Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: frais de gestion ??  (Lu 3936 fois)

Hors ligne rwaan

• SFR Fibre Pau 5
  • *
frais de gestion ??
« le: 16 avril 2009 à 18:14:57 »
bonjour,
je viens de consulter ma dernière facture et petite surprise : à payer 43.88 € (hum hum ??)

regardons de plus près :

"Vos Abonnements, Forfaits et Options"  : 39.90 € (jusqu'ici je suis : 34.90 € tripleplay de base, plus 5.00 € d'option multiposte)
"Vos Services Exceptionnels " : 4.00 €  (kézako ??)

si on additionne les deux ça fait 43.90 € chez moi ... je dois considérer les 0.02 € comme un cadeau ? lol

passons en page 3 de la facture, afin d'essayer d'y voir plus clair.

Vos Abonnements, Forfaits et Options : 39.90 €   ok, même détail que plus haut...

Vos Consommations Téléphoniques : 0.00 €  ok, mais bon je pense avoir téléphoné quand même, et aucun appel n'apparaît nulle part (pas même "compris dans le forfait illimité")

Vos Services Exceptionnels : 4.00 €  qui seraient classés dans la catégorie "divers" et correspondraient à des "frais de gestion" (???)

alors voici donc le but de mon post : que quelqu'un m'explique ce que sont ce frais de gestion qui me semblent sortis de nulle part...
est-ce que par hasard un paiement par chèque en serait à l'origine ? une autre explication ?
Et pour les 0.02 € de différence ? le service facture de sfr me fait-il vraiment un cadeau ? :)

merci par avance pour vos explications....

« Modifié: 20 avril 2009 à 22:22:44 par rwaan »

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
frais de gestion ??
« Réponse #1 le: 16 avril 2009 à 20:10:58 »
j'ai 2 questions :

quel est le moyen de paiement ? prélèvement ? (Free facture 3€/mois si le mode de paiement est autre que le prélèvement)

As tu eu un rejet d'un prélèvement ces derniers mois ? (certains FAI facturent des frais en cas de rejet d'un prélèvement)

« Modifié: 16 avril 2009 à 23:23:52 par Lanfeust »
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne rwaan

• SFR Fibre Pau 5
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #2 le: 16 avril 2009 à 21:40:10 »
salut vivien,

le mode de paiement est par chèque, ce qui m'a surpris d'ailleurs à la première facture, car on ne m'a jamais demandé pour lequel j'optais...
quand à un éventuel rejet : que nenni ! j'ai payé ma première facture par chèque le mois dernier car on me demandais de payer par chèque, et il n'a pas été rejeté...

donc je trouverais ça un peu abusé de me ponctionner de 4€ pour un mode de paiement qu'on m'impose en quelque sorte... si c'est de cela qu'il s'agit...

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #3 le: 17 avril 2009 à 17:02:28 »
Bonjour,

Je me renseigne pour savoir à quoi correspond les 4 €
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne oxy

• SFR Fibre Pau
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #4 le: 17 avril 2009 à 19:53:00 »
Bonjour,
J'ai été également facturé de 4 euro de frais de gestion sur ma dernière facture qui apparemment corresponde à un paiement par chèque (je paie par chèque).
J'ai appelé aujourd'hui le 0811360127 et j'ai réglé la facture par carte bancaire.
Questions pour Sebastcuis:
- Est-il possible de changer le mode de paiement de chèque en carte bancaire?
- Est-il possible de se faire rembourser les 4 euro car il n' y a pas eu vraiment des frais de gestion vu que j'ai réglé par CB?

Je trouve injuste le fait que chez SFR Adsl il n'y a pas de frais de gestion si tu paie par chèque et pour la Fibre Optique ce n'est pas le cas. 

Merci d'avance

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
frais de gestion ??
« Réponse #5 le: 17 avril 2009 à 23:01:52 »
La carte bancaire chez Free entraine également des frais de gestion (cf CGV de Free, je n'ai pas regardé pur SFR)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne rwaan

• SFR Fibre Pau 5
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #6 le: 19 avril 2009 à 13:54:52 »
à sebastcuis

merci, j'attends ta réponse...

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #7 le: 20 avril 2009 à 10:43:51 »
Bonjour,

alors les frais de gestion correspondent bien au paiement par chèque ( Cf CGV), pour faire le demande de changement de paiement, il faut prendre contact avec le service commercial, il n'y a pas de frais de gestion par paiement CB.
« Modifié: 20 avril 2009 à 11:04:36 par Lanfeust »
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #8 le: 20 avril 2009 à 11:14:10 »
Citation de: rwaan
donc je trouverais ça un peu abusé de me ponctionner de 4€ pour un mode de paiement qu'on m'impose en quelque sorte... si c'est de cela qu'il s'agit...

Bonjour,

alors les frais de gestion correspondent bien au paiement par chèque ( Cf CGV), pour faire le demande de changement de paiement, il faut prendre contact avec le service commercial, il n'y a pas de frais de gestion par paiement CB.

Sebasticus si la position de SFR sur ce problème est de dire que le client n'a pas lu correctement les CGV, il me semble quand même anormal que l'on impose un mode de paiement générant des frais supplémentaires, et cela pourrait s'apparenter à de la vente forcée, j'espère que ce cas est isolé, et que nous n'ayons pas à regrouper d'autres plaignants pour avoir un règlement à l'amiable de ce point ?

Cordialement,
« Modifié: 20 avril 2009 à 22:04:17 par Lanfeust »

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #9 le: 20 avril 2009 à 15:41:10 »
Bonjour,

nous n'avons pas dit que les clients ont mal lu ou pas lu les CGV, j'indique seulement que cela se trouve dans les CGV  ;)

Merci à l'avenir de ne pas déformer mes propos

au passage, je suis tech et non Co  ;) et donc avant de répondre quelque chose sur la partie Co, je me renseigne auprès de commerciaux  :P
« Modifié: 20 avril 2009 à 22:03:35 par Lanfeust »

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #10 le: 20 avril 2009 à 17:42:49 »
Bonjour,

nous n'avons pas dit que les client ont mal lu ou pas lu les CGV, j'indique seulement que cela se trouve dans les CGV  ;)

Merci à l'avenir de ne pas déformé mes propos

au passage, je suis tech et non Co  ;) et donc avant de répondre quelque chose sur la parti Co, je me renseigne auprès de commerciaux  :P

Bonjour,
Je n'ai pas déformé vos propos, d'ailleurs j'ai employé le mot "si" , c'est du conditionnel. Je m'interroge juste sur les pratiques commerciales de SFR, et non sur vos compétences, qu'au passage je trouve très utiles pour les usagers du pbc.

Hors ligne rwaan

• SFR Fibre Pau 5
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #11 le: 20 avril 2009 à 22:29:00 »
@ sebastcuis  merci de ton éclaircissement...

et donc je trouve ça bien abusé de la part de sfr (service commercial ;)) de facturer ces 4 €... si on m'avais demandé de choisir mon moyen de paiement j'aurais choisi le prélèvement.

sinon les CGV, elles sont sur un contrat que je suis sensé avoir signé ??

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #12 le: 21 avril 2009 à 18:35:07 »
Je crois aujourd'hui que beaucoup facture des frais de gestion quand il s'agit de chèque.

Perso je préfère le prélèvement automatique

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
frais de gestion ??
« Réponse #13 le: 28 avril 2009 à 20:01:41 »
Ta pas trop de réponse sur n9ws non plus  ;)

Hors ligne rwaan

• SFR Fibre Pau 5
  • *
frais de gestion ??
« Réponse #14 le: 29 avril 2009 à 16:39:31 »
obligé de payer encore 4€ de plus pour payer ma facture ce mois-ci !....

a moins que mon avocate leur rédige un courrier ??   >:(