Identifiant:
Mot de passe:
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
PauBC.info
»
SFR fibre
»
Services SFR
»
Pages perso down ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Pages perso down ? (Lu 2643 fois)
skarn
SFR Fibre Pau 5
Pages perso down ?
«
le:
17 mars 2009 à 17:35:04 »
Il semblerait que les pages perso soient down...
-------
Skarn -------
lepalois
Administrateur
Pages perso down ?
«
Réponse #1 le:
18 mars 2009 à 02:18:57 »
http://www.lepalois.eu
~
http://bourgdoueil.com
sebastcuis
Staff SFR
Pages perso down ?
«
Réponse #2 le:
18 mars 2009 à 10:43:51 »
au niveau de la gestion de votre compte la page perso est activée ou pas ?
si pas le cas, merci d'indiquer dans votre réponse l'url de votre page perso
«
Modifié: 18 mars 2009 à 15:32:31 par Lanfeust
»
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client
Abastef
SFR Fibre Pau 5
Pages perso down ?
«
Réponse #3 le:
18 mars 2009 à 14:54:45 »
Exact : je n'ai pas accès à mon site ... ni moi , ni personne.
FAI :
Sfr fibre FTTH 100Mb
Data-center : Hôtel de France 1 Modem:NB5 Firmware : MAIN-R2.2.2 Décodeur : HD Firmware : 4.7.47-1
skarn
SFR Fibre Pau 5
Pages perso down ?
«
Réponse #4 le:
18 mars 2009 à 16:26:12 »
En cherchant sur les autres forums, il semblerait soit que SFR ait decide de terminer sa migration sur de nouveaux serveurs soit que les ancien serveurs aient rendus l'ame. (voir
http://www.justneuf.com/Nouvelles-Pages-Perso-Neuf-sfr-t85945.html
)
Ce qui est dommage c'est que ca arrive soudainement. Sans prevenir.
Ceux qui auront les backups pourront restaurer. Ceux sans (moi, un vieux backup perimé), dommage.
http://demeslon.jean.neuf.fr/index.html
J'ai pas activé les nouvelles pages de peur d'ecraser definitivement les anciennes. Dois-je le faire quand meme ?
-------
Skarn -------
sebastcuis
Staff SFR
Pages perso down ?
«
Réponse #5 le:
19 mars 2009 à 10:03:47 »
Bonjour,
en cours d'investigation
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client
sebastcuis
Staff SFR
Pages perso down ?
«
Réponse #6 le:
20 mars 2009 à 21:07:33 »
Bonsoir,
Problème résolu, sauf pour les pages au nom de domaine Club internet
CF :
http://forum.paubc.info/index.php/topic,3964.0.html
vivien
Administrateur
Pages perso down ?
«
Réponse #7 le:
23 mars 2009 à 19:34:02 »
Pages Perso : les vraies explications
Hier, le site N9ws, a publié une information concernant "la suppression des pages personelles créées par les abonnés Club-Internet, 9Online, ou plus généralement Neuf et qui n'ont pas encore choisi les pages SFR". Cette actualité a mobilisé différents sites autour du problème, ceux-ci se contentant de relayer une information non vérifiée et finalement incorrecte. SFRNews a souhaité prendre du recul pour vous informer au mieux sur l'incident rencontré. Voici nos explications.
Rappel des faits. Du 18 au 20 mars, les pages personnelles des domaines 9online.fr et neuf.fr uniquement étaient partiellement indisponibles. Cette information, rapportée sur N9ws a laissé entendre que SFR aurait mené cette action volontairement dans le but de migrer ses plateformes vers un service unique sans en avertir ses clients. SFRNews tient à mentionner, que tout changement des conditions générales d'utilisation ou de vente doit être signalé, dans la mesure du possible, dans un délai satisfaisant et préalablement à la modification de l'offre comme l'en atteste cet extrait des CGV Neufbox de SFR :
"Le Client s'engage à respecter les prescriptions données par l'opérateur concernant ces évolutions et ces mises à jour. Néanmoins, s'il en résulte une augmentation des prix ou une altération de la qualité ou si les évolutions techniques ou mises à jour concernent une caractéristique notifiée par le Client au moment de son inscription comme subordonnant son engagement, le Client pourra, dans un délai de quinze jours suivant l'information des évolutions ou mises à jour, résilier le Contrat de Service dans les conditions de l'article 12. Les modifications ou mises à jour pourront entraîner une indisponibilité momentanée du Service.
Par ailleurs, l'Opérateur pourra être amené à modifier les conditions contractuelles de fourniture du Service. Il informera le Client par écrit au moins un mois avant l'entrée en vigueur d'une modification entraînant une hausse des prix ou une altération de la qualité du Service. Tant que le Client n'a pas expressément accepté cette modification, il peut dans un délai de quatre mois maximum après l'entrée en vigueur de ladite modification résilier le Contrat de Service sans être redevable des frais de résiliation prévus à l'article 13.3.2 et sans droit à dédommagement."
La véritable explication tient en quelques mots.
En effet, les pages personelles qui ont été impactées par le problème technique sont hébergées chez Jet Multimedia filiale de Neuf Cegetel qui héberge également de nombreux sites publics ou de grandes entreprises. Jet Multimedia n'aurait pas maîtrise un script de modération qui aurait provoqué le blocage des sites.
Ainsi les rumeurs de suppression de ces dites pages ne trouvent plus aucun fondement.
Par ailleurs, Expert Club, un employé SFR présent sur les forums, rappelle que le problème évoqué dans cette actualité ne concerne pas les clients Club-Internet malgré l'annonce dans le communiqué de l'opérateur. Un problème technique concernant les abonnés Club Internet ayant fait une demande de migration est néanmoins existant, en effet, certains d'entre eux peuvent rencontrer des difficultés pour se connecter sur le serveur FTP.
SFR a communiqué à ce sujet aujourd'hui pour calmer la rumeur et fournir une explication officielle. SFR rappelle que le problème n'est en rien en lien avec les migrations en cours de ces abonnés vers la plateforme de pages personnelles SFR. Cependant, malgré l'annonce d'un problème persistant pour le domaine club-internet.fr et d'après nos sources, nous vous affirmons que le problème n'a jamais été présent pour les abonnés de l'opérateur dernièrement intégré.
Source :
SFR news
webmaster de
http://lafibre.info
sebastcuis
Staff SFR
Pages perso down ?
«
Réponse #8 le:
24 mars 2009 à 09:55:38 »
il y a du vrai et du faux dans ce qui est dit.
c'est hallucinant la guerre entre site communautaire quand même
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
PauBC.info
»
SFR fibre
»
Services SFR