Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: C'est la crise  (Lu 3700 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
C'est la crise
« le: 04 janvier 2009 à 16:31:12 »
Oui c'est la crise, le Pau Broadband Country est en crise. Pour se faire une idée, il suffit de se rendre sur la section "Entraide" du forum. 

Depuis plusieurs semaines le nombre de demandes à l'aide a explosé.

Les problèmes techniques et matériels sont de plus en plus mal perçus par les abonnés SFR qui, rappelons le, paient tous les mois 34,90€ minimum.

A PauBC nous nous demandons si le navire Pau Broadband Country ne fait pas un remake du "Titanic" ou "Y a t-il un pilote au Pau Broadband Country".

Il est certain que l'abonné se tourne contre SFR et la fameuse hotline 3252 qui est de plus en plus décriée. Nous sommes d'accord que SFR doit réagir le plus vite possible à ce nombre croissant de plaintes mais dans un autre temps, d'après les problèmes remontés par les membres du forum, il est de plus en plus évident qu'une partie du problème n'est pas de la responsabilité de SFR.

C'est là où nous pouvons jouer un rôle important en sollicitant les pouvoirs publics qui, rappelons le encore une fois, est propriétaire du réseau du Pau Broadband Country.

Nous rentrons dans cette phase qui devrait être virulente et sans langue de bois.
Nous vous tiendrons au courant dans les tous prochains jours.

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
C'est la crise
« Réponse #1 le: 04 janvier 2009 à 19:33:16 »
Bonjour à tous et meilleurs voeux  à tous les membres du forum
Merci le Palois de nous avoir fait ce commentaire concernant la situation du PBC .

Il est certain que les abonnés sfr fibre payants 34.90 € par mois ont du soucis à se faire au vu de la situation qui est relatée . Les demandes d'aide ont explosées mais que ce soit de la responsabilité de SFR  ou des POUVOIRS PUBLICS  propriétaire de PBC , l'abonné en fin de chaine subit l'intégralité du préjudice . Il ne faut pas oublier que l'abonné  à quand même des droits  si toutefois son préjudice s'éternise dans le temps  .

Je pense que beaucoup d'abonnés fibre ont choisis cette technologie dans le cas ou ils étaient "raccordables" en pensant avoir une qualité et une fiabilité bien meilleures qu'en adsl .

Or , si l'on se réfère à ce qui est commenté ,et à ce que l'on peut lire sur ce forum  le taux de problèmes techniques est anormalement élevé  avec de plus une reaction très tardive des services techniques que l'abonné en panne doit souvent relancer à maintes reprises .....

Compte tenu de l'offre proposée , une défaillance du fai , apporte un préjudice important  quand on a plus de tel ou internet , moins pour la tv ou l'on peut repasser sur son ancienne antenne tv .  Il ne faut pas que le FAI oublie que pour certains abonnés cela peut devenir très rapidement problèmatique  quand  le teléphone et internet sont défaillants et que la réparation se fait attendre .

Je suis tout  à fait d'accord  avec  Le palois sur le fait  que nous pouvons jouer un role important  en agissant auprès des pouvoirs publics  . Cela risque d'être assez animés mais je pense qu'il faut s'y atteler  .

Je suis donc partant pour m'associer à cette idée et à apporter ma  contribution

Bon courage à ceux qui vont s'attaquer au problème et bien sur  bon succès pour le bien de tous .

et pour en terminer , grande reconnaissance et merci aux intervenants du staff PAU BC qui sont intervenus tout au long de l'année écoulée à apporter de l'aide et soutient  aux  Fibrés Palois en difficultés et comme voeux pour 2009 une forte diminution de demande d'aide , un réseau PBC  digne de la fibre optique mais je crois que je rentre dans un rêve ....

bonne soirée
à plus
 ;)

Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
C'est la crise
« Réponse #2 le: 04 janvier 2009 à 21:32:49 »
Je me demande le "Service SFR" s'applique également à la Fibre optique
Notamment le prêt de clef 3G gratuit en cas de coupure de plus de 48h.

webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
C'est la crise
« Réponse #3 le: 06 janvier 2009 à 20:03:50 »
Bonne année.
La résiliation en masse des abonnements FTTH fera surement réagir les décideurs de l'Agglo et d'Axione, accessoirement ceux de SFR.

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
C'est la crise
« Réponse #4 le: 04 mars 2009 à 03:59:22 »
Les problèmes se sont stabilisés ou s'est toujours la "crise" ?

Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
C'est la crise
« Réponse #5 le: 04 mars 2009 à 08:31:07 »
Bonjour ExxaG, ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu !

A priori il y a eu une amélioration en janvier / février même si il y a toujours des cas individuels très chaud.

Un article sur la panne de mail :
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/03/03/panne_de_mail_chez_sfr_neuf_cegetel___la_grogne_monte_chez_les_pros
webmaster de http://lafibre.info