Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Rien ne fonctionne sauf la télé! HELP  (Lu 2886 fois)

Hors ligne JMR

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Rien ne fonctionne sauf la télé! HELP
« le: 30 juillet 2009 à 02:16:52 »
Bonjour,

Alors voila j'ai reçu ma neufbox avant hier en milieu d'après-midi tout fonctionnait bien après l'installation, internet, la télé, le téléphone... Ensuite vers 20h hop la connexion internet ne marche plus, le téléphone aussi mais la télé reste fonctionnel. Après de nombreuses recherches sur le net j'ai tout essayer, reset, changement d'adresse ip etc...mais rien n'y fait, c'est alors que j'appelle SFR j'explique le problème et on me dit que le probléme viendrait de ma neufbox (après avoir réessayé un reset) et la ils me disent qu'ils commençent une expertise pour voir d'ou vient le problème pour être sur et qu'ils me rappelleraient dans les prochains 24h or je n'ai reçu aucun appels, j'ai donc appeler et la on me dit que le dossier est encore en cours et que ça peut prendre 5 jours voir plus alors qu'il me confirme que le problème vient bien de la box, je ne trouve pas ça très sérieux de leurs part  :-\ ayant vu pas mal de message sur différent forums il y a beaucoup de plaintes au sujet de leur service clientèle et j'ai pas envie d'attendre 3 semaines avant de reçevoir ma nouvelle box... j'aimerais donc savoir si quelqu'un du staff pourrait faire quelque chose pour faire avancer un peu tout ça? parce que c'est quand même inadmissible j'avais jamais eu de problèmes comme ça avec mes anciens FAI !

Merci !

Hors ligne christophe3.14ru

• Indépendant des FAI
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Evolution
« Réponse #1 le: 30 juillet 2009 à 08:09:01 »
Tu as fais un reset ou un reboot de la box?
quels voyants sont allumés sur le dessus de la box?
Que te dis la page 192.168.1.1 ?
FTTH Fibre Optique Pau Axione SFR

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #2 le: 30 juillet 2009 à 11:04:52 »
Je connais la procédure pour tester les neufbox  >:(

1 - reboot électrique (débrancher la prise, attendre une minute puis rebrancher).
2 - appuyer sur le bouton reset.
3 - débrancher et rebrancher 10 fois la prise électrique de la neufbox.
4 - Prendre une autre prise électrique.
5 - changer de neufbox .

Mais dans ce cas ce n'est surement pas ca, quoi que je ne connais pas encore la nb5.

PS : il n'y a pas 3 semaines d'attente pour la neufbox, j'ai attendu 4 jours  :(

Je vais transmettre à SFR  ...

Hors ligne JMR

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #3 le: 30 juillet 2009 à 13:16:02 »
Alors oui j'ai déja fait des reboots aussi bien entendu !

J'ai internet, traffic et wifi allumés les autres non, ce qui m'éttone parce que la télé marche et internet non  :-X
Pour internet j'ai tout essayer, changement en IP fixe etc rien n'y fait j'ai meme essayer en wifi ça ne marche pas non plus !

La page du routeur me dit que j'ai la connexion internet qui est opérationnel et la télé seul le téléphone n'est pas fonctionnel (what the fu**?)

Merci !  ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #4 le: 30 juillet 2009 à 13:57:44 »
Ca doit venir que ta neufbox 5 n'a pas d'IP d'attribuée. Comme la TV utilise une autre IP tu peux avoir l'un sans l'autre (ou rien du tout d'ailleurs).

En haut et à droite as-tu :
Version    :  
Adresse MAC    :  
Adresse IP    :  77..x.x.x  <== As-tu ici une adresse ?
Profil d'accès    :  
« Modifié: 01 août 2009 à 09:42:14 par Lanfeust »

Hors ligne JMR

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #5 le: 30 juillet 2009 à 14:19:12 »
Oui biensur j'ai une adresse.

Hors ligne JMR

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #6 le: 30 juillet 2009 à 19:17:46 »
C'est bon c'est résolu on est venu me changer la box et tout remarche !

Merci pour vos réponses.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #7 le: 01 août 2009 à 01:42:07 »
Probablement switch interne/ports rj45 grillés ...
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne JMR

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #8 le: 01 août 2009 à 22:27:42 »
Et rebelotte ! le nouveau modem ne fonctionne plus et ça a reproduit éxactement la même chose que le précédent, c'est quoi ce bordel??  >:(

Feyb64 je crois aussi, la box ne doit pas supporter tout le trafic, fini par surchauffer et au bout d'un moment ça fini par grillé  :-X dans ce cas si c'est bien ça qu'est ce qui peut provoquer la surchauffe? si je redemande encore une box et que ça me refait la même chose, c'est pas la peine.. j'vais me retrouver avec une nouvelle box toutes les semaines  ;D

Non mais sans rire c'est vraiment embarassant! la box est faite en papier maché ou quoi? je vais rappeler SFR demain on verra bien... surtout que mes parents veulent résilier ça craint  :-[

Sur ce, bonne soirée.

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 01 août 2009 à 22:47:57 »
M'a box se mange beaucoup beaucoup de trafic dans les dents, et elle bronche pas du tout  ;D ;)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #10 le: 01 août 2009 à 23:52:55 »

Comme c'est la 2e box :

Elle chauffe beaucoup ? elle est en plein soleil ? ou près de la fenêtre ?

Sinon :
- Soit le type au moment d'inverser a remis par mégarde la mauvaise (peut arriver, ça m'est arrivé) Essais de voir si tu reconnais ta box (rayure, numéro serie, ...)
- Je pense sinon à un pb 'approvisionnement', peut être faudrait il que ta ligne soit réinitialisée de a à z (il peut arriver qu'un switch sur la route ai mal pris un paramètre et fait tomber tout ou partie de la ligne dans certaines conditions, et seul un re-init complet de la 'route' d'un bout à l'autre permet de remettre d'applomb)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne JMR

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #11 le: 03 août 2009 à 21:12:16 »
Alors oui elle chauffe un peu mais pas des masses et elle est a l'ombre  ;)

Mais j'ai identifié d'ou vient le problème  >:( parce que SFR a du me réinitialisé la ligne et tout s'est mis a remarché comme sur des roulettes mais hier ça a recommencé ! vous savez pourquoi? parce que j'ai lancer utorrent..... vous allez me dire, c'est impossible!? et puis utorrent a pas grand chose a voir avec la neufbox hein... et bah pourtant si parce que depuis le début c'etait bien a cause de utorrent!

La 1ere fois que j'ai eu la box j'avais lancer utorrent et juste après plus rien ne marchait c'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai écris sur le fofo ensuite après la seconde neufbox j'avais mis utorrent le soir avant d'aller me coucher puis le matin plus rien ne marchait et exactement le meme pb du début (c'est a ce moment que j'ai eu des doutes  ???) et la SFR ma réinitialisé la ligne tout remarchait j'etais hyper content j'usqu'a ce que je relance utorrent et PAF! ca fait une connexion inéxistante... j'me suis un peu douter que ça aller recommencer mais j'ai voulu en avoir le coeur nette que c'etait bien de la.

Donc apparemment après une petite recherche google j'suis tombé sur un forum et certains ont eu le même problème avec d'autres modems que la neufbox (modems inutilisable apres avoir utiliser utorrent), d'après eux utorrent autorise beaucoup de connexions entrantes, le modem serait bridé et ne supporterait pas si le nombre d'utilisateurs dépasse la limite et devient OUT, pourtant c'est quand même dingue ça reste un modem fibre optique qui devrait pouvoir géré tout ça  :-\
Il se pourrait aussi que ce soit la ligne aussi qui soit bridé...

Je sais pas trop quoi pensé du problème et j'ai pas mal galérer pour trouver des réponses ou d'autres personnes avaient le même pb que moi donc c'est plutôt rare.

Voila si un staff pourrait me réinitialisé la ligne une dernière fois ça serait cool parce que le téléphone ça fait cher!
Merci.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #12 le: 18 août 2009 à 23:02:11 »
Oups ce messages est passé un peu inaperçu, tu en est ou ?

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #13 le: 20 août 2009 à 22:46:53 »
@ Lepalois,

Fais moi un mail sur ce problème, pense à me mettre réf client et NB5 et un copier/coller du message, je vais le faire suivre en retours de congé
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #14 le: 16 septembre 2009 à 11:41:06 »
Depuis le temps, le problème est-il résolu ?
« Modifié: 17 septembre 2009 à 17:41:18 par Lanfeust »