Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: connexion tele et ps3 a distance  (Lu 3839 fois)

Hors ligne phobos64

• SFR Fibre Pau
  • *
connexion tele et ps3 a distance
« le: 09 mars 2009 à 22:08:41 »
Bonjour ,
Un ami voudrais relier sa ps3 ( qui est actuellement en wifi ) et son décodeurTV a sa neufbox qui se situe dans une autre pièce. Une possibilité serait de faire comme ceci :

ps3 -------------                                                                  -------------- prise PC de la neufbox
                       |                                                                 |
                      HUB -----------------------------------------HUB
                       |                                                                 |
decodeurTV -----                                                                  --------------prise TV de la neufbox

sachant que le télé et la ps3 ne seront pas allume en même temps .Une autre possibilité mais plus chère est d'utiliser des switchs et des vlan . Je ne sais pas si ceci est possible c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Merci bien .

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #1 le: 09 mars 2009 à 23:49:22 »
Bonjour,

Attention concernant le HUB/switch, car il se peut que le décodeur ne fonctionne pas correctement ( aucune liste n'existe car trop de référence).

ensuite je ne comprends pas trop pourquoi utiliser un Hub/switch entre la NB4 et le PC
« Modifié: 10 mars 2009 à 18:21:16 par Lanfeust »
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #2 le: 10 mars 2009 à 09:00:27 »
Si tu possède la NeufBox v4 ton hub ca ne va pas car tu a 2 serveurs DHCP sur le même réseau.

Si tu possède la NeufBox v5, c'est OK.

Regarde le schéma chez moi, encore plus complexe :

Non seulement sur un même switch j'ai mis PC et décodeur mais en plus 2 décodeurs !

VLAN 100 :Le décodeur FreeBox est entièrement sur le VLAN 100 donc il y a un serveur DHCP pour le VLAN 100 pour que la FreeBox HD trouve son IP.

Non tagué : C'est la Bbox qui est l'unique serveur DHCP. Cela sert pour les PC en IPv4 et pour le décodeur TV Bbox.
Le truc c'est qu'IPV6 est négocié en auto-configuration et j'ai donc désactivé tout serveur DHCP sur la FreeBox (hors celui invisible sur le VLAN 100)

=> Chaque PC reçoit une IPv4 Bbox et une IPv6 FreeBox et les 2 décodeurs TV fonctionnement parfaitement, tout cela sur le même hub/switch...
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #3 le: 10 mars 2009 à 09:05:52 »
Une autre possibilité mais plus chère est d'utiliser des switchs et des vlan . Je ne sais pas si ceci est possible c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Merci bien .

Avec des VLAN aucun souci mais les 2 switch doivent savoir gérer les VLAN.

Le modèle le moins cher (et en plus performant) que je te conseille est ce Linksys : http://lafibre.info/index.php/topic,2393.msg25443.html#msg25443

Hors ligne phobos64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #4 le: 10 mars 2009 à 11:12:53 »
Bonjour ,
C'est que entre les deux pièces il y a une certaine distance et en passant le cable dans les combles ils doivent faire dans les 30m ( je trouve c'est peut-être trop long ). Il voulait faire comme ca pour en utiliser qu'un seul mais vu le prix du switch ça serait plus economique avec deux cables. Il a une neufbox4 je crois .

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #5 le: 10 mars 2009 à 23:34:48 »

nb5 : un 'bête' switch (n'importe lequel fait l'affaire) côté ps3 et decodeur Tv et un seul câble vers la nb5

nb4 : tu n'as pas le choix, il faut des switch vlan pour isoler les deux parties
Mais, je trouve tout ça bien compliqué car comme tu doit forcement passer un câble pour cette liaison switch-switch, ce n'est pas plus compliqué/long et pas beaucoup plus cher de passer carrement 2 câbles au lieu d'un.
Sinon tu as encore la possibilité de faire passer la ps3 ou le decodeur en cpl et passer le câble pour l'autre partie(perso je mettrai alors le decodeur sur le câble pour des chaines hd sans perturbations, laissant le cpl pour la ps3)
Ou encore tout en cpl mais chaque paire de cpl sur des canaux différents (équivalent au fonctionnement en vlan grosso-modo)

Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #6 le: 11 mars 2009 à 09:11:32 »
Autre solution faire passer 2 connexions 100 Mb/s sur 1 câble...

Un câble est constitué de 8 fils alors que le 10/100 Mb/s n'en utilise que 4 (mais le 1000 Mb/s en utilise 8 )
Les 4 autres étaient utilisés par exemple par la Sagem 3190w pour alimenter le media-converter en PoE
Donc il est possible de mettre 2 connexions ethernet via un dé-doubleur mais attention a la diaphonie entre les câbles, il faut qu'il soit de très bonne qualité (cat 5e min).

Hors ligne phobos64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #7 le: 11 mars 2009 à 18:55:05 »
Bonjour ,
Finalement il va utiliser deux câbles , cela semble être la solution la plus économique mais 30 mètres c pas un peu trop long , il n'y aura pas de problemes d'atténuation ou de perturbation ?

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #8 le: 11 mars 2009 à 19:02:28 »
Pour la TV non , vous pouvez même aller jusqu'à 50 mètres
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #9 le: 11 mars 2009 à 20:48:51 »
100m pour l'Ethernet normalement. (limite théorique qu'on peut dépasser si câble de bonne qualité)

pour le 100 Mb/s : http://fr.wikipedia.org/wiki/100BASE-TX
pour le 1000 Mb/s : http://fr.wikipedia.org/wiki/1000BASE-T
même le 10 Gb/s c'est sur 100m : http://fr.wikipedia.org/wiki/10GBASE-T

Hors ligne phobos64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #10 le: 11 mars 2009 à 21:38:37 »
Merci a tout le monde . Je lui ferai passer le message .

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #11 le: 12 mars 2009 à 18:54:54 »
Si je comprends bien tout ce qui est écrit dans ce fil, avec la NB5 on peut par exemple mettre un seul CPL sur un des ports éthernet de la box, et ensuite brancher par CPL indifféremment PC(s) et décodeur(s) ? Avec la contrainte que le débit du seul boîtier CPL côté box est partagé entre les divers équipements connectés, évidemment.

C'est ça ?

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #12 le: 12 mars 2009 à 21:20:48 »
Si je comprends bien tout ce qui est écrit dans ce fil, avec la NB5 on peut par exemple mettre un seul CPL sur un des ports éthernet de la box, et ensuite brancher par CPL indifféremment PC(s) et décodeur(s) ? Avec la contrainte que le débit du seul boîtier CPL côté box est partagé entre les divers équipements connectés, évidemment.

C'est ça ?

C'est exactement ça et c'est applicable également pour la FreeBox , la Club-Internet Box et la Bbox.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #13 le: 13 mars 2009 à 00:03:29 »
Pour la TV non , vous pouvez même aller jusqu'à 50 mètres

On peut même aller jusqu'à 100m en Ethernet 'paire torsadée' (rj45) c'est même par définition de la norme Ethernet :)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #14 le: 13 mars 2009 à 00:06:37 »

C'est ça ?

Absolument, mais PAS OUBLIER que dans ce schéma là la bande passante 'CPL' est partagée, donc gare aux freezes sur la téloche quand vous allez utiliser votre pc pour surfer pendant que madame regarde la télé, elle risque de ne pas apprécier  :-\ (madame j'entend :))