Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: problème mail  (Lu 2265 fois)

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
problème mail
« le: 17 mars 2009 à 21:11:54 »
bonjour vous tous, un ami chez orange en adsl rencontre un problème avec sa boite mail. Lorsqu'il envoit un mail, celui ci part bien mais un message d'erreur s'affiche et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas la réponse, j'ai donc pensé à vous et vos compétences, si vous avez une petite idée, je suis preneur ! le message d'erreur qui s'affiche est le suivant:

Certains des messages de votre dossier Boîte d'envoi n'ont pu être copiés sur votre dossier Éléments envoyés. Objet 'Fw: (pas de sujet)', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800420CE

je ne comunique avec lui que par mail, donc difficile de tester quoi que ce soit de suite, merci d'avance  :)
(petite précision, il utilise outlook express et XP)
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne remipau

• SFR Fibre Pau
  • *
problème mail
« Réponse #1 le: 17 mars 2009 à 23:08:43 »
allez, je me lance mais sans certitude !

1/
Un truc qui est quasiment pareil, c'est l'erreur 0x800420C8 au lieu de 0x800420CE
http://support.microsoft.com/kb/175327/fr
ça ressemble un tout petit peu : l'impossibilité d'accéder au dossier local. Dans ce cas, ils disent de vérifier qu'il n'y a pas de doublons dans les comptes. Ils parlent aussi de sauvegarder les fichiers locaux et de les faire recréer par outlook (attention à la perte de données).

2/ Second truc (mais à faire en premier peut-être)
Dans le même style, un monsieur Esteban a la même erreur que toi :
http://www.eggheadcafe.com/conversation.aspx?messageid=31855714&threadid=31855714
et un gars lui sort une solution en compactant les dossiers (à faire offline) :
http://www.eggheadcafe.com/conversation.aspx?messageid=31855714&threadid=31855714

Compacter les dossiers, c'est parfois une solution (aussi dans Ms Access, Thunderbird)

3/ Et bien sur, le conseil facile : laisser tomber Outlook express et utiliser thunderbird V2
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
problème mail
« Réponse #2 le: 17 mars 2009 à 23:32:51 »
s'il est en fat32 qu'il verifie que son dossier Elements envoyés ne fasse pas plus de 2GO
Je dis ca car j'ai eu quelqu'un la semaine derniere pour qui le bouton supprimer (et la touche suppr du clavier) ne fonctionnait plus quand il voulait faire du menage dans sa "boite de reception".
Il s'averait que sa boite "element supprimés" faisait 2,097 go. en supprimant quelques messages( les plus vieux de 2007) cela refonctionnait.

la compression peut evidemment resoudre egalement le probleme, s'il s'agit bien de cela.
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
problème mail
« Réponse #3 le: 18 mars 2009 à 09:01:25 »
bonjour et merci à vous. pour le compactage, il le fait régulierement ( a chaque fois qu'on lui demande) et il vide souvent ses éléments envoyés, par contre c'est vrai que son bouton "supprimer" avait disparu tout seul, j'ai réussi a lui remettre, savez vous ou sont stocké les compactages une fois fait ? merci a remipau mais tes liens sont en anglais, et j'avoue ne pas tout comprendre  :)
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne remipau

• SFR Fibre Pau
  • *
problème mail
« Réponse #4 le: 18 mars 2009 à 22:09:25 »
sur le forum en anglais, grosso modo :

- définir des nouveaux dossiers personnalisés, y déplacer ses mails, ne pas utiliser les dossiers par défaut pour le stockage (j'ai pas d'avis)
- garder les dossiers en dessous 100 Mo (ambitieux  :) mais ça a le mérite d'obliger à ranger les PJ sur son disque)
- compacter les dossiers (je suis un peu d'accord)
- désactiver l'antivirus pour la partie "e-mail scanning" (je suis contre, surtout si vieille version d'outlook express, trou de sécurité)

donc, c'est pas vraiment des solutions miracles ; par contre, sur des recherches en anglais, il semble que c'est un problème fréquent quand il y a beaucoup de mails.

Par exemple, ici : http://www.insideoe.com/faqs/why.htm#nosaved
Why is OE not saving copies of Sent Items?

That can happen if the Sent Items folder is damaged. Move all messages you might want to keep out of the Sent Items folder and into another mail folder you create. Close OE, then delete the file Sent Items.dbx in your Identity's store folder. OE will create a new one when you re-open OE.

In order to avoid this problem, it is best to move messages out of Sent Items and into another folder you create whenever the number of messages is over 1,000 or so. Note that a very large Sent Items folder can also make OE sluggish whenever you send mail.

Traduction :
Pourquoi outlook express ne sauvegarde pas les mails dans éléments envoyés ?
Ça peut arriver quand le dossier (fichier) éléments envoyés est abimé. Déplacez tous les messages que vous voulez conserver dans un autre dossier (créé pour l'occasion). Fermer OE, supprimer le file Items.dbx dans le dossier de votre profil utilisateur. OE va recréer un nouveau fichier à l'ouverture de OE.

Pour éviter ce problème, c'est mieux de déplacer les messages de Elements envoyés vers un autre dossier dès qu'il y a environ 1000 messages. Notez un très gros dossier éléments envoyés peut faire ramer OE quand vous envoyez des mails.
FIN TRADUCTION

1/ J'ai traduis pour rien :( je viens de trouver ça  :(
http://support.microsoft.com/kb/184059/fr

2/ ça fait longtemps que je ne touche plus à OE : Dans tous les cas, le mieux est de tester ces manips sur un ordi ou une session où on peut tout perdre :). Sinon gare à la catastrophe !

2/ est ce que ça le fait tout le temps ou juste parfois ?

Hors ligne remipau

• SFR Fibre Pau
  • *
problème mail
« Réponse #5 le: 18 mars 2009 à 22:25:16 »
Même s'il fait déjà de la maintenance sur ses dossiers, la re-création de Items.dbx vaut quand même le coup d'être tenté  (à mon avis sans certitude)

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
problème mail
« Réponse #6 le: 19 mars 2009 à 09:58:05 »
bonjour remipau, tout d'abord un grand merci pour ta traduction et ton aide. Pour ta question, oui ça lui affiche toujours ce message d'erreur a chaque envoi, mais pourtant il ne conserve pratiquement aucun mail et vide souvent toutes ses archives, de plus il est vraiment nul en informatique et je ne suis pas meilleur non plus, j'essaierai la prochaine fois que j'irais chez lui de "bidouiller" un peu. Encore merci a vous  :)
Firmware n° NB4-R1.5.10