Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous les membres du forum
Merci le Palois de nous avoir fait ce commentaire concernant la situation du PBC .
Il est certain que les abonnés sfr fibre payants 34.90 € par mois ont du soucis à se faire au vu de la situation qui est relatée . Les demandes d'aide ont explosées mais que ce soit de la responsabilité de SFR ou des POUVOIRS PUBLICS propriétaire de PBC , l'abonné en fin de chaine subit l'intégralité du préjudice . Il ne faut pas oublier que l'abonné à quand même des droits si toutefois son préjudice s'éternise dans le temps .
Je pense que beaucoup d'abonnés fibre ont choisis cette technologie dans le cas ou ils étaient "raccordables" en pensant avoir une qualité et une fiabilité bien meilleures qu'en adsl .
Or , si l'on se réfère à ce qui est commenté ,et à ce que l'on peut lire sur ce forum le taux de problèmes techniques est anormalement élevé avec de plus une reaction très tardive des services techniques que l'abonné en panne doit souvent relancer à maintes reprises .....
Compte tenu de l'offre proposée , une défaillance du fai , apporte un préjudice important quand on a plus de tel ou internet , moins pour la tv ou l'on peut repasser sur son ancienne antenne tv . Il ne faut pas que le FAI oublie que pour certains abonnés cela peut devenir très rapidement problèmatique quand le teléphone et internet sont défaillants et que la réparation se fait attendre .
Je suis tout à fait d'accord avec Le palois sur le fait que nous pouvons jouer un role important en agissant auprès des pouvoirs publics . Cela risque d'être assez animés mais je pense qu'il faut s'y atteler .
Je suis donc partant pour m'associer à cette idée et à apporter ma contribution
Bon courage à ceux qui vont s'attaquer au problème et bien sur bon succès pour le bien de tous .
et pour en terminer , grande reconnaissance et merci aux intervenants du staff PAU BC qui sont intervenus tout au long de l'année écoulée à apporter de l'aide et soutient aux Fibrés Palois en difficultés et comme voeux pour 2009 une forte diminution de demande d'aide , un réseau PBC digne de la fibre optique mais je crois que je rentre dans un rêve ....
bonne soirée
à plus