Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Connexion HDD en ethernet sur neufbox  (Lu 4094 fois)

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
Connexion HDD en ethernet sur neufbox
« le: 02 mai 2009 à 21:43:39 »
Bonjour!

J'ai du me prendre un disque dur externe en urgence pour sauvegarder mes données avant l'envoi du PC en SAV.
J'ai pris un iomega "Home Network Hard Drive" 500 Go.... Ils le vendent comme disque Ethernet.... (En gros,on branche la prise rézo, leur logiciel monte le disque automatiquement...)

Problème : en le branchant sur les prises PC1 ou PC2 de la neuf box 4, le logiciel ne voit rien, la NB n'attribue pas d'adresse IP....  le PC ne voit rien.... En branchant le disque directement sur la prise réseau du PC, il n'est pas détecté non plus...
Bref, ça marche pas.
D'après vous, est-ce que c'est dû à la NB qui ne gére pas les disques rézo?
Un hub après la NB pourrait il-arranger la sauce?? 
En désespoir de cause, il me reste l'USB2 qui marche.. :-\
Merci pour vos idées

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #1 le: 03 mai 2009 à 15:14:56 »
bonjour,
petit principe util ....
cable droit RJ45 pour hub, switch, routeur ...
cable croisé RJ45 pour connection direct à un PC

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #2 le: 04 mai 2009 à 04:53:42 »
Bon principe, mais qui ne sert à rien, puique cable droit ou croisé, peu importe... Aujourd'hui le matériel récent, grand public, fait automatiquement la "conversion"...
C'est pas ici le problème.
Neuf 50 Mbts | Téléphonie : Oui | TV + Disque Dur : Oui | Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 | Data Center : EDR-DATA-HF4
http://media.titi.me

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #3 le: 04 mai 2009 à 10:32:58 »
Bonjour,

Le disque dur ne peut être branché que sur la prise USB de la NB4/5
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #4 le: 04 mai 2009 à 22:01:12 »
Ah ben zut!  :'( >:( pasque si j'ai bien lu, sur l'USB, le mode de fonctionnement est via un FTP -pas top-... Ce qui m'intéressait c'était de m'en servir en tant que disque réseau....

Via un hub ou un switch ce sera le même problème??
Est-ce qu'un disque/serveur NAS aurait été reconnu??

Cela doit être un peu tard comme future éventuelle fonctionnalité sur la NB4; mais est-ce que cela est pareil sur la 5??
Merci!

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #5 le: 05 mai 2009 à 14:45:39 »
Bonjour,

Le disque dur ne peut être branché que sur la prise USB de la NB4/5

::)

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 05 mai 2009 à 22:35:46 »
Oups, autant pour moi...

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #7 le: 09 mai 2009 à 18:32:24 »
perso j'ai pas bien saisi ce que tu voulais en faire de ton disque ... mais il semble que si c'est l'utiliser depuis ton pc comme disque 'réseau' et que c'est justement un hd avec prise réseau intégrée ce n'est pas dépendant de la nb4/5.

Si j'ai bien compris, ton disque raccordé à un des ports rj45 de la nb (4/5 peu importe) ne récupère pas d'adresse ip du dchp de la box.
1 - Y a t'il un quelconque moyen de savoir si ton 'hd reseau' a déjà une ip ? (l'aurais tu configuré toi même ?)
2 - si pas moyen, y a t'il un moyen de le 'resetter' aux valeurs usine (attention peut faire perdre les datas ...) qui normalement sur la plupard de ces matos le force en dhcp

PS : Si ton hd reseau est en dhcp (ou avec une ip fixe que tu ne connais pas), raccorder ce disques reseau directement au port réseau de ton pc ne servira à rien.

Qu'as tu fait lors de la première utilisation de ce disque ? via quel port ? quelles manips ? aucunes qui puisse avoir modifié l'ip du disque dur ?

Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #8 le: 10 mai 2009 à 11:57:04 »
Le HD est configuré par défaut en DHCP.
Je n'ai rien fait de spécial à la première utilisation, je l'ai connecté au PC via le port USB2, ce qui a marché.
Après un reboot, je suis passé à la solution RJ45... Soit juste brancher, mettre la tension; installer le logiciel "Iomega Discovery Tool"; reboot; et faire une recherche des disques via le logiciel.
J'ai testé la première fois avec le PC raccordé à PC1 de NB + une 2nd fois en wifi...

J'ai essayé ce WE sur un réseau freebox et PC sous  XP, en raccordant le HD via un switch. Le logiciel reconnait le disque sans souci. La page de config ne  semble accessible que via ce logiciel (il lance Mozilla...) . Le HD devient visible sur le réseau lorsqu'on précise le bon "Workroup" (celui par défaut était différent).

Je tenterai une solution en scannant les IP pour savoir sur quelle adresse se cache ce disque (s'il en a une...). Puis en allant voir sur firefox à cette adresse si la page de config est accessible...