Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: tirer une ligne.....2 ligne....3 lignes  (Lu 1253 fois)

Hors ligne chvifr

• Néophyte
  • *
tirer une ligne.....2 ligne....3 lignes
« le: 07 octobre 2009 à 19:39:11 »
Bonjour,
je prend contact avec vous pour essayer de comprendre le comportement commerciale de la societé (ou de la communauté d'agglo...je ne sais plus trop) qui gere la fibre optique à pau.
J ai des premiers voisins qui ont démandé maintes fois le raccordement à la fibre optique (j y suis, dans le meme lotissement, depuis la création de la maison il y a 5 ans, la ligne a meme été tirée specialement pour celle ci , en sachant pertinament que j en ferai la promotion pour mon lotissement...).
ce soir , les voisins de l'autre maison viennent de m'évoquer le meme probleme...sur le petit lotissement les Bouvreuils, av du Bearn.
Apres une petite enquete un tantinet exhaustive, j en suis déja à trois familles sur le lotissememnt suppliant leur raccordement à la fibre, toutes ces maisons étant dans un lotissement récent....et avec un panel de "déja raccordé" a celle-ci, donc possédant l'infrastructure nécéssaire...
La grande question que je me pose est celle-ci:Les 5 euros mensuels que nous payons par mois permettent ils de faire évoluer cette fibre optique dans le département, ou considerez vous ce differentiel par rapport aux autres villes comme un du pour une avancée technologique (terme valable il y a quelques années, et déja dépassé...).
MYSTERE MYSTERE....
Merci de votre compréhension et , je n'en doute pas, de vos explications.

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #1 le: 07 octobre 2009 à 22:48:48 »
Bonjour,
Je pense que la CDA dispose d'un certain budget pour deployer la fibre, donc comme on peut penser que le cout des travaux pour raccorder un maison est equivalent a celui pour raccorder un immeuble, donc raccorder des immeubles plus que des maisons presente un meilleur rapport cout des travaux/nombre de gens heureux ... :p
Vous avez certainement beneficié des largesses du debut du deploiement, surtout du au fait que le centre ville de Pau etait "infibrable", donc tant mieux pour vous .
Malheureusement pour vos voisins, j'ai bien peur qu'ils voient pas d'aussi tot des personnes pour faire des travaux ... à moins qu'ils en assument le cout ...

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 08 octobre 2009 à 13:07:35 »
Il faut également prendre en compte le fait établi et constaté que les pouvoirs publics (Mairie de Pau + CDA) n'a que faire de la fibre optique depuis la disparition de M. LABARRERE.
C'est le dernier de ses problèmes et de ses priorités.
A partir de là il ne faudra pas attendre grand chose de la part de la CDA concernant le déploiement de la fibre.
Donc je renouvelle ma question. Le site web PBC de la CDA n'étant pas à jour.
Qui fait partie de l'équipe en charge du PBC à la CDA et qui la dirige ? Il paraît qu'il y a eu une réorganisation complète de l'équipe en charge depuis Mme Lignière-Cassou est arrivée au pouvoir.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #3 le: 11 octobre 2009 à 00:49:31 »
L'ensemble des personnes intéressées ont fait des démarches auprès de sfr ? (demande/authorisation de fibrage, ...)
Si oui, quand et quelle a été la réponse ? et quelles nouvelles 'officielles' ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #4 le: 11 octobre 2009 à 18:48:47 »
Bonjour,
Je veux bien que des lettres de personnes puissent faire qq peu pression
mais il me semble que la derniere fois que le budget pour le PBC a ete vote il n'était question que de 5000 prises (hein lepalois ?)
De la on peut penser que le deploiement ne va pas etre aussi rapide en dehors de Pau qu'a Pau