonjour. J'ai emménagé début septembre à Pau pour les études et en ai profité pour m'abonner à la fibre. Bref, j'appelle sfr et on me propose un rdv pour installation 2 semaines plus tard. Les techniciens viennent et font leur boulot, mais panne chez sfr, donc pas de signal. On me dit de ne pas paniquer, d'attendre quelques heures voir (au pire le lendemain) et ça devrait marcher.

3 semaines et 6 appels à sfr plus tard, ça ne marche toujours pas. D'après la hotline, l'activation des services edttoujours en cours...Et les techniciens sont surbookés donc faut attendre, ça sera fait sous 5 jours ouvrés, depuis 2 semaines. Par contre mon contrat est ouvert et le service facturation lui n'a eu aucun problème pour activer le prélèvement sur mon compte...

Mon seul accès à Internet se fait via mon téléphone, ce qui n'est pas vraiment pratique :s

je me tourne donc vers ce forum pour demander des conseils, voir de l'aide si c'est dans le domaine de compétence de quelqu'un.

Merci d'avance.   

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #1 le: 10 octobre 2009 à 12:29:29 »
Salut et bienvenue sur le forum.

En effet il y a eut quelques soucis du côté de chez SFR, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir rencontrer le même problème. C'est encore marquant (et rageant) quand il y a 3 semaines de délais chez Exprimm.
Je vais me renseigner.

Hors ligne simba64

• SFR Fibre Pau
  • *
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 10 octobre 2009 à 13:08:36 »
C'est vraiment abusé quand même!!!!

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #3 le: 10 octobre 2009 à 13:59:14 »
Pour ma part tant que je ne suis pas raccordé je n'envoie pas l'autorisation de prélèvement et je ne résilie pas mon abonnement Free ADSL. On sait jamais çà peut mal finir avec SFR.
« Modifié: 11 octobre 2009 à 17:32:47 par ryback64 »

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #4 le: 11 octobre 2009 à 01:12:20 »
... Par contre mon contrat est ouvert et le service facturation lui n'a eu aucun problème pour activer le prélèvement sur mon compte...
Merci d'avance.   

Allez à votre banque et suspendez immédiatement l'autorisation de prélèvement,
puis appelez le service commercial en leur disant que vous voulez remboursement immédiat des sommes perçues, arrêt totalt des prélèvement, et reprise UNIQUEMEN T lorsque vous serez effectivement raccordés et signé la fiche d'intervention comme quoi c'est OK et bien entendu en précisant que :
- a facturation NE PEUT débuter qu'à partir du jours de la signature du 'ok'
- toutes sommes perçues pour tout service (non rendu) avant cette date de 'ok' doivent être immédiatement remboursées (et pas par avoir)
- que vous re-autoriserez auprès de votre banque le jours du 'ok'

Demandez confirmation ecrite de ces termes, mais n'attendez pas non plus pour envoyer un ar avec tout cela repris, faite cet ar maintenant en plus d'appeler le SC

les termes du contrat sont clairs, la facturation ne peut débuter avant fourniture du service complet (et pas livraison de la box ou autre 'raccordement'). il faut que TOUT marche au moins une fois
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #5 le: 11 octobre 2009 à 18:42:07 »
Je ne sais pas si tout cela est bien legal,
comme tu as l'air de connaitre la contrat par coeur tu peux nous fournir le chapitre et l'alinea qui rappelle cette regle,
je pense que ça pourrait servir a beaucoup de monde ...

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #6 le: 11 octobre 2009 à 20:21:27 »
De toute façon je ne vois pas ou est le problème sachant que le jour ou est installé la fibre et le matériel tu dois obligatoirement signer la feuille d'intervention. Ce qui est le point de départ de ton abonnement.

Hors ligne Benjamink

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #7 le: 12 octobre 2009 à 18:28:28 »
Bonsoir.

Après appel au service commercial, on m'a annoncé que le facturation n'avait pas commencée et quelle ne commencerait que lorsque j'aurais effectivement un service pour lequel payé. Et là je suis en train d'appeler le service technique pour plus d'information.

Hors ligne TesteurN9uf

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 12 octobre 2009 à 18:51:54 »
Bonsoir.

Après appel au service commercial, on m'a annoncé que le facturation n'avait pas commencée et quelle ne commencerait que lorsque j'aurais effectivement un service pour lequel payé. Et là je suis en train d'appeler le service technique pour plus d'information.

Bonjour,

Effectivement et sauf incident le go facturation est envoyé uniquement votre raccordement finalisé et fonctionnel.

Hors ligne Benjamink

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #9 le: 12 octobre 2009 à 21:32:36 »
Bah j'aimerais être facturé le plus vite possible...

Après appel au service technique, ils refont remonter mon dossier aux "techniciens niveau 2" et je re-devrais être appelé dans les 5 jours. Étrangement je sens que je ne vais pas avoir de nouvelles d'eux avant que ce soit moi qui les rappel....

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #10 le: 14 octobre 2009 à 15:59:25 »
Un conseil de "vieux": si tu n'as pas le service et que ton compte ait été débité, envoie tout de suite un recommandé avec AR à SFR pour leur préciser tes déboires et leur demander le remboursement des sommes indument prélevées ainsi que de tes frais (si tu en a les justificatifs) tels coup de fils à la hotline etc...
Généralement SFR te fera un avoir sur les prochaines factures, qui, elles, attendront la mise  effective.
Toute autre offre, telle qur par exemple, le bouquet TV gratuit pendant deux mois, est du pipeau et se retournera contre toi (voir l'exemple de Popod!)
bone attente!

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #11 le: 15 octobre 2009 à 00:38:12 »
Je ne sais pas si tout cela est bien legal,
comme tu as l'air de connaitre la contrat par coeur tu peux nous fournir le chapitre et l'alinea qui rappelle cette regle,
je pense que ça pourrait servir a beaucoup de monde ...

CGI HD du 07/5/2008 (Neuf Fibre):

5.6 Raccordement
...
L’installation comprend :
- le raccordement au réseau Neuf, avec la mise en place du
Boîtier de terminaison,
- le raccordement du Boîtier de terminaison au Modem,
- le raccordement du Décodeur, au Modem,
- la mise en service des Matériels
- le raccordement du nombre de lignes téléphoniques indiqué
dans le bulletin d’inscription,
...
Toute prestation effectuée par le technicien fait l’objet d’un
compte-rendu d’installation signé par le Client - ou par son
représentant muni d’une procuration - et par le technicien.
Seront précisés dans le compte-rendu :
- la date d’intervention,
- le détail des travaux réalisés,
- l’acceptation du Client de la mise en service.

6 - ACCÈS AU SERVICE
L’accès au Service est subordonné à la réception par le
Client de ses Identifiants et à l'installation conforme ...
9 - CONDITIONS FINANCIÈRES
9.2 ...
La première facture sera adressée au Client au plus tard un
mois après la mise en service du Service par Neuf et ...

Donc en ordre inverse, on n'est facturé qu' "après la mise en service" (9.2), mise en service subordonné à la "réception des identifiants et à l'installation conforme" (6), "installation conforme" signifiée par la signature de "l'acceptation du Client de la mise en service" sur le "compte rendu" (5.6)

Donc si Benjamink n'a pas signé comme quoi c'est "opérationnel", c'est comme si rien n'avait été fait, donc rien à payer pour l'instant (et pas rétro actif non plus le jour où ça marche).
Le 'top' début de décompte de facturation c'est le jour où on signifie explicitement 'OK c'est bon, tout marche' (et pas tv ok, net ok mais pas tel, ou toute autre combinaison)

Donc Mesdames, Messieurs NE SIGNEZ PAS LA FICHE TANT QUE TOUT NE MARCHE PAS, en indiquant en plus directement sur la fiche que CA NE MARCHE PAS
(totalement ou pas on s'en fout, ne vous laissez pas embobiner par "c'est rien madame, juste une manip au central pour cette partie, demain vous l'aurez, donc signez quand même" ...)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Benjamink

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #12 le: 15 octobre 2009 à 09:53:14 »
Bon, toujours aucune nouvelles de sfr mais ce n'est pas vraiment une surprise.

Par contre ce matin j'ai ouvert le boitier blanc par lequel arrive la fibre et je viens de voir qu'une des deux fibres se branche sur le modem est cassée...

Je vais appeler sfr et voir avec eux ce qui va se passer maintenant.