Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: mensualité non prélevée sans raison, et lettre de relance!  (Lu 6554 fois)

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
Trop c'est trop!! Depuis que je suis de nbouveau une cliente maklgré moi de Neuf, opuis de SFR, c'est problème sur problème. je regrette vraiment Médiafibre.

Je commence en avoir plus que marre, car je me retrouve aujourd'hui dans la même situation qu'il y a deux ans avec Neuf!
Voilà :j'ai reçu  en novembre(lettre du 20.11.2008
), une lettre de relance pour un impayé de 16, 39 euros! Sans aucun explication.
J'en vais parlé ici je crois. Je suis allée à la rue Despourrin, j'y ai vu un gars qui m'a dit qu'il allait faire suivre à sa collègue, et qu'on m'avisera par la suite.
Depuis, aucune nouvelle! :-[
En décembre, deuxième lettre de raelance, cette fois de  53.95 eyros! avec toujours aucun motif!
Je cite  la première phrase :
"Nous constatons que le règlement de la facture susmentionnées a été rejetée par votre banque pour le motif suivant :"
comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun motif à la suite!!!!
J'apelle ma banque qui me dit qu'il n'y a eu aucun prélèvement de SFR, qu'elle n'a jamlais fait opposition à un prélèvement de leur part, et que mon compte, n'a été, à aucun moment  non approvisionné! Ce que je sais pertinament! Donc, le gars de la banque me confirme que le problème vient  de SFR.
J'apelle SFR au numéro surtaxé!
Et là la femme après avoir fait ses recherche, me confirme que c'est une erreur de SFR, qu'ils n'ont pas fait le prélèvement, mais que c'est à moi de corriger leur faute ???, à moi de trouver une solution, et de les régler par chèque ou carte bancaire. Je n'ai ni l'un ni l'autre!!
Je reconnais que je me suis assez énervée, car c'est pas normal que ce soit  SFR qui fasse des conneries, et les clients qui doivent les réparer.
Je lui ai dit qu'ils avaient ma permission pour faire le retrait, mais elle a voulu rien entendre.
J'a

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
mensualité non prélevée sans raison, et lettre de relance!
« Réponse #1 le: 03 janvier 2009 à 17:40:21 »
oups, j'ai fait une fausse manip, je continue!

... j'ai donc fait une lettre avec  une lettre avec accusé de réception, leur rappelant que mon compte a toujours été approvisionné, que je ne possède ni chéquier ni carte bancaire, que l'absence de prélèvement n'est due qu'à une déficience de leur services,  que je leur donne toute autorisation pour prélever la somme de 53.95 euros, que leur assistance m'a confirmé que c'était bien une erreur de leur part si ces sommes n'avaient pas été prélevées, qu'il n'y avait pas d'autre motif. C'est d'ailleurs cette assistante elle-même qui m'a suggéré d'écrire une lettre avec AR et de leur demander un "geste commercial" Véridique!!!
J'ai envoyé l'AR le 23.12.2008, Neuf-SFR l'a réceptionné le 24.12.2008.
Et voilà qu'aujourd'hui, je reçois une autre lettre de SFR-Neuf avec un nouveau chef d'accusation : cette fois c'est  une lettre de "prélèvement rejeté"!!!
Et là, la première phrase est :
"Nous constatons que le règlement de la facture susmentionnées a été rejetée par votre banque pour le motif suivant :
                                 PROVISION INSUFFISANTE"
Franchement, ils se foutent de moi non  >:(!!!! C'est un mensonge de  première catégorie! le mensonge le plus flagrant! Je sais  très bien que mon compte est approvisionné, et voilà que SFR-Neuf cherche une raison, et ne reconnait pas SES erreurs! Je suis dégoutée!

La lettre est datée du 22.12.2008, donc on pourrait penser que nos courriers se sont croisés, mais.... le cachet de la poste de l'enveloppe, lui, est daté du 29.12.2008!!!
Ils ont attendu  8 jours pour envoyer leur lettre? Pas à cause des fêtes puisqu'ils ont récupéré mon AR le 24 décembre? Ils pensaient que c'était peut-être un chèque?
et 5 jours après avoir reçu mon courrier, ils envoient  leur lettre, avec un nouveau motif???

Voilà, donc, avant  de leur renvoyer un courrier , quelqu'un peut-il me dire s'il pense que les courriers se sont vraiment croisés? Si je dois attendre une réponse à mon AR? Ou si c'est délibérément que SFR-Neuf ignore  mon AR?...

Avec Neuf, avant d'être chez Médiafibre, pour une autre raison tout aussi peine de mauvaise foi de leur part, j'ai eu droit aussi à un dialogie de sourd, avec des AR toujours sans réponse, mais des lettre de menace qui ignoraient mes propres lettres! Ca s'est fini au tribunal de promiscuité. j'ai eu gain de cause évidemment... Mais je voudrais éviter de recommencer tout ce cirque!
Franchement, je crois même que je vais changer mon portable (souscrit avec SFR) et quitter SFR!

MERCI de bien vouloir me répondre!  :(

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #2 le: 03 janvier 2009 à 23:00:41 »
La première chose à faire c'est de vérifier auprès d'eux qu'ils ont bien le BON numéro de compte bancaire car si ça se trouve ils tentent de pomper un mauvais compte ...

Secondo, il n'y a AUCUNE raison valable que le client ai à rattraper une erreur manifeste du fournisseur.
A ce dernier à se "démerder" pour rattraper son erreur. Et si le client lui permet uniquement de 'représenter une demande de prélèvement' quelque soit la raison de ce choix ? (pas de chéquier ou cb, pas envi de payer un timbre, ...) alors le fournisseur s'exécute point barre !

Enfin, c'est demander des dommages et remboursement des frais et désagements occasionnés par cet erreur du fournisseur :
- coups teléphoniques
- timbres et ar
- essence
- patience
- nerfs

Faut surtout pas se l'SFR ! non mais !

Lepalois, tu peux faire remonter le pb ?
Faudrait pas que Thalys soit coupé car alors ça va chauffer !
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #3 le: 07 janvier 2009 à 17:05:29 »
La première chose à faire c'est de vérifier auprès d'eux qu'ils ont bien le BON numéro de compte bancaire car si ça se trouve ils tentent de pomper un mauvais compte ...

Secondo, il n'y a AUCUNE raison valable que le client ai à rattraper une erreur manifeste du fournisseur.
A ce dernier à se "démerder" pour rattraper son erreur. Et si le client lui permet uniquement de 'représenter une demande de prélèvement' quelque soit la raison de ce choix ? (pas de chéquier ou cb, pas envi de payer un timbre, ...) alors le fournisseur s'exécute point barre !

Enfin, c'est demander des dommages et remboursement des frais et désagements occasionnés par cet erreur du fournisseur :
- coups teléphoniques
- timbres et ar
- essence
- patience
- nerfs

Faut surtout pas se l'SFR ! non mais !

Lepalois, tu peux faire remonter le pb ?
Faudrait pas que Thalys soit coupé car alors ça va chauffer !

Merci  Feyb! Tout à fait d'accord avec toi! ;)
Pour le compte, ils ont le bon numéro, puisqu'ils ont prélevés les mensualités suivantes.
Moi de toute façon je suis prête à repartir au tribunal s'il le faut. Je comprend pas cette mentalité de f rendre coupable les autres pour ses propres fautes, et en plus ne pas  vouloir reconnaitre ses torts!!
Parce que là, quand je vois qu'ils mettent une fausse raison en plus.. >:(

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #4 le: 07 janvier 2009 à 20:15:27 »
J'ai eu le meme genre de soucis à mon inscription chez erenis (paris) ... et ils sont allés jusqu'a la coupure ... alors qu'ils disaient le contraire au téléphone.
Après la coupure, j'ai du me déplacer dans leur locaux (demi journée de perdu) et ils ont offert 1 mois d'abo  >:(
FAI : Neuf FTTB

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #5 le: 09 janvier 2009 à 19:37:28 »
Dialogue de sourd... la suite! >:(
Je viens de recevoir un troisième courrier, où il n'est fait nullement mention de ma lettre AR qu'ils ont pourtant reçu. Et quel est l'objet de leur lettre? Mise en demeure- Dernier avis avant suspension!
Alors que sur mon relevé bancaire du mois de décembre,  je vois qu'ils ont bien prélevé 39.89€. Ce qui est quand l même la preuve, s'il y avait besoin, que mon compte est bien approvisionné et qu'il y aucune interdiction de prélèvement à leur encontre!!!

Donc voilà, mes "services" (je rigole!!) vont être suspendus!!
C'est du pur délire!
Aucune allusion à mon courrier!

Lepalois, tu m'avais dit que tu ferais remonter, as-tu d'autres nouvelles?
J'hésite entre repartir rue Despourrin, mais  vu que la dernière fois, ça n'a servi à rien :-\, ou re envoyer un courrier AR (encore des frais, des déplacements,une heure d'attente à la Poste, ...) ou aller directement au tribunal.
Ce qui est sur c'est que lundi je prends rendez vous avec un conseiller juridique!  >:(

Je t'envoie une copie de ce post, Lepalois, au cas où tu passes à coté de lui ;) :)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #6 le: 09 janvier 2009 à 21:15:28 »
J'ai transmis et c'est en cours ... trop long pour toi, je te le concède, mais c'est entre de bonnes mains.

[HS] : Je viens de relire tous tes messages et tu dis que tu n'as pas de chéquiers, ni de carte banquaires .... c'est possible ca ? Tu fais tout par RIB ou RIP ??? [/HS]

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #7 le: 09 janvier 2009 à 21:37:59 »

[HS] : Je viens de relire tous tes messages et tu dis que tu n'as pas de chéquiers, ni de carte banquaires .... c'est possible ca ? Tu fais tout par RIB ou RIP ??? [/HS]

oui tout par prélèvements automatiques, et pour le reste, je retire en liquide et je paie en cash!! j'aime bien voir l'argent de manière concrète! :P lol ça m'aide à contrôler mon budget!
et à part ici, ça ne m'a jamais poser de problème! et oui, je suis une bizarrerie de la nature!! ;) :P

Sinon, encore merci pour ton aide plus que précieuse!!
<a href="http://www.imagechef.com/" target="_blank"> ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more [/url]

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #8 le: 13 janvier 2009 à 16:00:14 »
J'espère que ça n'a rien à voir ???, mais aujourd'hui ma ligne téléphonique est restreinte! >:(
 Je ne peux plus appeler, sauf "les numéros d'urgence  et les numéros du service client". Un message "m'invite  à contacter immédiatement le service clientèle dont le numéro est sur ma facture!"  Pas ma facture papier, j'en ai jamais reçu.
J'ai encore une connexion, donc je laisse ce message. Je note l'adresse du forum pour pouvoir  venir si Neuf-SFR interrompt aussi ma connexion.
Là je vais à la Pépinière prendre un rendez vous avec un conseil juridique. J'en ai trop marre! Que Neuf-SFR me remette ma ligne, mais surtout qu'il fasse un VRAI geste commercial! En attendant je me prépare si je constate qu'ils me prennent pour une c.... J'ai pas dit que j'allais le faire, parce que j'ai confiance en toi Lapalois, mais je me renseigne!

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #9 le: 13 janvier 2009 à 16:18:30 »
D'ailleurs en parlant de factures, je suis allée vérifier ma boite de messagerie où je suis sensée  recevoir les factures en ligne, je n'en ai pas reçu depuis le mois d'octobre 2008 :o, c'est à dire que la dernière facture que j'ai reçu est celle d'Octobre!!
J'avais déjà eu le problème, j'avais fait un post ici, et voilà que ça continue!
En plus je retrouve pas mon identifiant et mon mot de passe. En tout cas ils sont pas reconnus, je ne peux donc pas accéder à mes factures en lignes.
Mais ce qui est sur c'est que la dernière notification reçue date du  21 octobre 2008!
De qui se fiche-t-on?  SFR fait des conneries, ne remplit pas son contrat, mais ose parler de service rendu, et interrompt ma ligne!

Franchement, là, ça  commence à faire beaucoup!  >:(

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #10 le: 13 janvier 2009 à 18:00:55 »
Le troisième post de la journée!
voilà j'ai pris un rendez vous avec un conseiller juridique pour le vendredi 23 janvier!
j'espère vraiment que d'ici là ma ligne sera revenue, mes factures  envoyées et le problème des prélèvements réglé au mieux!  ;)

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #11 le: 13 janvier 2009 à 19:57:22 »
Bonjour,

Après renseignement pris le prélèvement au 1/01 d'un montant de 53.95 €, à été rejeté par votre banque pour "pour provision insuffisante "

Donc vous allez recevoir un courrier car du coup votre compte passe en paiement chèque, il y aura un TIP avec ce courrier pour payer par RIB.

Le récapitulatif de ce montant est de :

Facture de septembre : 16.39 €
Facture d’octobre       : 37.56 €
« Modifié: 14 janvier 2009 à 17:36:04 par Lanfeust »
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #12 le: 14 janvier 2009 à 20:01:20 »
Bonjour,

Après renseignement pris le prélèvement au 1/01 d'un montant de 53.95 €, à été rejeté par votre banque pour "pour provision insuffisante "

Donc vous allez recevoir un courrier car du coup votre compte passe en paiement chèque, il y aura un TIP avec ce courrier pour payer par RIB.

Le récapitulatif de ce montant est de :

Facture de septembre : 16.39 €
Facture d’octobre       : 37.56 €

C'est incroyable!! C'est un pur mensonge! D'abord j'ai téléphoné à ma banque des réception de vos lettres, et elle m'a assuré n'avoir jamais fait d'opposition, et mon compte est suffisamment approvisionné! Je ne suis jamais à découvert!!

Je viens en effet de recevoir un courrier aujourd'hui et je ne comprend pas pourquoi je passerai en paiement chèque alors que je n'ai pas de chéquier.
De toute façon, je vois que vous essayez de vous donner raison et de me rendre responsable de vos erreurs, la mauvaise foi légendaire des FAI je suppose!
Sauf que votre employée au téléphone a bien confirmé que c'est VOUS qui avez fait une ERREUR et ce plusieurs fois.
Donc je maintiens mon rendez vous avec mon conseiller juridique et j'irai jusqu'au bout.

P.S. Et comment alors avez-vous fait pour prélever les mensualités suivantes?
Vous savez que juridiquement vous avez tout faux : vous prélevez sur mon compte et vous m'envoyez ultérieurement une lettre pour que je vous donne une autorisation de prélèvement!! Autorisation que vous avez déjà! Et en plus avec un motif mensonger : que j'aurai moi décidé "d''opter pour le mode paiement en prélèvement automatique (...) lors de (mon) échange téléphonique"!
Vous manquez pas d'air en tout cas!
En attendant avec vos fautes à vous, c'est moi qui n'ai plus de téléphone, téléphone que je paie pourtant au regard de me relevés bancaires... par prélèvement!!!

Pourquoi ne pas vous montrer honnête et me demander une autorisation pour prélever cette somme de 53.95 euros que vous avez, vous, omis de prélever à la date  prévue?
C'est pourtant pas compliqué, ça demande juste de l'honnêteté et de l'humilité. Si vous voyez ce dont je parle.

Hors ligne thalys

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • L'univers de Thalys
« Réponse #13 le: 14 janvier 2009 à 20:10:34 »
...
P.S Dites moi juste que ce RIB vous servira à prélever cette somme de 53.95 euros que vous avez omis de prélever, puisque vous continuez à prélever les autres mensualités.
Et au fait pour mes factures en lignes, pourquoi vous ne me les envoyez pas?
Et le geste commercial dont m'a parlé votre employée?

P.S. Le ton de mon post est adressé à SFR-Neuf. SI Sebastcuis n'est qu'un  webmaster du site, qu'il ne le prenne pas pour lui. :)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #14 le: 14 janvier 2009 à 20:34:16 »
Petite histoire que j'ai en se moment avec orange, qui ressemble fortement a ton problème !

J'ai migré de neuf mobile vers orange le 4 novembre. Après pas mal de problème au niveau de mon adresse, je n'est pas reçu l'autorisation de prélèvement pour leur envoyé. Pourtant le 7 novembre orange me débite 42€, puis début décembre 15€ (pour corrigé une erreur de facturation sur le premier prélèvement, enfin le 16 décembre orange me coupe la ligne car il n'ont pas reçu l'autorisation de prélèvement...
Résultat je n'avais toujours pas de ligne pour le fête de fin d'année.

Merci Orange et Merci m'a banque d'autorité des prélèvement sans mon autorisation !

Les opérateur sont tous les même...

P.S. Le ton de mon post est adressé à SFR-Neuf. SI Sebastcuis n'est qu'un  webmaster du site, qu'il ne le prenne pas pour lui. Sourire
J'espère qu'il ne prend pas tout les message de tout les forums pour lui, sinon on l'aurais déjà retrouvé pendu  ???