Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Problème Wifi et Ethernet  (Lu 1769 fois)

Hors ligne babib3l

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Problème Wifi et Ethernet
« le: 23 septembre 2009 à 20:51:06 »
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec ma NB5

Quand je télécharge, ou je surfe , ma connexion ethernet coupe au bout d'un certain temps.
 Plus précisément, elle perd la boule : Je n'arrive plus à obtenir une adresse IP de la part de la Box après avoir désactivé et réactivé la carte réseau. ( Marvell Yukon) , débranché et rebranché le câble.

Le reset de la NB5 permit une seule fois à mon PC de retrouver la neuf box. Autrement (depuis 3 jours maintenant) , il faut que je redémarre carrément le PC.

Etant flemmard, je me suis dit ... pourquoi ne pas tester le wifi ? Le comble... le wifi marche très bien alors que l'ethernet est temporairement HS.
Petit bémol , je tourne en 54 Mpbs alors que ma carte 4965Agn est compatible avec la norme N . (Ayant anciennement un routeur Netgear N et surfant a 300 Mpbs avec cette carte wifi) .

Que faire ? Changer la box ? ( J'ai la fibre depuis 6 jours ) .

Dans l'attente de vos réponses, conseils...

Merci !  ;)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #1 le: 23 septembre 2009 à 23:37:42 »
euh, la NB5 est compatible N

ensuite que voulez vous dire par port ethernet HS ? au niveau de la NB5 ou de votre PC?
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne babib3l

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009 à 01:51:04 »
Oui compatible N , mais c'est toujours en 54 mbps chez moi.

Et pour ethernet HS, ce que je veux dire, c'est que ça coupe, plus de transfert , plus internet. Il faut que je redémarre XP pour que ca fonctionne à nouveau. L'activation désactivation de la carte réseau, branchement débranchement du câble n'ont pas résolu le problème.

Je dois redémarrer toutes les 3 heures. Voir moins quand je télécharge a plein pot. (utorrent et autres) ....

Comme si que la neufbox perdait la boule et cessait de répondre sur Ethernet. (invisible sur ethernet et pourtant accessible sur wifi ... jusqu'a ce que le wifi plante lui aussi à son tour ... là redémmarage obligatoire pour réacceder à ma NB5)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #3 le: 24 septembre 2009 à 20:44:26 »
il y a des chances que la NB5 à un souci, je vous invite à prendre contact avec la hotline fibre au 32 52 de 8H-22H (7j/7) au tarif d'un appel local (0,028€ TTC / min en heure pleine et 0,014€ TTC / min en tarif réduit)
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #4 le: 25 septembre 2009 à 01:05:09 »
Juste "pour voir", peut être essayer en forçant la vitesse de la carte sur le PC à 100Mb et/ou 1Gb, des fois que c'est la carte du pc qui perd le fil.
Ou vérifier avec un autre pc (portable ?) pour voir si pareil
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne babib3l

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #5 le: 12 octobre 2009 à 01:30:02 »
Re !

J'ai donc changé de NeufBox et j'ai toujours le même problème. Je vais donc tester des ce soir avec ma distrib kubuntu , histoire de voir ce que ca donne.

Hors ligne miki

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #6 le: 12 octobre 2009 à 21:19:41 »
moi aussi j'ai le problème avec le wifi n avec ma carte 4965 ABGN!!

pourquoi on peut pas avoir le debit du n ??

est ce bien la nb5 concernant le wifi n ??

le wifi n fonctionne bien avec mon netgear aussi en n 270 Mbits
FAI : SFR FTTH
Modem: neufbox Evolution Firmware : 3.0.18 2 Décodeurs : neufbox TV Evolution Firmware : 10.02.75 et 0.83  Débits 95 Mbits Down et 50 Mbits en Up Depuis Octobre 2007