Commence par voir s'il n'y a pas d'upgrade des cpl à faire.|
J'avais déjà tenté d'utiliser le soft de Leacom pour intervenir sur les réglages des boîtiers CPL, mais il refuse de tourner sur mon PC.
Ensuite si tu as deux pc fait en test iperf entre les deux branchés sur ces cpl pour voir un peu ce que ça donne en débit max atteignable.
essaye de mettre les CPL directement sur la prise et pas sur une prise multiple afin de limiter la pert de débit.
J'ai fait le test en FTP entre deux PC, en mettant le 2ème PC à la place du décodeur (donc relié par CPL dans les mêmes conditions).
Confirmation du débit de ~8Mb/s
Et effectivement, en mettant un des deux CPL directement sur la prise au lieu de la multiprise, le débit passe à 16Mb/s !! Sans doute qu'en mettant le second sur la prise aussi, je gagnerais encore (parce que 16Mb/s en moyenne je suppose que c'est encore assez limite pour F2 HD pour exemple).
Bon, mais maintenant je fais quoi de ce constat en pratique ?? Comme chez beaucoup de gens j'ai un nombre limité de prises dans la pièce, et toutes celles qui sont à proximité de la TV ou de la box sont occupées : je ne peux pas me permettre d'en consacrer uniquement au CPL.
Bref, je sais maintenant que les boîtiers CPL ne sont pas (seuls) en cause, mais je ne suis pas plus avancé pour autant...