Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Elligibilité fibre optique  (Lu 10956 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Elligibilité fibre optique
« Réponse #60 le: 24 août 2009 à 14:53:56 »
Le technicien d'Axione n'est pas venu ?

Hors ligne gil1405

• Membre Junior
  • **
« Réponse #61 le: 24 août 2009 à 15:10:44 »
bonjour lepalois
non,aucune visite peut etre en vacance,j ai envoyé aussi un mail a la personne de chez Axione qui s occupe de mon dossier
Si pas de nouvelle je repars en ADSL,tant pis

Hors ligne gil1405

• Membre Junior
  • **
« Réponse #62 le: 16 septembre 2009 à 16:50:12 »
Bonjour

Des techniciens sont venus chez moi aujourd hui pour voir si j était éligible,ils m'ont dit qu il n y avait pas de problème et qu il fallait creuser une tranchée d environ 3 mètres entre le regars de la fibre et celui du téléphone qui va jusqu a ma maison,apparemment cela devrais être pris en charge par le fournisseur.
Voila je ne sais pas comment cela va se passer si vous avez des infos sur la procédure.
merci
« Modifié: 08 octobre 2009 à 08:28:02 par gil1405 »

Hors ligne gil1405

• Membre Junior
  • **
« Réponse #63 le: 05 octobre 2009 à 15:51:11 »
bonjour,

Je me suis rendu dans une boutique SFR et j ai parlé de mon problème,ils m ont fais comprendre que ce n était pas la peine d espérer d avoir la fibre,les travaux sont trop coûteux,creuser une tranchée pour un ou deux logements n'est pas rentable.

« Modifié: 08 octobre 2009 à 08:27:41 par gil1405 »

Hors ligne chvifr

• Néophyte
  • *
« Réponse #64 le: 07 octobre 2009 à 20:09:37 »
bonjour,
c'est moi le voisin du juste à coté avec la fibre....
Je l'ai obtenu à la bonne époque, ou il suffisait de dire stop à la tranchée de la route :-)
Le soucis, c'est que cet arret avait été prévu pour tout le lotissement après....
Mon constat est simple, recreuser un bout de tranchée maintenant pour trois ou 4 voisins semble etre trop cher....Pas assez rentable ...
Cela devient vraiment pittoyable, quand je pense à toute les discutions techniques de l'époque, et à l'engouement de l'époque.
Payer 5 euros de + par mois, je veux bien, MAIS PROUVEZ NOUS LEURS UTILITES!!!.
signé:un client satisfait (peut etre le seul du lotissement :-)) de la fibre optique depuis le début de l'aventure, mais qui se desespere de voir ses pauvres voisins ramer comme cela....
Merci a tous ceux qui ont contribué au dévellopement de la fibre paloise.....et mes pensées moins "cordiales", pour ceux qui me donnent un sentiment tendant vers l'irrespectueux quand je vois comment cela se passe dans mon lotissement. :'(

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #65 le: 07 octobre 2009 à 20:37:28 »
Bizarre que les travaux dans les parties publique ne soit pas compris dans le "prix". Je vais me renseigner. Quoi qu'il en soit s'il faut traverser 30 mètres de pelouse, là c'est à la charge du propriétaire.

Hors ligne chvifr

• Néophyte
  • *
« Réponse #66 le: 09 octobre 2009 à 17:50:35 »
ils doivent bien le lien entre leur cable route et la maison ,non?
du moins en passant par la gaine ptt

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #67 le: 09 octobre 2009 à 19:35:26 »
ils doivent bien le lien entre leur cable route et la maison ,non?
du moins en passant par la gaine ptt

la gaine ptt ca va etre dur vu que ca existe plus, mais si tu parles de celle du telephone, il ne peuvent pas l'utiliser car propriete exclusive de FT ...

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #68 le: 11 octobre 2009 à 01:01:18 »
la gaine ptt ca va etre dur vu que ca existe plus, mais si tu parles de celle du telephone, il ne peuvent pas l'utiliser car propriete exclusive de FT ...

Sur la propriété privée, à partir du point d'induction (arrivée du câble téléphonique à la lisière du privé. pour un câble arrivant via les airs c'est au 'contact' du batiment), c'est propriété exclusive du proprio

Sur le domaine public, seul le câble téléphonique lui même (et les poteaux pour l'aérien) appartiennent à FT, les 'foureaux' sont propriété du 'public' (mairie, département, suivant le lieu), ft n'en est pas propriétaire mais en a un droit d'usage (normalement payant comme les autres, mais ça c'est un autre débat que peu de 'petites' communes savent)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #69 le: 11 octobre 2009 à 18:44:10 »
ce qui fait que ce n'est pas utilisable pour la fibre ?

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #70 le: 14 octobre 2009 à 23:57:31 »
ce qui fait que ce n'est pas utilisable pour la fibre ?

Ce qui fait que c'est totalement utilisable pour la fibre de passer par le foureau amenant l'électricité, gaz ou ptt (ou même évacuations des eaux usées) depuis la rue. Il n'y a à demander à personne d'autre que la ville pour ce qui est du domaine 'public' et au proprio pour le domaine privé.
S'il n'y en a pas (arrivée aérienne pour électrique ou ptt, ou pas assez de place pour y passer la fibre) il suffit de faire une tranchée suffisement profonde (passer si possible le long des murs, pour éviter les coups de tondeuse, laboureuses, ...), d'y placer un foureau,  (rien qu'un tube de plastique rigide ou souple, comme pour les passages de câbles électriques dans les murs, faut juste que ce soit version 'extérieur' imputrescible enfouissable, ça se trouve chez tout bon vendeur de matériaux, style casto, bricodépot, ...) et voilà, on peut y passer le câble fibre venant de la rue jusqu'à la maison.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne chvifr

• Néophyte
  • *
« Réponse #71 le: 15 octobre 2009 à 15:38:11 »
ben chez moi, c est simple, ils m ont demandé si je voulais faire passer leur fibre dans le boitier inseré dans la terre de ft, et finalement je leur ai demandé de passer juste a coté...des fois que j aurais envie de reprendre le tel normal...(ils m ont dis que cela pouvait etre source d ennui technique si je rajoutais le cable tel en plus.

Hors ligne gil1405

• Membre Junior
  • **
« Réponse #72 le: 16 novembre 2009 à 12:46:57 »
bonjour,

Comme prevu aucune nouvelle,retour a l ADSL

merci a tous

Hors ligne gil1405

• Membre Junior
  • **
« Réponse #73 le: 07 décembre 2009 à 18:39:40 »
bonjour,

Mon voisin (mitoyen) a fait la demande pour la fibre à SFR,pas de problème, les techniciens seront chez vous le 7 décembre répondent SFR. Donc aujourd'hui,je demande à ma femme de les guetter pour avoir des infos et elle les voit qui tirent les cables. Ma femme demande si ils vont creuser une tranchée et ils répondent qu' il n y en a pas besoin,alors que 2 mois avant des techniciens de la sté CAUM m'ont  dit qu' il fallait creuser une tranchée.
Je suis dégouté, presque 6 mois de bataille,je me suis abonné à FREE à contre coeur alors que je suis eligible à la fibre depuis le début  .

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #74 le: 07 décembre 2009 à 19:26:35 »
C'est clair qu'il y a de gros doute sur la compétence de certaines société sur Pau. A croire qu'ils ne veulent pas s'emmerder.