Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Et c'est qui le roi des c*ns ?  (Lu 4233 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Et c'est qui le roi des c*ns ?
« le: 30 juillet 2009 à 12:19:41 »
Ben le roi des cons c'est moi, grâce à ma neufbox défaillante je me suis aperçu qu'en branchant le câble d'antenne (que je ne me sert plus car sur réseau NC Numéricâble) j'avais à ma disposition une trentaine de chaine dont Eurosport. Depuis plus d'un an je peste car je ne peux plus voir le Biathlon et autres, franchement il y a des claques qui se perdent.
« Modifié: 01 août 2009 à 09:44:34 par Lanfeust »

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #1 le: 01 août 2009 à 01:26:56 »
En analogique sans décodeur Numéricable ? même Eurosport ? et tu n'es plus abonné ?

Ca alors  :P
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 01 août 2009 à 10:28:13 »
Il m'arrive de passer sur l'analogique pour eurosport, exemple pour le grand prix de Pau  ;)

Hors ligne Gabrielle

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #3 le: 08 août 2009 à 12:16:09 »
Je suis aussi abonnée à Numéricable - téléviseur  branché à une prise murale-, mon immeuble est câblé d'office.... C'est à dire que même si je n'étais pas abonnée au câble, je paierai quand même une certaine somme dans mes charges à titre "d'abonnement au câble" ...No comment

Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire en écrivant qu'il vous suffisait de brancher votre téléviseur à l'antenne, quelle antenne ?

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 08 août 2009 à 12:50:58 »
câble antenne = prise mural  ;)

Pratiquement tout les immeuble de Pau on se foutu câble, qui est d'une qualité complètement a chié !
Le prix est bien sur compris dans les charge, donc tout le monde paye....

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #5 le: 11 août 2009 à 13:49:09 »
Vous etes sur que l'accès a ces chaines est payant dans vos charges ? Moi je sais qu'il y a plus de 10 ans maintenant, j'avais un immeuble cablé avec noos et certaines chaines étaient gratuites.
FAI : Neuf FTTB

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #6 le: 11 août 2009 à 14:54:52 »
"gratuites" oui en apparence mais en fait elles sont intégrées dans les charges en même temps que l'eau ou le chauffage ou la réfection de l'immeuble ....
« Modifié: 23 août 2009 à 09:42:36 par Lanfeust »

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 11 août 2009 à 16:35:16 »
"gratuites" oui en apparence mais en fait elle sont intégré dans les charges en meme temps que l'eau ou le chauffage ou la réfection de l'immeuble ....

Exactement. Heureusement que la vente lié est interdit en France ...  :-X :-\ :-\

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #8 le: 11 août 2009 à 17:51:45 »
Non, mais tu m'avais bien compris ... ils ont pris des abonnements a un bouquet spécifique pour tout les appartements ? Ca me parait difficile quand meme.

ps : je me renseigne auprès d'un pote gestionnaire d'immeuble

Hors ligne noe

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #9 le: 11 août 2009 à 18:24:15 »
noos a cable il y a quelques années de nombreux immeubles palois......

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #10 le: 11 août 2009 à 20:37:53 »
Après renseignement auprès du pote en question, il m'indique que ce qui est possible c'est de souscrire a l'offre "sun" de numericable qui est une distribution des chaines tv (tnt essentiellement) moyennant une redevance "d'entretien" mais aucun abonnement ne peux etre pris par la copro ... ce n'est pas légal.

Hors ligne Gabrielle

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #11 le: 13 août 2009 à 09:11:44 »
Ce que je voulais dire : Qu'en dehors de l'abonnement disons libre pour plusieurs chaînes à Numéricable pour ceux ont fait ce choix-là, la prise murale donne directement et par le câble, accès la TV.
En clair, les immeubles ont été et sont câblés d'autorité puisque pour ceux qui ne prendrait pas d'abonnement en sus, le raccordement câble, c'est ainsi qu'il est appelé, est compris dans les charges.

Nous avons donc le grand plaisir, d'avoir la BBC, les chaînes Portuguaises, Italiennes, Espagnoles et Euronews...
Le tout pour la modique somme de 6€ par mois.

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #12 le: 13 août 2009 à 09:13:13 »
La TNT via Le Cable de Pau c'est nouveau ça !!!!?
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #13 le: 13 août 2009 à 09:16:00 »
ah non il me semblait bien qu'il y avait anguille sous roche...

Source PCInPact:
Selon Génération Câble, l'offre SUN vous permettra de surfer gratuitement à un débit de 512 kbps, contre seulement 56 kbps pour Free. À l'instar de l'offre de la filiale d'Iliad, vous pourrez disposer d'une ligne téléphonique limitée à l'appel de numéros d'urgence (15, 18, etc.). La réception des appels ne posera cependant aucun problème. Enfin, il vous sera possible de visionner les chaînes de la TNT gratuitement.

Pour accéder à cette offre alléchante, votre immeuble devra fort logiquement bénéficier d'un contrat avec Numericable. Vous devrez tout de même payer « un dépôt de garantie de 75€ ou [des] frais de mise à disposition de 50€ » précise Génération Câble, sachant qu'il vous faudra débourser 100 € supplémentaire si vous souhaitez faire installer par un technicien le matériel de Numéricable. Une somme que vous pourrez économiser en installant vous-même le décodeur et le modem du câblo-opérateur. Enfin, selon Univers Freebox, « l’offre SUN est proposée aux bailleurs et syndics sur les zones triple-play pour 4 euros TTC par mois et par logement ».

Contacté par nos soins, Numéricable confirme toutes ces informations. Nous avons de plus pu obtenir quelques détails supplémentaires. L'upload proposé sera ainsi du 128 kbps et les 4 € seront gérés par les syndics comme bon leur semblera.

Grand nom de l'internet français avec plus de 700 000 abonnés internet, Numéricable concrétise donc une idée lancée par Free l'année dernière. Une bonne surprise pour ce FAI. Cela poussera-t-il pour autant ses futurs abonnés "gratuits" à passer un cap et à opter pour un véritable forfait Numéricable ?

quoi que...

Numericable a récemment mis à jour son offre baptisée Service Unique Numérique (SUN), s'inscrivant dans le cadre du plan France Numérique 2012 dont l'un des principaux axes est l'accès à Internet pour tous. Celle-ci permet aux résidents d'habitations collectives (immeubles) déjà reliées à Numericable de bénéficier à moindre frais d'une offre triple-play. Les 4 euros HT d'abonnement mensuel par appartement sont effectivement compris dans les charges.

L'offre Service Unique Numérique de Numericable comprend donc un accès à Internet illimité de 2 Mbps, une ligne téléphonique permettant la réception d'appels et l'émission d'appels d'urgence, ainsi qu'un bouquet de télévision comprenant les chaines gratuites de la TNT, de la TNT HD et une trentaine de radios.

Ce service collectif n'implique ni durée d'engagement pour le client, ni frais d'indemnités ou de résiliation. L'offre individuelle Puissance Fibre de Numericable est bien entendu toujours disponible.
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
« Réponse #14 le: 16 août 2009 à 15:39:38 »
Bonjour à tous,

Je vous fait part de ma petite expérience personnelle. Etant dans un ensemble de pavillons, j'avais ,par le passé, accès au câble, service de base, intégré dans les charges de la copropriété. Normalement, 10 chaines, pas plus. Tarif de l'ordre de 4€/mois, si mes souvenirs sont bons.

Mais la qualité était souvent très dégradées, et surtout très variable. Plusieurs techniciens sont intervenus, certains moyennement compétents, d'autres pas du tout. En fait, ces techniciens étaient quasiment tous des prestataires travaillant pour numéricâble. Plusieurs d'entre eux m'ont avoué n'avoir reçu aucune (ou quasiment aucune) formation de la part de Numéricâble.

En câble analogique, la limitation à certaines chaines se fait avec des filtres placés dans l'armoire où sont raccordés les abonnés. On limite ainsi la plage de fréquences transmises, et donc le nombre de chaines. Un jour, un technicien (toujours prestataire) a tout simplement enlevé mon filtre, en me disant qu'il ne savait pas à quoi cela servait (sic!) et que sans le filtre, j'avais une petite amélioration! J'avais, du coup, accès à beaucoup plus de chaine que ne le permettait normalement mon abonnement (dont eurosport). Ca résume bien la qualité de la formation des techniciens d'intervention.

Depuis j'ai déménagé, dans un immeuble encore raccordé par numéricâble, toujours avec le service de base inclus dans les charges, mais avec une qualité correcte cette fois-ci.

Il paraitrait que certains techniciens ont pour consigne d'enlever (discrètement, sans en informer les clients) les filtres pour améliorer la qualité dans les zones où la réception est dégradée. Mais je n'ai aucune source d'information fiable à ce sujet. Sans filtre, on a en général accès à une vingtaine de chaines analogiques (dont euro sport). De plus, quand on passe d'un abonnement avec plein de chaines analogiques à un abonnement de base (changement d'occupant par exemple), Numéricâble oublie très souvent de remettre le filtre; je pense que c'est en partie volontaire de la part de Numéricâble, pour limiter le nombre d'interventions sur le terrain.
Ce qui peut expliquer que certaines personnes aient accès à des chaines qu'ils ne payent pas. Je ne sais pas trop si Eurosport et les autres sont au courant ou d'accord, mais le manque à gagner doit être non négligeable.

Leon.
« Modifié: 16 août 2009 à 15:57:38 par leon_m »