Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Incident du 22 septembre 2009  (Lu 6837 fois)

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
Incident du 22 septembre 2009
« Réponse #45 le: 26 septembre 2009 à 12:57:22 »
On pourrait demandé un remboursement au pro-rata du forfait qu'on paye pour 30 jours.  :-\
Neuf 50 Mbts | Téléphonie : Oui | TV + Disque Dur : Oui | Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 | Data Center : EDR-DATA-HF4
http://media.titi.me

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #46 le: 26 septembre 2009 à 13:02:27 »
Des statistiques ... Bien sur que oui mais elles ne sont pas disponibles, sinon elles seraient déjà sur le forum ;)

Comme tu dis deux possibilités de panne : le PBC ou dira à tord ou à raison :  Axione et le FAI : SFR

SFR, une panne d'une telle ampleur est à ma connaissance la première de l'année (ou on perds vraiment tous les services).

Axione : hors problème localisé, le pourcentage d'incident est en très grande diminution par rapport à encore deux an auparavant.

Bref, tout ça pour dire suivant ou on se trouve, on peut être plus ou moins impacté, je prends mon cas personnel en exemple: mon SRC est celui des chênes et il tombe fréquemment lors d'orage ou ne s'enclenche pas automatiquement lors de micro coupure.
Axione revoit toutes les armoires pour en améliorer la disponibilité. (voir sur le forum ou le site l'entrevue qu'ils nous ont accordé).

J'ai demandé à Axione d'être mis au courant lors d'incident (pour en informer le forum) mais j'attends toujours.

Pour SFR, les informations sont toujours disponibles même si parfois elles sont trop succinctes.
« Modifié: 26 septembre 2009 à 14:25:15 par Lanfeust »

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #47 le: 02 octobre 2009 à 08:11:04 »
D'après toi, qui détiens ces statistiques, l'agglo ? Axione?
Le remboursement sur facture ,comme le disent certains, n'est pas important car 8 heures soit un tiers de jour ne fait que 0,3 €.
Ce qui ferait flipper l'opérateur serait de résilier sans payer les frais après avoir envoyé des lettres AR pour énoncer le taux d'indisponibilité.

Autre question et sujet d'énervement: pour savoir si la panne est résolue il faut parfois faire un marche/arrêt (je suis vieux jeu je ne dirai jamais "fait un reboot" à ma femme). J'imagine le temps et l'énergie dépensés à ce faire. Proposition naïve: est ce que les 2 loupiotes du convertisseur pourrait signifier la panne et la fin de la panne?

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #48 le: 02 octobre 2009 à 11:54:58 »
Les deux, mais surtout Axione, c'est quand même eux qui supervisent le réseau.

Si tu as le voyant link (celui de droite) d'allumé, alors cela veux dire que ta ligne est opérationnelle. Attention, tout dépend de la nature de la panne. Tu peux avoir la led d'allumée et n'avoir aucun service également.
Mais pour les pannes sur le réseau du PBC si LED alors tu dois avoir le service.
« Modifié: 02 octobre 2009 à 21:53:23 par Lanfeust »