Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Coupures téléphone régulières  (Lu 2792 fois)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Coupures téléphone régulières
« le: 01 août 2009 à 20:53:35 »
Salut

Je viens d'avoir une coupure intempestive en pleine conversation (19h40)
Ce n'est pas la première fois

Il peut arriver aussi que ce soit simplement au décrocher pour appeler qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas de Tel
Net et Tv ne sont pas affectés du tout pendant cette coupure Tel
Et la nb4 indique bien "Téléphone NON opérationnel" (les autres ok)

Après, impossible de récupérer le tel à moins de :
- soit rebooter la nb4
- soit attendre et ça revient tout seul (pas fait de test pour savoir à partir de combien de temps ça revient tout seul)

A noter que tenter d'appeler mon numéro pendant cette coupure renvoie directement l'appelant vers le réondeur, donc côté 'Sfr' les systèmes détectent bien une ligne indisponible ou non joignable (qu'on me dise pas après que 'rien' à signaler de notre côté ...)

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais jusque là je n'avais pas suffisement de cas de coupure pour m'en préoccuper, mais comme ça commence à devenir régulier, ça commence serieusement à énerver ...

D'autres ont constaté le phénomène ?

PS : Lundi je téléphone à la hotline pour signaler le pb.
PS 2 : J'ai lancé le test intégré Téléphonie de la nb4 : Tout ok, et bien entendu récupération du Tel après le reboot, comme prévu, donc le test ne permet pas de savoir où ça bloque ...
« Modifié: 02 août 2009 à 10:38:58 par Lanfeust »
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne popod

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #1 le: 01 août 2009 à 22:36:15 »
salut, j ai exactement le meme probleme chez moi.
 téléphone qui se coupe aléatoirement. Apres reboot de la nb4 cela refonctionne.

J'ai deja appelé la hotline mais la seul reponse que j'ai pu avoir c'est que j'avais un telephone sans fils et que les rayonnements du DECT perturbés la NB4. Le "tech" m'a conseillé de changer de telephone...

Enfin bref du foutage de gueule je pense.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #2 le: 01 août 2009 à 23:24:10 »
Hmmmmmmm

Pas impossible en soit, mais alors cela voudrait dire que soit la nb4 ou le phone (un alcatel versatis 500 des plus 'classiques') ne respecte pas les normes européennes en matière d'émissions et protections électromagnétiques

Comme je doute que ce soit l'alcatel dans ce cas, je pencherai alors pour la nb4

Cependant le phénomène est aléatoire, je ne comprendrai pas bien pourquoi :
- avant, même nb4, même tel dect alcatel, même emplacement l'un et l'autre : jamais eu de pbs de ce genre (ou vraiment si ce pb, réellement rares et liés aux pbs 'pbc' en général, avec pertes aussi net, ...)
- c'est de plus en plus fréquent

Enfin, ce qui serait plutôt sensible sur la nb4 c'est le 'haut débit' donc affecterait plutôt le wifi, ou les ports ethernet du fait des fréquences et vitesses rendant plus sensibles les composants, mais la partie phonie , c'est pas du 'haut débit' franchement ...

Je vais cependant faire le test de remettre un bon vieux tel filaire 'pour voir'
Je vais aussi faire le test 'con' de mettre la base du phone dect loin de la nb4 (avec une rallonge) 'pour voir'

« Modifié: 01 août 2009 à 23:28:20 par feyb64 »

Hors ligne popod

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #3 le: 01 août 2009 à 23:30:34 »
Moi j'en reste perplexe de la theorie des ondes DECT. J'ai un siemens C450.
Si reellement cela avait un impact sur la box tout les services seraient impactés par le phénomène et non pas que la telephonie.

Je pense plutot a un bug du FW.
Quand tu lance un diag téléphonie jusqu'à l'étape 3 sans rebooté la NB4 le téléphone repart sans problème.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: 01 août 2009 à 23:31:20 »
Qui d'autre aurait aussi des pertes Tel de temps à autre ? histoire de savoir si c'est plus ou moins isolé côté abonnés ?

Qui a des pbs similaires ? (précisez si possible marque modèle tel raccordé, filaire ou dect, loin, pas loin, ...)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: 01 août 2009 à 23:32:29 »
Moi j'en reste perplexe de la theorie des ondes DECT. J'ai un siemens C450.
Si reellement cela avait un impact sur la box tout les services seraient impactés par le phénomène et non pas que la telephonie.

Je pense plutot a un bug du FW.
Quand tu lance un diag téléphonie jusqu'à l'étape 3 sans rebooté la NB4 le téléphone repart sans problème.

Je pense aussi
Pour le test, j'ai suivi betement, je ferai le test aussi de pas rebooter pour voir

Hors ligne noe

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 02 août 2009 à 11:23:18 »
Bonjour,

J'ai souvent ce problème mais ne m'en rends pas toujours compte.....Quand on m'appelle ma ligne sonne occupé et si j'essaie de téléphoner : impossible.

SFR m'a demandé il y a quelques temps de faire une manip : introduire quelques secondes la pointe d'un trombonne d'un cure dent etc.... dans le petit trou  reset je l'ai fait cela a bien sûr coupé la communication, j'attends toujours que Miss SFR me rappelle elle avait pourtant bien noté tous mes numéros....

J'ai toujours le même téléphone Alcatel versatis je ne sais combien (je ne suis pas chez moi) et n'ai jamais rencontré ce type de problème avec la box de Pau on line. Donc je suppose que cela ne vient pas de mon phone mais de SFR.....